Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
la petite rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthias
-Membre-
-Membre-

Prénom: matthias
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Je suis très heureux (avec Hervé), après 2 mois de gestation, de vous présenter ma toute première : La petite rouge

Comme on dit elle a tout d'une grande avec son bras 12 pouce made in Clermont l'hérault :

Ses petits pieds réglables qui viennent de loin sont bien utiles :

Merci à tous pour votre aide et tout particulièrement par ordre d'apparition dans la construction Philippe, Zigomard, Hervé.
Sans ce forum et ses membres fort sympathiques je n'aurais pas eu l'idée de cette (co)réalisation.
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 11:35 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Bravo pour ce travail très intéressant, avec un petit plus sur la présentation (je ne parle pas des 2 figurants, mais du look de la platine  Mr. Green Mr. Green Mr. Green )

Bon c'est pas tout, au boulot maintenant, j'aurai tendance a penser qu'elle se complairait posé sur un support plus en accord avec sa qualité. Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:29 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Superbe, ça fait plaisir de vous voir aussi heureux  Wink

Bon, comment ça sonne ? 

JG n'a pas tord, il lui faut un support digne, lourd donc inerte pour en tirer le meilleur

A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Mar 10 Juin - 16:44 (2014); édité 1 fois
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:33 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Bravo. Joli travail.
Phil34 a écrit:
Bon, comment ça sonne ? 

Ben oui, on aimerait bien savoir Wink . J'imagine qu'elle n'est pas réservée à la décoration.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:33 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Pour ce qui me concerne, c'est ma première approche d'une platine sur socle massif et bras 12".
Pour le peu que j'ai contribué , je peux affirmer que c'est beaucoup de travail.
Le bras est très joli, astucieusement construit autour du pivot Lenco.
Je laisse Matthias donner ses impressions "psycho acoustiques" mais c'est prometteur.
On a appliqué le câblage des masses en étoile mais il y a peut-être à réfléchir sur ce sujet. Un test de préampli est programmé.
C'est un beau projet.
Je trouve que certains ont tôt fait d'incriminer cette étagère : j'ai sauté à côté et rien ne bouge car le sol est très stable. Les autres craintes sont encore à démontrer. 
matthias
-Membre-
-Membre-

Prénom: matthias

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 21:37 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Pour le meuble je suis bien conscient que c'est pas des plus audiophile. Mais ma prochaine évolution se dessine plutôt du coté du pré-ampli.

J'ai une grosse ronflette quand je laisse branché mon dac qui n'a pas de prise terre. C'est un pas très pratique (je dirais même chiant) quand même de devoir le débrancher à chaque utilisation. Quand il est débranché j'ai une ronflette perceptible quand la platine ne tourne pas à partir du moment où le son dépasse le 3. Ma carte intégré Atoll P50 n'est pas des meilleurs.

Pour le son je le trouve très agréable, je ne serais pas en capacité de faire une analyse poussé. Mais Marion a trouvé que c'était bien mieux qu'avec mon DAC "le son est plus fin".

Mais le plus important maintenant est de faire gonfler ma maigre collection de vinyle.

La Doo-Bop de Miles Davis est en train de tourner, il faudrait que je fasse une analyse croisée de ma version master 24 bit en flac et de ma version 180 grammes.
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:02 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Belle réalisation, bravo.

Bonnes écoutes,

Yves

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:37 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Bravo Matthias et à tous les gentils contributeurs  bravo
Sympas vous deux Smile
Belle platine et beau bras DIY j'adore

En soignant les petits détails et à la prochaine occasion une nouvelle cellule tu en extirperas tout le potentiel Lenco. Avec un 12" je pense qu'une Denon DL110 sera parfaite Okay
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:32 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Super, belle réalisation  Okay
Juste la peinture qui aurait mérité plus de finitions, mais c'est déjà du beau boulot.
J'aime beaucoup le 12'' à base de bras Lenco  bravo
Et puis, c'est sympa de voir vos bouilles aussi (bien que je connaisse déjà Hervé).
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 10:10 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

Bravo les gars, elle est extra   Okay

Belle sensation de légèreté pour une L75, je la trouve bien"slim"  Very Happy
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Jeu 10 Juil - 07:08 (2014)    Sujet du message: la petite rouge Répondre en citant

salut

ah ben voila donc mes pieds a quoi ils servent.....
bravo Mathias, elle est très zolie ! (en plus le rouge c'est ma couleur préférée!)

bonnes écoutes
Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:27 (2016)    Sujet du message: la petite rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation