Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco B55 Black & White
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:09 (2014)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

tes explications sont très claires, très intéressantes, et ça donne envie d'explorer cette voie... Okay

PS : quand je parle de dynamique, il s'agit de "dynamique ressentie", pas de la vitesse. La pêche, e petit truc en plus qui donne envie de taper du pied et de bouger les cheveux
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:09 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 11:21 (2014)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

Tres interessant  Okay

Pour le reglage du galet, tu parles de perpendiculaire si je comprends bien c'est entre le galet et le plateau cad son axe de rotation et la perpendiculaire à la tangeante de la trajectoire circulaire qui passe par le point de contct sous le plateau, ce qui ne peut impliquer voire même contarier la position par rapport a l'axe d'entrainement (son axe ou la surface du cône, mais je pense que les forces induites sont là infimes par rapport au système axe plateau)Ton systeme a un cote irreversible, et il faut quand même que le reglage soit excellent avant la rigidification.si l'arbre est  souple, c'est principalement sur sa grande longueur.Comme je voudrai pouvoir affiner ce réglage d'angle, je suis en train de faire un gouttiere avec au milieu d'un face un ecrou et aux extreimtes en face 2 cales ( pour cintrer plus ou moins l'axe)

donc reglage plus facile et precis de l'axe par la courbure de l'arbreplus le pb que tu as soulevé et que tu m'as fait decouvrir, mon bricolage participant à la rigidification .
D'accord evidement pour le reglage qui est, au départ obligatoirement un chouïa approximatif.

et le reglage de vitesse a reprendre a chaque manip Sad  p...n de Lenco  Mr. Green

Code:

L70 canal historique + Stanton 680
vendin
Membre*
Membre*

Prénom: pascal

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:28 (2014)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

Oui JG, il faut prendre son temps, et quand on est sur que le galet est réglé au mieux, après fonctionnement, on peut coller la plaque de rigidité. Il y a quand même moyen de retoucher si nécessaire.

C'est effectivement une solution définitive bien qu'il y est le moyen de décoller la plaque, mais ce n'est pas facile.En même temps il n'y a pas de raison de le faire. Ce qui me plait dans cette solution c'est qu'elle est simple légère et sans souci, ainsi que très facile à réaliser et peu onéreuse. Le bras ainsi noyé dans l'araldite devient également inerte acoustiquement.

Au sujet des forces, il faut noté que plus la pression de la broche conique et du moteur est forte sur le galet, plus l'oscillation est importante.

Cela dit je suis curieux de voir ta gouttière.
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 15:58 (2014)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

Hein ! qu'elle est belle ?    Mr. Green Mr. Green Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 17 Mai - 16:40 (2014)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

Celle la est intéressante aussi mais je pensez à quelque chose d'autre.

Pascal
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 14:27 (2015)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

Bonjour à tous.

Il me reste pas mal de photos de la construction que je n'avais pas posté, je vais essayer de me rattraper.

le système de remplacement du ressort de rappel

La glissière de remplacement.

Bague de couplage.

D'autres vont suivre.

Pascal

.
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:34 (2015)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

Bras de galet.

Socle.

Fixation sur le socle.

Pascal.
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:41 (2015)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

La B55 avec un plateau de 75, la solution idéale pour les bras SME, la L75 ayant un plateau trop bas.

Pascal.
vendin
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 16:56 (2015)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White Répondre en citant

D'autres points de vue.

Réglage du galet.

Pascal.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:13 (2016)    Sujet du message: Lenco B55 Black & White

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation