Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
ma petite rouge en construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthias
-Membre-
-Membre-

Prénom: matthias
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après avoir demandé à certains d'entre vous beaucoup d'attention pour mon projet, Je ne peux résister à partager quelques photos
de ma Lenco L75

les deux premières planches

La fin du socle avec les pieds ajustables ( merci Zigomard)

Grâce aux conseils de Philippe j'ai opté pour 3 planches de CP bouleau avec des feuilles de plomb entre.

Pour bien joindre le chassis à la première planche j'ai utilisé de la pate de cheville chimique que j'ai introduit dans les interstices. Réaliser une coupe à la scie sauteuse parfaitement ajustée me semble très difficile.

Comme vous le voyez cette platine est équipée d'un bras 12 pouces réalisé par Philippe ( que je ne pourrais jamais assez remercier pour cette merveille).

Pour être fini la lenco attend la venu d'Hervé pour finir les soudures. Maestro de la soudure qui m'a déjà épaté dans le cablage du bras.

Il me reste a régler les vitesses. Je trouve juste que le moteur fait quand même pas mal de bruit.
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:33 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

J'ai eu un problème de bruit sur ma diy qui était du à une mauvaise fixation des ressort support moteur.

Vérifie de ce côté, sait-on jamais. Si bien remonté, normalement aucun bruit Smile
matthias
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 18:37 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

je viens de vérifier c'est bien ça. en appuyant un peu sur l'avant du moteur plus un bruit.
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Dim 18 Mai - 19:18 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

Lenco, y'a pas plus simple Cool
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 08:04 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

Bonjour Matthias

Beau boulot  Okay

pour le ronronnement du moteur, vérifie bien avoir monté les ressorts de suspension du moteur dans le bon ordre, vérifie la bonne mise en phase des branchements électriques
 et mets quelques gouttes d'huile dans le palier de l'arbre conique d'entrainement (ça ne peut pas y faire de mal)
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1024-Les-ressorts-du-moteur.htm

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1023-Le-moteur.htm

mets le levier marche arrêt dans le bon sens, ça sera plus pratique  Wink

vivement la suite  hats off

A+
Philippe
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 15:24 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

Matthias, t'en est ou ? Wink
matthias
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 22:36 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

Elle est en ce moment en train de tourner, j adore :-) demain je fais un post. 
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 08:21 (2014)    Sujet du message: ma petite rouge en construction Répondre en citant

Post là dans la rubrique grande parade  Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2016)    Sujet du message: ma petite rouge en construction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Travaux en cours... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation