Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

JGN a écrit:

Pas fait mieux depuis Euclide trop fort!

Et Letano.... Cool

Contrairement a une idée trimballée de forum en forum, le decouplage ne sert pas à supprimer les vibrations venant des tarés qui pogotent à coté de la platine mais à ecouler les vibrations residuelles venant de la platine elle même vers son support.

Pour les vibrations sismiques de tout ordre venant du sol, unmeuble serieux est un bon debut. Une platine un peu lourde est une bonne suite. Et entre les deux on peut mettre au choix du granit ou des tranches de salami. Chacun fait ce qu'il veut. 
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 21:43 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

milles excuses, mon bon sire Wink

Complétement d'accord sur le ruisselement des vibrations, ces salopes !

Et de l'inertie donc de la conduction entre les blocks, grace a des supports (interfaces) bien rigides.

A ce propos, j'aime bien les écrous borgnes tout ronds et tout mignon ... en guise de pieds Okay
L70 canal historique + Stanton 680
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 08:55 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Mitch, j'ai reçu la commande ce matin et ai posté ton câble et tes fiches dans la foulée. Tu les recevras jeudi ou vendredi, merci de me tenir informé à réception.

Pour le montage du câble secteur, je suis le tuto ici :
http://www.audiophonics.fr/info_tutoriel-cable-secteur.php#.U3sFdXL9BTB

mais il n'y a pas, sur le câble que j'ai acheté, de drain en cuivre. Dois garder une tresse de blindage et la relier à la terre Question Question merci pour ta réponse
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:36 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:

mais il n'y a pas, sur le câble que j'ai acheté, de drain en cuivre. Dois garder une tresse de blindage et la relier à la terre Question Question merci pour ta réponse

tu as quel câble ?
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 09:49 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

celui que tu m'as suggéré :
OLFLEX 100CY Câble Secteur Blindé 3x2.50mm² Ø 11.8mm

En fait je me suis trompé j'ai pris du 2,5mm ou lieu du 1,5mm. C'est plus cher et en plus c'est gros comme du tuyau de douche ! Confused

La platine a été repeinte en noir, ça avance !

Dernière édition par padoubibi le Mar 20 Mai - 13:02 (2014); édité 2 fois
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 10:00 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

alors tu as bien 3 brins + tresse de blindage
je ne pige pas ton problème.....

de mémoire les fils sont numérotés, tu mets 1 et 2 respectivement phase et neutre, 3 à la terre
puis tu gères ton blindage comme dit dans le tuto
Tresse de blindage + terre (n°3) côté prise
tresse de blindage isolée du reste côté platine.
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:07 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Michel pour tes explications. J'avoue que je ne suis pas assez minutieux et précis pour entreprendre de tels travaux, me connaissant j'aurais merdé au coup de pointeau sur les pièces. Bravo!
pour les pieds de ta platine, ceux d'origine sont ils ramollis ou devenu collants ? Pour ma part ceux de ma L75 n'ont pas bougés.
Je les ai gardé car ma platine sera installée sur un support mural dans le style des "wallmount" de "Pro-ject" dont l'étagère est posée sur 3 pointes de découplages réglables (je sais je radote, l'âge sans doutes....)
Après à mon avis tout dépend sur quel support tu comptes installer ta platine.
Si tu comptes t'acheter ou te fabriquer un support mural  dédié avec une  étagère très dure  (pourquoi pas en granit) posée sur 3 pointes, les pieds en caoutchout pourquoi pas, et même ceux d'origine s'il sont en bon état
Par contre si tu comptes installer ta platine dans un meuble non dédié, là à ta place, je remplacerais les pieds par le système que tu as utilisé pour la liaison caisse châssis, "ecrous-pointes" ou "visse-ecrou borgne" (pour faire plaisir à Jean-Gilbert). Ce n'est qu'une question d'estéthique car dans les deux cas il n'y aura qu'un point de contact par pied. J'essaierai de ne mettre que 3 pieds 2 devant et 1 derrière posés sur des pièces de 1 centime polies, pour être bien lisses.
Pour ce qui est du cordon d'alimentation je laisserais la terre à l'EDF, A mon avis elle n'est bonne qu'à apporter des signaux parasites. Je resterai en bi-filaire non blindé mais le plus éloigné possible du cordon de modulation.
Bonne continuation
Francis
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 11:57 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

francis a écrit:
Si tu comptes t'acheter ou te fabriquer un support mural  dédié avec une  étagère très dure  (pourquoi pas en granit) posée sur 3 pointes, les pieds en caoutchout pourquoi pas, et même ceux d'origine s'il sont en bon état
Par contre si tu comptes installer ta platine dans un meuble non dédié, là à ta place, je remplacerais les pieds par le système que tu as utilisé pour la liaison caisse châssis, "ecrous-pointes" ou "visse-ecrou borgne" (pour faire plaisir à Jean-Gilbert).

Je penserais plutôt le contraire.
A mon sens, une liaison par pointes (dures, donc un couplage) avec le support ne se justifie que si ce support (table, meuble, étagère...) est lui-même très rigide et inerte. Et tout ça à condition que la platine elle-même soit bien rigidifiée (liaison châssis-socle). Dans le cas d'un support plus quelconque, et donc moins rigide, mieux vaut découpler avec des pieds en caoutchouc, amha.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:01 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:

Je la coupe à raz donc. (coté platine)

Les pieds en caoutchouc d'origine sont devenus secs avec le temps.

Pour la masse, on verra bien ce que ça donnera. Rien ne m'empêchera, avec un câble blindé, de débrancher la masse.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:08 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
EL-MITCH a écrit:

Je la coupe à raz donc. (coté platine)

Les pieds en caoutchouc d'origine sont devenus secs avec le temps.

Pour la masse, on verra bien ce que ça donnera. Rien ne m'empêchera, avec un câble blindé, de débrancher la masse.

oui à ras, avec un bout de gaine thermo pour être tranquille.

(gaffe aux termes employés, masse et terre sont deux choses différentes)
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 14:04 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Je reviens au montage RCA que je suis en train de faire :

D'abord je veux dire que j'ai bien lu vos recommandations en première page et sur le tuto de Mitch.

Néanmoins, la connectique du bras est composée de 3 fils : 2 verts (ce sont 2 fils double) et 1 jaune (masse du bras)
Les points chauds de chacun des 2 fils verts sont indépendants (reliés sur D et G) et le fil jaune + points froids de chacun des 2 canaux sont ensuite reliés entre eux (3 en 1)

Vous préconisez de séparer les masses puis de souder le blindage à la masse du bras (fil jaune), pour Philippe, ou de relier les tresses entre elles, pour Mitch, sans les connecter à rien, ni d'un côté ni de l'autre.

Mais puisqu'à l'origine les points froids de chaque canaux étaient liés entre-eux, pourquoi changer cela?
et puis, côté ampli, les masses, si elles ont l'air physiquement séparées (2 câbles) sont en fait liées ! (vous pouvez faire les test avec un testeur de continuité entre les masses des RCA)

Vous connectez ensuite les masses de la platine et de l'ampli par un fil indépendant. Pourquoi ne pas utiliser le blindage du mogami pour cela : celui-ci serait relié au point froid (masse) de l'un des 2 canaux (si on les sépare).

Et pour éviter les boucles de masse (générateurs de ronflettes) , je pourrais faire (comme je le fais toujours sur mes câbles de modulation) un montage en masse flottante : sur l'un des RCA, on aurait : point chaud au centre et second fil (masse) + tresse de blindage reliés à la masse du RCA. Sur l'autre, seul le point chaud serait connecté.
C'est ce que je fais toujours, pourquoi serait-ce différent en phono?

Bref, le fer est chaud et je ne sais pas quoi faire...

Pour la cellule, si l'AT120E est une bonne cellule qui ira bien avec le bras ben je pense que je vais prendre celle-ci. Le prix en France est de 119€ mais sur ebay par un vendeur Allemand, le prix est de 85€ :
http://www.ebay.fr/itm/Audio-Technica-AT-120-E-II-AT120E-II-Tonabnehmer-car…

Par contre il s'agit de l'AT120E II. Y-a-t-il une différence qualitative? J'ai cherché sur des forums sans succès...
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 18:06 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Par contre il s'agit de l'AT120E II. Y-a-t-il une différence qualitative?

Oui, le modèle 120E II est un diamant elliptique non nu (bonded, comme disent les Anglais) alors que le 120E est un elliptique nu, donc meilleur mais plus cher. L'AT120E II est un peu une AT120E "au rabais" et ton annonce sur la baie n'est donc pas spécialement un cadeau, amha.
Après, savoir s'il y a une grande différence audible, je ne sais pas, mais si je prenais une AT120E je choisirais la vraie, tant qu'à faire (et pas la II), aussi chère en Allemagne qu'en France Mr. Green :
http://zum-shop.de/Tonabnehmer-Hersteller-Audio-Technica_c32-317-339_x1.htm
L'avantage de l'AT120E (et de l'AT120E II) est qu'elle pourra ensuite être upgradée avec le stylet "de course" de l'AT440Mla. Okay Un investissement progressif. Wink

Bruno

PS : avec un diamant elliptique nu tu as aussi celle-ci qui devrait bien convenir au bras Lenco :
http://zum-shop.de/Nagaoka-OS-200-MP-OS200MP-Tonabnehmer_c32-317-320_p9408_…
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 19:22 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

nimbus a écrit:

L'avantage de l'AT120E (et de l'AT120E II) est qu'elle pourra ensuite être upgradée avec le stylet "de course" de l'AT440Mla. Okay Un investissement progressif. Wink

Et pourquoi ne pas acheter directement cette cellule plutôt, si elle est meilleure que l'AT120E Question
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:05 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Et pourquoi ne pas acheter directement cette cellule plutôt, si elle est meilleure que l'AT120E Question

Pourquoi pas, en effet, mais on arrive pas très loin du prix d'une DL110 (qui ira peut-être mieux avec le bras Lenco Question) alors que l'AT120E permet de se faire une idée de cette cellule avec un investissement progressif lors du remplacement de stylet. La prudence, quoi.
Mais c'est toi qui vois (et qui paies !).

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 20:08 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Ben justement je ne crois pas que la DL110 irait mieux avec le bras Lenco que l'Audio technica d'après ce que j'ai compris. Question

Bon j'ai fait mes branchements RCA comme je le sentais (décrit ci-dessus mais je ferai un schéma ce sera plus parlant) et, après branchement sur mon preampli, il n'y a pas de ronflette.
Par contre je n'ai pas encore changé le câble secteur. Peut-être que la terre interférera.
D'ailleurs, au sujet de cette terre secteur, je me demande bien à quoi sert le fil terre qui relie le moteur au châssis puisque les 2 sont déjà reliés, électriquement parlant, par le système de fixation du moteur au châssis, qui est conducteur (j'ai fait le test de continuité) Du coup ce fil peut sûrement être purement et simplement supprimé. Il ne suffirai alors qu'à relier la terre du secteur au chassis. Qu'en pensez-vous Question

Dernière édition par padoubibi le Mar 20 Mai - 21:34 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:53 (2017)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 612, 13, 14  >
Page 5 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation