Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:51 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Comme je n'avais enlevé le réglage 45 tours que j'avais fait avant e tordre la tige j'ai réussi, en m'y reprenant 5 à 6 fois, à la remettre (à 1mm près) dans sa position initiale.
Ensuite j'ai tendu un fil entre le palier et l'axe du galet en appuyant sur celui-ci. J'ai ensuite vérifié à l'équerre que j'avais bien un angle droit entre le fil tendu et le galet. Merci Bruno du conseil Smile

La platine est silencieuse en fonctionnement mais je me suis rendu compte que je percevais, au toucher, les vibrations provenant du moteur. Est-ce normal? Pardon pour mon ignorance...
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 10:12 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:

La platine est silencieuse en fonctionnement mais je me suis rendu compte que je percevais, au toucher, les vibrations provenant du moteur. Est-ce normal? Pardon pour mon ignorance...

pas particulièrement normal non.
Tu peux préciser ?
comment : c'est cyclique, continu ?
intensité : tu dois être très attentif ou c'est vraiment flagrant ?

as-tu remonté tous les ressorts de suspension moteur dans le bon ordre ? sans serrage excessif
est-ce que le haut du moteur touche le châssis ?
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 18:39 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Le phénomène est continu et flagrant même en ne tenant que la tige porte cellule.

Lorsque j'ai démonté le moteur je n'ai pas enlevé les ressorts entre le moteur et le châssis. J'en ai donc enlevé que 3 dont 2 identiques et plus gros que le 3e. Les 2 sont à l'arrière et celui qui est plus petit à l'avant.
J'ai ensuite visser les 3 écrous de serrage jusqu'à la fin du court filetage comme, il me semble, s'était avant démontage.

Pour les 2 vis rouge, j'ai remis les circlip à leur place et j'ai dévisser jusqu'en boutée. Je viens d'essayer de jouer sur ces vis mais ça ne change rien...

Pas l'impression que le moteur touche le châssis...

En touchant le tige du galet je ressent aussi une vibration mais cyclique cette fois...
Cette vibration cycliques s'en va quand je décolle le galet du moteur mais que le galet continue à tourner donc cette autre vibration semble plutôt venir du moteur.
Et pourtant ça ne fait pas de bruit...
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:00 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Une bien étrange affaire ...
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 19:11 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Hum,
Si ça vibre c'est que le découplage est défaillant : soit ça touche quelque part, soit un problème au niveau des ressorts (regarde si le moteur est bien monté souple vers le haut et vers le bas). A moins que le moteur lui-même ne vibre anormalement fort Shocked et transmette cette vibration via le galet... Question
Ou un galet pas bien à sa place, géométriquement, entre le cône de moteur et le plateau et qui "broute" ?
Difficile à dire à distance. Rolling Eyes

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:24 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Personnellement je supprime complètement les vis de blocage, mais ça ne vient pas de là.

padoubibi a écrit:
Pas l'impression que le moteur touche le châssis...

il faudrait en être sûr... quand je parle de châssis, les 3 tiges fixes en font partie.

Tu nous as dit avoir reçu du 3x2.5 comme câble d'alim.
Beaucoup plus fort en section, et donc beaucoup plus rigide, ce câble peut "tirer" anormalement sur le moteur et le mettre en buté contre une des tiges, il peut aussi transmettre plus facilement les vibrations au socle puis au châssis.
Vois la manière dont est disposé ce câble, essayes d'agir dessus et s'il y a le moindre changement d'intensité des vibrations alors on tient le responsable.
Tu peux conserver ce 3x2.5 sur ta lenco, il faut juste le positionner pour qu'il n'exerce aucune contrainte sur le moteur.
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 20:32 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

ça vibre même sans le plateau et même lorsque le galet ne touche pas le cône de moteur.
Sûrement un problème de découplage car lorsque j'appuie sur le moteur, par le trou de 4cm de diamètre du châssis, la vibration se transmet à mon doigt mais plus au châssis/bras...je vais voir ça de plus prêt wondering

Je vais voir aussi pour le câble secteur c'est pas bête !
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 01:06 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

vire moi ces put...ains de vis de transport TOTALEMENT !

Evil or Very Mad
L70 canal historique + Stanton 680
gil9524
Membre*
Membre*

Prénom: Gil

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 18:57 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

JGN a écrit:
vire moi ces put...ains de vis de transport TOTALEMENT !

Evil or Very Mad
Oui, même avis. J'ai un doute sur ces vis.
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:34 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

En ce moment je n'ai pas trop le temps de me pencher dessus. Mais j'ai enlevé les vis rouges et elles ne sont pas en cause.
J'ai aussi vérifier le câble d'alim. et il n'est pas en cause non plus.

Je redémonterai le moteur pour voir et on verra ensuite... Sad
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 08:13 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Finalement la vibration venait bien du moteur et de son couplage au chassis par le câble RCA qui était légèrement pincé entrele moteur et le châssis. J'en ai profité pour déserrer un peu les 2 écrous arrière du moteur.

Il me reste la petite vibration cyclique provenant du galet. Je l'ai redémonté et il apparaît que l'axe du galet présente une ou deux irrégularités.
Que dois-je faire Question Question Puis-je utiliser de la paille de fer ou un papier à poncer ultra fin, un polish? puis-je mettre de la graisse plutôt que de l'huile?

Le petit plot en caoutchouc, sous le bras, est usé ce qui provoque un contact du poids de réglage de la force d'appui avec le lève-bras lors de l'avancée du brasi. Il faudrait donc que je trouve un petit bout de caoutchouc pour le surélever de quelques millimètres.

Et puis je vais recevoir le DL110 bientôt j'espère. Il me restera à fixer le cellule au bon endroit sur le porte cellule et à régler la force du contre poids (1,8g environ d'après les caractéristiques) et de l'antiskating : si vous avez des infos je suis preneur (1g/4g? quel encoche?. Merci Smile
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 09:20 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Salut

Bon diag et bravo

Pour les écrous, normalement l'AR ne bouge pas, c'est l'avant du moteur qui peut "subir" des réglages.

Pour le galet, bien sur, démontage nettoyage lubrification (je laisse la porte ouverte au débat graisse huile, ca me fait penser a certaine Garrard Smile )
Remontage suffisamment serré pour supprimer le jeux latéral, mais rotation libre

Pour la remise en forme j'ai utilisé une lime à ongle (cartonnée et papier de verre) face la plus fine, mais on peut faire autrement, avec tout support plat et un abrasif plutôt fin à très fin.
galet tournant sur son bras ou lentement et fixé sur une visseuse, avec délicatesse.
Il faut respecter la section d'origine du pneu et l’angle des faces.

Pas de miracle, on va pas en refaire un neuf, surtout si la déformation est importante.

J'en ai un que je n'arrive pas a rendre silencieux, et le PB se produit au palier Sad

Mais aussi, les bruits sont souvent générés par un mauvais angle du galet par rapport au plateau.

Bon courage whew
L70 canal historique + Stanton 680
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 17:38 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Pour le galet c'est réglé ! J'ai redémonté, poncé légèrement avec un papier pour le métal P400. J'ai mis de la graisse (pas de l'huile  Wink ) et ça fonctionne nickel. J'ai aussi ajouté un morceau de mousse fine sur la pièce qui est en contact avec le bras de galet pour découpler les 2 pièces. Fini les vibrations ! C'est la silence quasi complet en fonctionnement.

J'ai reçu ma cellule Denon DL110 ce midi (pas de frais de douane youpi ! 130€ au lieu de 190€!) . Je l'ai adapté sur le porte cellule d'origine en y perçant 2 nouveaux trous de 3mm de diamètre et en utilisant les vis fournies avec la cellule qui contiennent un contre-écrou.
La cellule est donc en place.

Il me reste à faire les derniers réglages :

• Réglage avant / arrière de la cellule : Le diamant est à peu près au même endroit que celui d'avant mais comment être sur de la bonne position Question Question
  • Réglage de l'antiskating : faut-il un poids de 1g ou de 4g Question Question (j'ai lu la notice de la L75 et je ne comprends pas leur tableau...)

Toute chose à laquelle je ne pense pas mais à laquelle vous pensez du fait de votre expérience.

Pour le nettoyage des disques je crois que ça va être à l'éponge et au liquide vaisselle ! A moins que je trouve un système du style Lencoclean (vu sur le manuel)

Dernière édition par padoubibi le Mar 10 Juin - 14:52 (2014); édité 1 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:08 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Bravo, tu tiens le bon bout !
padoubibi a écrit:
Il me reste à faire les derniers réglages :
  • Réglage avant / arrière de la cellule : Le diamant est à peu près au même endroit que celui d'avant mais comment être sur de la bonne position Question Question
  • Réglage de l'antiskating : faut-il un poids de 1g ou de 4g Question Question (j'ai lu la notice de la L75 et je ne comprends pas leur tableau...)

Pour l'alignement/overhang (avant/arrière-angle offset) de la cellule, pas de secret, il te faut un protractor ou gabarit (le Linn va bien pour le bras Lenco), ici :
http://www.vinylengine.com/cartridge-alignment-protractors.shtml
Ou ici (en 211 mm de distance d'installation) :
http://ls3-5a-forum.com/phpBB3/viewtopic.php?f=15&t=213
L'antiskating devrait fonctionner avec un poids 4 g, pour ta DL110 (présumée avec une VTF de 2 g), à la 3ème ou 4ème encoche de la tige, mais ça reste un réglage un peu aléatoire qu'il faudra peut-être affiner à l'usage. Rolling Eyes

Bonnes écoutes (et donne nous tes impressions). Wink

Bruno
*
*

MessagePosté le: Lun 2 Juin - 19:10 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Pour le nettoyage des disques je crois que ça va être à l'éponge et au liquide vaisselle ! (vu sur le manuel)

Ca peut être efficace à condition de bien rincer à l'eau distillée ou déminéralisée.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11, 12, 13, 14  >
Page 10 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation