Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:44 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Oui Bruno tu as raison. D'ailleurs je me suis amusé à faire quelques branchements pour voir et en voici les résultats :

Si je ne relie pas la masse : Gros buzz!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est le test positif.

Si, comme tu le proposes Bruno, je relie un des points froids à la masse (fil jaune) cela crée un buzz léger sur la voie connectée. Si je branche les 2 points froids sur la masse, j'ai du buzz sur les 2 voies. Chez mon installation, ce branchement ne fonctionne pas, bizarre...
J'ai aussi du souffle proportionnel au volume.

Si, je fais passer la masse par le blindage : ou si je passe par un fil ajouté, j'ai le même résultat :
Je n'ai pas de buzz mais toujours du souffle proportionnel au volume.
J'ai le même résultat que la platine soit sous tension ou non et que la terre soit connectée au châssis ou non.

Conclusions : La masse peut passer par le blindage ou un fil ajouté (plus pratique au montage).
La prise terre ne semble pas avoir d'influence...en tous cas chez moi.

J'ai aussi constaté qu'avec une bonne installation électrique (au norme ou presque) lorsqu'il y a un court circuit ça disjoncte !!! ( j'avais mal vissé le fil de l'interrupteur dans le domino et celui-ci touchait le châssis). Je ne vois donc pas en quoi, chez moi, la terre apporterait plus de sécurité...

Par contre, à l'allumage et à l'extinction de la platine, ça fait PLOC dans les enceintes...quel que soit le branchement

Le souffle est-il normal Question Question Question Question
(en frottant le diamant avec le doigt (le diamant est mort) , le signal est quand même nettement plus fort que le souffle)

Dernière édition par padoubibi le Jeu 22 Mai - 19:33 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 18:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:02 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Bonsoir Michel

Oui, le souffle est normal, c'est ton préampli Riaa qui l'envoie, il ne faut pas qu'il prenne le dessus à l'écoute d'un disque
il y a des lampes de préampli qui souffle +ou- (je suppose que ce sont des 12AX7), essaie des 5751 :
http://www.tube-town.net/ttstore/Tubes/Electro-Harmonix/EH-5751-Gold::2210.…

J'ai aussi constaté qu'avec une bonne installation électrique (au norme ou presque) lorsqu'il y a un court circuit ça disjoncte !!! ( j'avais mal vissé le fil de l'interrupteur dans le domino et celui-ci touchait le châssis). Je ne vois donc pas en quoi, chez moi, la terre apporterait plus de sécurité... 
La terre, connectée sur le châssis, n'est là qu'en sécurité, si tu avais touché le châssis alors que le câble de phase était en contact avec celui-ci, avant que le différentiel du compteur ne saute, ça aurait été toi qui aurait remplacé le câble de terre, et je te prie de croire que ça chatouille  Evil or Very Mad

A+
Philippe
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 19:33 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Oui Philippe merci pour ton conseil de changement de lampe car effectivement, mon preamp contient des 12AX7 (Electro Harmonix). Je vais d'abord tester tout ça à l'écoute avec la nouvelle cellule (DL110) que j'attends de recevoir. Si le souffle s'avère gênant à l'écoute alors je changerai tout ça.
Ce qui est bizarre c'est que ce souffle, qui est aussi présent sur les autres entrée (cd...) est moins fort et surtout indépendant du volume.

Merci aussi pour le conseil sécurité électrique qu'il est bon de rectifier car ces pages peuvent être lues par tout le monde et il est important de ne pas colporter de fausses informations en la matière. Je vais même rayer ces lignes dnas le post précédent.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:41 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

en ce qui concerne le "ploc", c'est le condensateur (près de l'inter platine) qu'il faut changer
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 23:57 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Le branchement DIN d'origine a quand même l'inconvénient de ne pas blinder séparément  les câbles de modulation.
Quant aux boucles de masses, je n'ai pas le courage de faire le schéma équivalent ce soir mais il est vrai que ce câblage marchait ... ou pas.
C'est pour ne plus jouer à la roulette (je retape une platine tous les deux mois ) que j'ai adopté le câblage à deux cordons blindés symétriques et masse séparée: c'est le schéma qui m'a donné les meilleurs résultats, mais ce n'est pas le seul.
Et je vais désormais systématiser le même schéma mais avec la vis nylon sur la barrette  
Et blinder le cordon secteur.
@padoubibi : ne sois pas susceptible, mais le vieux sage arrive en haut de la colline sans s'essouffler. Plus lentement en apparence, mais il passe là où les pierres ne roulent pas sous les pieds ...        zzzzz.....  
Mais teste tes idées et laisse tes oreilles et ton sens critique décider.
Et ne mets pas un méchant bout de cuivre à la place de la panne du fer :  une bonne soudure, c'est déjà un bon fer, pas de l'étain à 4% d'argent et 0,03%  de lithium bolivien béni par Evo Morales.
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:12 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Les tests ont été fait : les résultats en haut de page ne m'indiquent pas que j'avais tord quant à l'utilisation du blindage comme conducteur de masse. Rolling Eyes

Pour le fer, j'utilise mon fer de 25W puisque je n'ai pas trouvé de panne mais c'est un peu juste... whew

Le palier est enfin remonté. Il flotte dans l'huile !! Smile

Il ne me reste qu'à souder la modulation côté platine, isoler chaque fil et faire tenir tout ça je ne sais comment encore car je n'ai pas de plaque de soudure.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 07:35 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Bonjour Michel

un peu de lecture : http://lenco.reference.clicforum.fr/t62-Preamplis-Audio-Research.htm
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 08:11 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Salut à tous
En réponse au poste de Mitch hier à 13h55, il m'est revenu le souvenir d'un site où chacun d'entre nous se reconnaitra ou pas:
http://desguin.net/spip/spip.php?breve116
Je suppose que beaucoup d'entre vous connaissent, mais c'est bien parfois de revenir en arrière
J'ai bien aimé ce site en le découvrant, et hier en le retrouvant ça m'a fait le même plaisir.
Désolé Mitch j'ai mis plus de 2h pour le retrouver, donc je suis disqualifié!
Au moins j'espère que le parcourt de ce site vous mettra de bonne humeur, et qui sait vous apportera des idées nouvelles à expérimenter????
Je crois que le problème (si il y a) est de savoir où s'arrêter dans la quette du Graal
Là c'est chacun qui voit pour soi
Bonne lecture et bonnes recherches
A bientôt
Francis
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 11:48 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Je ne suis pas fermé à la discussion. L'électronique n'est pas mon métier mais je cherche à comprendre les choses et lorsque je n'ai pas de réponse argumentée à mes questions alors je cherche par moi-même et partage cette réflexion avec vous. Si vous pensez que je me trompe et c'est bien possible je le répète, dites le clairement mais surtout argumentez pour que je comprenne pourquoi je me trompe.

Tu as raison, un forum est aussi fait pour ça. Tant que le ton reste courtois, pas de problème.
S'il y en a que ça agace, ils ne sont pas obligés de répondre et s'ils répondent, que ce soit toujours avec courtoisie et respect (qui ne sont pas incompatible avec l'humour). Smile

Bruno, modérateur à votre service. hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 12:19 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Restons en là désormais il n'y a pas de problème pour moi. Wink

Par contre, mon plateau semble être légèrement voilé...(ça fait 2 petits sauts par tour de même pas 1 mm) c'est grave Doc?
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 17:23 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
Par contre, mon plateau semble être légèrement voilé...(ça fait 2 petits sauts par tour de même pas 1 mm) c'est grave Doc?

Non, le couvre plateau absorbera tout ça comme une éponge. Les disques eux-mêmes sont rarement très plats.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 19:28 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Bon c'est cool. Voilà un problème de moins whew

J'ai eu un problème d'accès à cette page pendant plusieurs heures, du coup j'ai contacté Bruno pour ce problème et en ai profité pour lui poser une question sur l'angle du galet. Voici la question et sa réponse :

"- Je croyais avoir lu que le galet devais attaquer l'axe moteur perpendiculairement alors je l'ai redressé mais du coup le 33 tours se trouve sur le 45 tours et le 45 sur le 78... "

réponse :
"- Le galet doit surtout attaquer perpendiculairement le rayon du plateau afin d'éviter tout frottement nuisible mais attention : la position doit être appréciée en marche avec le plateau (pas facile !) et non "à vide". Si ton pneu de galet est en bon état et que tu n'as pas de trace noire circulaire (caoutchouc) sous le plateau, c'est que le réglage initial était bon."

Du coup j'ai fait une grosse boulette alors que le galet était nickel et que finalement le travail était fini... Maintenant je vais pouvoir m'accrocher pour retrouver la position initiale... Crying or Very sad
Dans la position initiale, je n'arrivais pas à atteindre les 78 tours et maintenant j'en suis encore plus loin Embarassed
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:26 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Si tu observes attentivement la chaîne du changement de vitesse, tu comprendras rapidement comment régler le palonnier (deux vis qui s'inscrivent dans un arc de cercle) pour que le déplacement du galet soit suffisamment centré pour attraper toutes les vitesses.
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:07 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Commence par redresser ta tige de galet en faisant en sorte que le pneu de galet au plus près de l'angle droit avec le rayon du plateau, mais ceci, en position ON, en prenant soin d'appuyer sur la tige (vers le bas) pour amener le galet à sa hauteur de fonctionnement lorsque le plateau est en place. Ensuite il faut affiner à l'oreille (par temps calme, le soir par exemple Smile ) : moins tu l'entends (bruit de chuintement), mieux c'est.
Ou alors en regardant par dessous, en fonctionnement, châssis hors du socle Mr. Green ,mais attention : il y a du 220 volts dans la platine !

Bruno
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 24 Mai - 09:48 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Etonne pour le plateau, il a servi de tabouret  à un elephant de cirque !?
Pas dur a verifier si tu le poses sur un surface plane, eventuellement en le faisant tourner sur lui-même
je pecherais si j'ose dire  , pour un axe, le support/palier, voire le chassis lui même, si tout esr bien monte et en place.

Pour le galet, si te ne retrouves pas exactement la même forme, tu peux tout regler avec le compas de reglage en dessous, lInportant c'est ce que dit Bruno l'angle d'attaque du galet sous le plateau.
etc. etc . Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:33 (2017)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1012, 13, 14  >
Page 9 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation