Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:23 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
padoubibi a écrit:

Pour les soudures je prends ça? ça fait cher, c'est presque la moitié du prix de ma commande...
http://www.audiophonics.fr/viablue-soudure-argent-50g-p-6925.html

houlà non, 20 euros.....!
pouha

pour les RCA j'aime bien les 1877, chères mais irréprochables (et belle)

padoubibi a écrit:
en plus des fiches et câbles que Mitch me conseille.

je ne conseille jamais, je suggère, je dis ce que je fais, mais je ne conseille rien.

Ok mais que suggères ( Smile ) -tu à la place de cet étain/argent à 20€?

Les RCA 1877 ne sont pas plus chères que les Neutrik mais sont vendues uniquement par 4 alors que je n'en ai besoin que de 2, dommage...

MAZZONI a écrit:
..
Bref, maintenant que tu as oublié le kit de Leoj qui ne réduit pas le jeu des bagues (principal défaut du pivot de plateau), l'embase IEC d'alimentation, les embases RCA de modulation, bientôt les prises à 20€ et l'étain du même tabac, tu vas pouvoir nous payer un coup en écoutant les galettes que tu auras achetées avec le rab' !

Very Happy Allez venez à Angoulême y a de la bonne bière artisanale !

Le kit de Leoj, oublié, c'est pas sur, parce qu'il contient tout ce qu'il faut pour toutes les parties à réviser, ou presque...il manquera juste la graisse...peut-etre pourra-t-il me dépanner à la place de la colle que je possède déjà...
D'ailleurs, vous ne m'avez pas dit : La graisse MOS2 vous connaissez? Est-ce que cela conviendrait?

Phil34 a écrit:
Pour les fiches Rca, moi je prends ça : http://www.audiophonics.fr/audio-cs1033s-connecteurs-rca-plaques-argent-pai…
l’oxyde d'argent a la particularité d’être meilleur conducteur que l'argent lui même

Oui, mais parait que l'argent est plus transparent dans le haut du spectre que dans le bas et, avec mes Cabasse, je ne suis pas sur que cela soit bien nécesssaire, je crois que je vais rester sur du plaqué or.

Phil34 a écrit:

comme tu as déjà un préampli Riaa embarqué (bon, c'est pas une merveille, ce préamp, mais si tu n'as rien d'autre, ça peut le faire)
tu soudes directement tes câbles Mogami sur les cosses out de ce préampli

Tu dois confondre non?
Je possède un Audio Research SP8 avec entrée phono de folie, parait-il ! On va voir ça bientot Wink

Pouvez-vous encore répondre à mes questions concernant :
- La graisse MOS2
- La soudure que vous me conseillez à la place de celle à 20€ (chez audiophonics si possible mais je crains qu'il n'y ait rien de moins cher...)
- La fameuse plaque qui relie le bras aux cablage RCA, que vous avez mais que je n'ai pas (voir photo dans mon post précédent)

Merci hats off

Après je fais chauffer la CB ! fête
Publicité

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 19:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:01 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Pouvez-vous encore répondre à mes questions concernant :
- La graisse MOS2
- La soudure que vous me conseillez à la place de celle à 20€ (chez audiophonics si possible mais je crains qu'il n'y ait rien de moins cher...)
- La fameuse plaque qui relie le bras aux cablage RCA, que vous avez mais que je n'ai pas (voir photo dans mon post précédent)

La graisse MOS2 est excellente (pour les fortes contraintes et les hautes températures comme pour les cardans d'automobiles !) mais je crains qu'elle ne soit un peu épaisse et collante à froid ; ceci dit, ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Si ton palier est en bon état, un peu de graisse universelle ira très bien aussi (il n'y a pas de fortes contraintes ni de très hautes températures Rolling Eyes ).
La soudure ? Il me semble que le plus important est qu'elle soit bien réalisée. Je soude avec de l'étain classique à quelques euros (mais qui peut le plus, peut le moins ).
La plaque n'est qu'un support de connecteurs que tu peux remplacer par une plaque de circuit imprimé ou un boitier de connexion quelconque (ou des petites cosses si tu as une bonne vue et des mains habiles). Regarde chez les revendeurs d'accessoires d'électroniques : tu devrais y trouver ton bonheur pour quelques euros.

Bruno

Désolé mais ici on ne pousse pas trop à la dépense. Et avec les économies réalisées tu t'offres une bonne cellules et/ou des bons disques. Wink
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:27 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Ne soit pas désolé c'est très bien et je ne m'en porterai pas plus mal de ne pas dépenser pour rien ! Wink .

Ok pour la graisse universelle, j'irai au magasin de bricolage demain.

Bon et si je ne prends pas le kit de Joel, comme vous me le suggérez, je prends quoi comme huile dans ce même magasin Question
L'huile de machine à coudre semble être de l'huile de vaseline. Je peux prendre ce genre de chose alors Question
http://www.castorama.fr/store/Huile-de-vaseline-burette-100-ml-PRDm527596.h…

Comme nettoyant, le white spirit ça ira Question (J'en ai... alors si je peux éviter d'acheter autre chose, j'apprends vite Wink )

nimbus a écrit:

La plaque n'est qu'un support de connecteurs que tu peux remplacer par une plaque de circuit imprimé ou un boitier de connexion quelconque (ou des petites cosses si tu as une bonne vue et des mains habiles). Regarde chez les revendeurs d'accessoires d'électroniques : tu devrais y trouver ton bonheur pour quelques euros.

Ma plaque n'est qu'un support Question Mais alors pourquoi est-elle alimentée et pourquoi contient-elle des condensateurs Question Je vire tout? Shocked

EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:42 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

pour l'étain, je suggère de voir ebay, il y a de quoi faire, par exemple :
http://www.ebay.fr/itm/1m-DE-FIL-DE-SOUDURE-ETAIN-SANS-BLOMB-diam-1mm-PURETE-BRILLANCE-LONGUE-TENUE-/231196384852?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item35d460de54

si tu as déjà un préamp de folie, alors supprime (mais garde dans un coin) le boitier que tu montre en photo, c'est un préamp VV7 embarqué
http://lenco.reference.clicforum.fr/t1767-Preampli-phono-VV7-dans-nouvelle-maison.htm?q=vv7+maison

pas une foudre mais pas non plus une bouse, ça peut dépanner.

tu reprend la modulation à partir des fils qui viennent du bras.
et tu iras piquer ta nouvelle alim direct au moteur, sans passer par ce boitier (que tu auras de toute façon viré)

Huile de vaseline, si ton palier à un bouchon ça va, sinon tu peux prendre quelque chose de plus dense (je ne dis pas que c'est bon mais dans les vieilles platines US on met de l'huile de moteur de bagnole.....c'est même la recommandation constructeur !)

Le white est parfait pour nettoyer les pinceaux. Pour de l'huile fossilisée je préfère l'essence "F"
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:07 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

L'étain évoqué par EL-MITCH a toutes les qualités que j'attends : fin (1mm), et avec décapant incorporé et ... abordable.
Quant à l'effet acoustique produit par une soudure à l'argent, je lis cela sur d'autres forums, mais ici, on est sérieux et pas snobs ...
Rappelons-nous que nous faisons transiter des courants probablement de l'ordre du pico Ampère, que la résistance de la soudure sera de toute façon inférieure à celle d'un cm de câble ou de celle du contact d'une fiche RCA.
Une bonne soudure est une soudure ... bien faite ; en revanche, une soudure "collée" peut présenter une très haute résistance et nuire gravement à la transmission du signal.
Cela passe par l'utilisation d'un bon fer à souder : pointe fine inox, puissance raisonnable, température contrôlée; et un tel fer peut coûter un peu (voire beaucoup) mais c'est là qu'il faut dépenser son bel argent.
Si on ne doit faire que quelques soudures, mieux vaut emprunter un fer de qualité.
Mais ça ne fait que quarante ans que je soude.
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:08 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Pour l'étain, t'es balaise !! le vendeur est à 15km de chez moi Wink Okay

Ok pour le preampli, je vais souder en direct et sceller tout ça dans du silicone transparent bien proprement ! ça colle, c'est isolant !

Mon palier possède un bouchon d'origine effectivement comme ceci donc ça ira:

Au fait Mitch, vu que tes fiches Phono RCA se vendent par 4, tu ne m'en prendrais pas 2 par hasard?

MAZZONI, pour la qualité du fer à souder c'est pas vraiment chez moi que ça se passe mais j'essaie de faire ça proprement avec ce que j'ai. Je visiterai leboncoin à l'occaz, sait-on jamais !

Tiens d'ailleurs, le même vendeur (qui vend l'étain) vend aussi ça :
http://www.ebay.fr/itm/FER-A-SOUDER-RAPIDE-CONCORDE-OCCASION-FICHE-SECTEUR-…

Dernière édition par padoubibi le Jeu 22 Mai - 11:04 (2014); édité 1 fois
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:16 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Au fait Mitch, vu que tes fiches Phono RCA se vendent par 4, tu ne m'en prendrais pas 2 par hasard?

c'est jouable Wink

MP
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:35 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

MP envoyé

Au fait, si je ne commande pas le kit de joel, la bille de fond de palier ne sera-t-elle pas à changer quand même? si oui j'aimerais la commander en même temps que les bagues. J'ai pu trouver qu'elle faisait 5mm.

http://www.bearingboys.co.uk/5mm_Diameter_Loose_Steel_Ball_Bearings__Pack_o…

Par contre, que vais-je faire des 9 autres? Ce sera pour les enfants fête
Ou pour un ou plusieurs d'entre-vous si vous...
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 22:51 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

c'est tentant de vouloir tout changer hein Razz

si ta bille n'est pas marquée, elle devrait tenir le choc quelques décennie de plus....ne te prends pas la tête avec ça.
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 08:09 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

J'ai ouvert le palier pour en avoir le cœur net : la bille est nickel ! (juste une trace sombre à l'endroit du contact avec le fond de palier...je la tournerai d'un quart de tour par précaution et ça ira !

Hier j'ai poncé le socle qu'il reste maintenant à repeindre (partie basse en noir comme à l'origine) et revernir...et surtout à bidouiller le fond...c'est moins drôle Confused

Je viens de commander les 2 bagues de palier. Les frais de port sont pas donné !! Le total fait presque 20€ Twisted Evil

Au fait, avez-vous des suggestions pour la cellule? (sans avoir à changer le porte cellule)
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 10:37 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Bonjour Michel

Quel est ton budget, pour la cellule ?
il faut chercher dans les cellules de compliance faible 10/12x 10-6cm/Dyne (le bras L75 est un bras mi lourd)
celle ci à très bonne presse : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/PlatineTD/Denon-DL110.html?gclid=CL3Ut…

Attention, vérifie que le bouchon de palier soit bien étanche, en principe il est percé en son centre
si tu met de l'huile fluide pour les bagues bronze de palier, tu risque de te retrouver avec une belle flaque sous la platine

A+
Philippe
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:17 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Salut Mitch.

Et les 1664 , qu'en penses-tu ?
Aurais-tu du nouveau concernant un galet dont tu m'avais parlé ? Merci d'avance.

Pour les fonds de palier, je monte directement sur un fond en acier (avec une petite rondelle entre le circlip et ce fond de palier pour garder la hauteur), plus doux que la bille, naturellement avec un petit paquet de graisse puis un peu d'huile.

Avant que ce soit usé je n'aurai plus la force de poser une galette sur ma platine, et c'est si simple a remplacer ...

près de 3 minutes de rotation libre en partant dr 33trm, donc ca ne freine pas trop, juste un peu pour éliminer les micro-vibrations ou les encore plus les micro-variations de vitesse de rotation
L70 canal historique + Stanton 680
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:20 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

JGN a écrit:
Salut Mitch.

Et les 1664 , qu'en penses-tu ?

je préfère les Bud, de loin....... !

JGN a écrit:
Aurais-tu du nouveau concernant un galet dont tu m'avais parlé ? Merci d'avance.

hou putaing, j'ai zappé total !
je te tiens au jus dans le week-end, si je zappe encore, n'hésites pas à me taper sur les doigts dimanche soir...
mucho sorry
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 11:27 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

J'avais un faible pour la Tuborg, mais on n'en trouve pas tous les jours.

T'inquiète pour le galet, la machine n'est encore pas sur l'établi . Wink

Conditionnement en verre pour avoir toutes les qualité isolante. Il parait que sur les canettes alu, on pourrait avoir un effet de condensateur. Mai l'alu et la bouteille, ca fait "bouteille de Leyde" Mr. Green

Ceci avec l'accent ...

https://www.youtube.com/watch?v=_EA_DAwb71U
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 12:16 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Ok pour la graisse universelle, j'irai au magasin de bricolage demain.
Bon et si je ne prends pas le kit de Joel, comme vous me le suggérez, je prends quoi comme huile dans ce même magasin Question

Dans le palier, c'est soit de l'huile (et seulement si le bouchon de fond est étanche), soit de la graisse mais pas les deux. D'origine c'est monté à la graisse et ça a fait ses preuves, apparemment.
Le kit de Leoj n'est pas indispensable mais il faut vérifier que la rondelle de fond de palier (celle sur laquelle porte la bille) ne soit pas trop usée et le cas échéant la retourner ou la remplacer. Rolling Eyes

Bruno

MAZZONI a écrit:
Cela passe par l'utilisation d'un bon fer à souder : pointe fine inox, puissance raisonnable, température contrôlée; et un tel fer peut coûter un peu (voire beaucoup) mais c'est là qu'il faut dépenser son bel argent.

Hervé,
Peux-tu me donner quelques références de fers d'honnête qualité à prix abordables ?
hats off

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation