Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:25 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Ben justement je ne crois pas que la DL110 irait mieux avec le bras Lenco que l'Audio technica d'après ce que j'ai compris. Question

En principe, si : sa compliance est un peu plus basse (autour de 15 cu à 10 Hz) alors que l'AT440 tourne plutôt entre 17 et 20 cu.
Ne pas oublier que les constructeurs nippons donne généralement la compliance à 100 Hz qu'il faut multiplier par 1,7 à 2 pour obtenir celle à 10 Hz. La force d'appui conseillée permet souvent de se faire un bonne idée de la compliance (sans être une règle absolue).
Ceci dit, ces deux cellules ont très bonne réputation (perso, je préfère les vieilles Shure mais c'est un goût acquis).

Bruno

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 07:38 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Bonjour Michel

D'ailleurs, au sujet de cette terre secteur, je me demande bien à quoi sert le fil terre qui relie le moteur au châssis puisque les 2 sont déjà reliés, électriquement parlant, par le système de fixation du moteur au châssis, qui est conducteur (j'ai fait le test de continuité) Du coup ce fil peut sûrement être purement et simplement supprimé. Il ne suffirai alors qu'à relier la terre du secteur au chassis. Qu'en pensez-vous 

Tu as tout à fait raison, le moteur est en contact avec le châssis par les tiges et les ressorts métalliques, donc pas besoin de ce câble de terre supplémentaire

Pour la cellule, comme le dit Bruno, si ton budget le permet, la DL110 est amha un très bon choix

A+
Philippe
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:19 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

oui il n'y a que 20€ d'écart entre la DL110 et l'at440 alors...

La DL110EM et DL110 c'est la même chose?
http://www.amazon.fr/Denon-DL110EM-Cellule-bobine-mobile/dp/B000Q33ONG/ref=…

Je peux aussi l'acheter au Japon via eBay pour 65€ de moins ! qu'en dis-tu? Il n'y aura pas de problème de compatibilité?
http://www.ebay.fr/itm/Denon-DL-110-High-Output-MC-Cartridge-Made-by-Denon-…
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 08:49 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Par exemple NeedleDoctor 139 $ entre 100 et 110 € pour la DL110, 90 £ à Hong Kong (>120 €)

Aucun PB possible d'incompatibilité AMHA, le caractéristiques semblent totalement les mêmes.

Utilisateur de ces Denon 160 et 110 et que j'apprécie particulièrement et qui régalent mes oreilles, je ne connaissais pas la version EM Sad . Une différence visible ? le prix Mr. Green

Une caractéristique d'usage est, la versatilité (comme le V de DVD) de la 110, je parle ici du bras qui les supportent, pas seulement des types de musique. Une bonne cellule passe tout correctement, a priori ...
je l'ai employé sur le bras tes léger des thorens TP11 ou 16 et TP63, comme sur le bras réputé plus "lourd" de la L70. jusqu'à la VTF maxi >2.00g

Toutes ces Denon sont livrées avec une petite plaquette de lest qui ajuste la dynamique de l'ensemble.

Inconvénient pas d'échange possible du diamant.
L70 canal historique + Stanton 680
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 09:41 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

JGN a écrit:
Par exemple NeedleDoctor 139 $ entre 100 et 110 € pour la DL110, 90 £ à Hong Kong (>120 €)

Needledoctor : 139 +30 (de port) = 169 USD = 123€
ebay Hong Kong : 90 GBP + 13GBP = 103 GBP = 127€

Bref 4€ d'écart. Tu connais Needledoctor? Quel délai de livraison? Y a -t-il un risque important de payer des taxes?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 11:50 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Needledoctor : 139 +30 (de port) = 169 USD = 123€
ebay Hong Kong : 90 GBP + 13GBP = 103 GBP = 127€

Bref 4€ d'écart. Tu connais Needledoctor? Quel délai de livraison? Y a -t-il un risque important de payer des taxes?

En théorie, oui : rajouter les droits de douane + la TVA (environ 30% du prix FDP compris), sauf si tu as la chance de passer outre la douane par le transporteur (mais ce serait de plus en plus rare, apparemment Rolling Eyes ).
Donc, bien faire ses comptes.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:13 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Désolé mais les 2 dernières 110 je l'ai ai achetées en France 109 fdpi (pour un peu j'aurai honte, mais juste pour un peu, mais yennapuacepriparchénou) ...
et des 160 quasi neuves a des personnes connues et de confiance.

NeedleDoctor a pignon sur rue, comme LPgear et d'autres

Des achats et des acheteurs connus ont fait leurs emplettes à Hong Kong relativement récemment et sans pb particuliers pour ce que je sais.

Pour le reste je suis incapable de te dire, il y a tellement de bruits contradictoires.
La différence de prix peut donc se justifier par le fait de limiter les risques.

Les Denon et d'autres ont subit un pb de demande mais avec une raréfaction temporaire de la dispo : fin de la 160, sans doute trop bon marché par rapport a ses qualités et qui empiété sur le marché potentielles de bestioles pas vraiment supérieures mais plus cher, remonté du prix de la 110, ...

Et sur Denon, c'est comme les L70, je ne suis pas objectif (mais comme j'ai raison, c'est pas grave )

La AT 440 semble être proche en qualité et prix de la 110 et il y en a d'autre.
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:25 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

JGN a écrit:
Des achats et des acheteurs connus ont fait leurs emplettes à Hong Kong relativement récemment et sans pb particuliers pour ce que je sais.
Pour le reste je suis incapable de te dire, il y a tellement de bruits contradictoires.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-le…
Lorsque vous achetez à vendeur dans l'UE, celui-ci a déjà acquitté les taxes à l'importation et les répercute donc sur le prix de vente. Après, qui vivra verra... Rolling Eyes

Bruno

PS : la DL110 a subit une forte hausse depuis 3 ou 4 ans.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 12:38 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

J'ai finalement acheté la DL110 sur ebay. Merci de votre contribution.

J'ai graissé le moteur. Il fonctionne maintenant...................................aussi bien qu'avant Wink

J'attends désormais les cylindres de palier pour faire la maintenance de celui-ci et ce sera presque fini! C'est du boulot quand même tout ça !! Shocked

Je reviens sur le montage RCA. Après avoir laissé branché quelques minutes, j'ai finalement eu de la ronflette sur une voie. Je vais donc suivre le tuto de Mitch (même si le problème des boucles de masse me pose problème) représenté par le schéma de "Yohimbehe" sur un autre post ( http://lenco.reference.clicforum.fr/t2027-Lenco-L75-de-Yohimbehe.htm?start=… ):

Ma question : Pourquoi ne pas souder les 2 "M" entres-eux, côté RCA, et ajouter un bout de câble de quelques cms (puisque ceux-ci sont déjà liés à la masse du bras) plutôt que de tirer un fil indépendant sur toute la longueur Question Question Question Est-ce simplement pour un aspect pratique de montage? Ou est-ce que ça ne fonctionnerait pas techniquement? Merci d'avance pour votre réponse.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Les commandes que j'ai pu effectuer à Hong Kong, (surtout des lampes d'ampli ou des composants), sont passées sans problèmes à la douane

on ne peut pas en dire autant des commandes passées au Japon
à chaque fois, j'ai du payé des frais de douane :19,6% + frais de dossier Chronopost: 12%. Au bout du compte on se retrouve avoir payé le même prix qu'en Europe, 
Je ne suis pas prêt de recommencer à commander chez nos amis Nippon  Sad

pour ce qui est du raccordement des câbles de modulation, le schéma que tu a mis en ligne est bon
on utilise un câble symétrique par voie en ne raccordant le blindage de ce câble qu'au départ; coté bornier platine
on ne soude pas les masses du bras et du châssis platine "masses sales", au points froids (masses propres) des bobines de la cellule
il faut bien sur tirer un câble de masse indépendant que tu relira à la connexion ground du châssis de ton préampli, elle même reliée en interne au 0 volt (masse générale) de l'alimentation de ton Audio Research SP8

A+
Philippe
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:32 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Pour ce qui est du "couplage" "découplage"

Voici ce que j'ai fait et qui je trouve, fonctionne assez bien  Smile

ma L75 pèse 35kg   whew

J'ai donc inserré des pointes inox aux pieds réglables pour la bonne mise à niveau

ces pointes reposent sur des petites coupelles en bronze

ces coupelles sont posées sur un panneau de bois composé d''une planche de medium de 22mm d'épaisseur évidée et remplie de sable bien compacté, prise en sandwich entre 2 plaques de contreplaqué de 5mm

cette plaque est posée sur des butées de porte elles même posée sur des tiges filetées (3) qui constituent les pieds du meuble support

Les tiges filetées de Ø16 sont elles même taillées en pointe, et reposent sur des disques posés sur le carrelage

Voilou

Philippe
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:10 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Phil34 a écrit:

...pour ce qui est du raccordement des câbles de modulation, le schéma que tu a mis en ligne est bon
on utilise un câble symétrique par voie en ne raccordant le blindage de ce câble qu'au départ

J'ai bien compris le schéma que tu réexpliques mais ça ne répond pas à ma question que je repose donc différemment : Pourquoi ne pas raccorder le blindage comme conducteur de la masse "sale" et le raccorder au chassis du preampli?
(ma question initiale était : Pourquoi ne pas souder les 2 "M" entres-eux, côté RCA, et ajouter un bout de câble de quelques cms (puisque ceux-ci sont déjà liés à la masse du bras) plutôt que de tirer un fil indépendant sur toute la longueur Question Question Question

Intéressant ton support je prends note merci Wink
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:23 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Si tu raccorde les deux blindages, aussi bien du coté amont (platine) que du coté aval (ground préampli),
tu vas créer une boucle de masse = ronflette  Wink
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 16:28 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

t'es sur de ça? (parce que ça ne passe pas par les masses "propres".)

Et puis de toutes façons la masse châssis est liées électriquement (test de continuité) à la masse "propre" : ça fait donc quand même une boucle non? pour supprimer cette boucle il faudrait déconnecter la masse propre d'un des 2 canaux... bref je ne comprends pas...
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 17:01 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Je suis un peu perplexe.
Un fil (n'importe lequel) a un point de départ et un point d'arrivée. Sur son parcours il est isolé et ne se raccorde a aucun autre élément.

A quel moment une boucle peut se former ?

Pour le blindage, et la terre : 
Mon tuto est basé sur une platine comme la mienne ou celle de Phil, c'est a dire avec un bras sans contact avec le châssis. Platine à la terre, bras à la masse de l'ampli.
Il se peut (dans le cas ou le bras est en contact direct avec le châssis) que la terre soit de trop. Et il est possible que la tresse de blindage trouve bénéfice a être reliée a la masse générale (même si ce n'est pas son job).
Essaye différentes combinaisons, tes oreilles n'ont pas besoin de comprendre, elles ont besoin d'entendre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 712, 13, 14  >
Page 6 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation