Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 1: fr
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Salut à tous
désolé pour ce qui vient d'arriver à Michel, je n'ai pas de fond de palier en stock de rechange
Pour les boucles ce ne sont bien sûr pas celles proposées par Jean-Gilbert qui vont nous poser problème j'en suis certain.
Par contre dites moi si je me trompe :
A priori les boucles de masse-terre sont le résultat des mises à la terre des appareils reliés entre eux
Cela fait bien longtemps que je ne fais plus les magasins, mais je crois deviner que les appareils sur le marché actuellement sont équipés d'une mise à la terre?
Si c'est le cas :
ces mises à la terre sont peut-être obligatoire pour être conforme aux normes NF ou autres normes actuelles pour pouvoir accéder au commerce
Si je ne me trompe seuls les appareils classe d'isolation 2 peuvent être vendus sans mise à la terre.
Ors cette mise à la terre n'a rien à voir avec des exigences audiophiles elles sont juste là pour rendre l'appareil conforme aux normes électriques pour être mis en vente
Toute partie métallique accessible (boitier façade) doit être relié électriquement à la terre, ou doit faire l'objet d'une double isolation pour se passer de cette mise à la terre
Messieurs rien ne vous empêche, si ces terre vous apporte des soucis, de démonter vos appareils et d'y isoler le fil vert-jaune qui souvent est soudé sur une cosse reliée au châssis par un écrou.
Le monde change si ces changements nous em......de, à nous de nous adapter ou d'adapter ce monde à nous.
Par contre avant de revendre le matériel il faudra remettre la terre dessus.
Bravo Philippe pour ton meuble support de platine et ta L75 c'est du rêve pour audiophile, même amateur comme moi.
Par contre je continu à préconiser 3 points de contact entre chaque étage chaque fois que c'est faisable.
Pas de jeu et facilité de réglage
D'ailleurs je vais faire un essai la prochaine fois que je vais m'occuper ma L75.
Je vais démonter les 2 pieds arrières en caoutchouc pour n'en remettre qu'un seul au milieu de la plaque châssis.
Je ne pense pas que cela créera d'instabilité à l'usage, je vous dirais quand j'aurai testé (soyez patient)
A bientôt
Francis

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padoubibi
-Membre-
-Membre-

Prénom: michel

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:33 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Non tu ne te trompes pas. Mais tu peux aussi casser ces boucles, comme je le disais en faisant des câbles de modulation en masse flottante.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:42 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
HELP !! j'ai perdu mon fond de palier !! il a dû sauter dans le radiateur!! Où puis-je trouver ça rapidement??? merci[/size]

Je n'ai pas ça en stock mais tu peux le remplacer par un petit disque de mêmes dimensions en métal (ou autre matière de ton choix mais on ne va pas relancer une discussion ).
Simple question (de sourd Wink ) : pour ton câblage, as-tu au moins essayé avec un branchement comme celui d'origine ?

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 11:57 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Je suggère à padoubibi de monter une Grado en refusant de voir qu'il peut y avoir une boucle de masse constituée par le blindage des deux câbles de modulation si on ne l'évite pas sciemment, en maintenant absolument la mise à la terre électrique inutile de la platine, et en poussant à peine le volume.
Cela mettra un terme à un acharnement qui pourrait devenir une obstination maladive   Wink .
Pour alimenter ce débat déjà bien fourni, je suggèrerais aussi à padoubibi de remplacer la vis en acier qui maintient la barrette de connexion sur la châssis par une vis en nylon. De la sorte, les masses du bras et des blindages des câbles de modulation ne passeront plus par le châssis et je-ne-sais-où. Encore une piste à explorer .... #violon#
La meilleure des preuves, c'est la praxis ! Fais ces divers câblages et retiens celui qui est le plus silencieux.
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:05 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Merci Hervé

je pense que c'est vain, mais merci d'avoir essayé Okay
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:06 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

nimbus a écrit:
padoubibi a écrit:
HELP !! j'ai perdu mon fond de palier !! il a dû sauter dans le radiateur!! Où puis-je trouver ça rapidement??? merci[/size]

Je n'ai pas ça en stock mais tu peux le remplacer par un petit disque de mêmes dimensions en métal (ou autre matière de ton choix...).

En métal ce serait trop difficile à fabriquer, il faut des outils. Je peux bien mettre un jeton en plastique mais l'épaisseur doit avoir son importance je suppose. Question

nimbus a écrit:
Simple question (de sourd Wink ) : pour ton câblage, as-tu au moins essayé avec un branchement comme celui d'origine ?

Pourquoi de sourd?
Le branchement d'origine faisait intervenir une prise din donc un câble que je remplace par 2 câble rca. Le branchement est nécessairement différent. A l'origine les masse "propre" du bras étaient liées à la masse. Pour les raisons déjà évoquées avant, faire avec les câble RCA fait passer la boucle de masse par la modulation. Donc Buzzzzzzz.....
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 12:10 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:

En métal ce serait trop difficile à fabriquer, il faut des outils. Je peux bien mettre un jeton en plastique mais l'épaisseur doit avoir son importance je suppose. Question

quand il y a frottement entre 2 surfaces, le matériaux le plus tendre s'use plus vite.
Une bille acier sur du plastique, adieu plastique
une bille céramique sur de l'acier, adieu fond de palier.

reste plus qu'a démonter ton radiateur.
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:08 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Ok Mitch. Je vais retourner la pièce : c'est peut-etre dans le radiateur ou derrière une plainte... Crying or Very sad

Pour la liaison châssis-masse de bras (fil jaune) : ce n'est pas, chez moi, la vis de la plaque de liaison qui est en cause puisque je n'ai pas de plaque (je l'ai déjà signalé : c'est un preampli embarqué qui fait la liaison et que j'ai débranché. Mes connections sont faites en direct, soudures en l'air : je ferai une photo lorsque ce sera fini).

EL-MITCH a écrit:
Merci Hervé
je pense que c'est vain, mais merci d'avoir essayé Okay

MAZZONI a écrit:

Cela mettra un terme à un acharnement qui pourrait devenir une obstination maladive Wink .

Je ne sais pas trop comment le prendre tout ça Confused

Je ne suis pas fermé à la discussion. L'électronique n'est pas mon métier mais je cherche à comprendre les choses et lorsque je n'ai pas de réponse argumentée à mes questions alors je cherche par moi-même et partage cette réflexion avec vous. Si vous pensez que je me trompe et c'est bien possible je le répète, dites le clairement mais surtout argumentez pour que je comprenne pourquoi je me trompe.

Si j'ai bien compris, l'intervention d'Hervé et Mitch, sont des petits pics pour me faire comprendre que je suis borné et que Philippe à raison.
Je ne suis pas borné (ça me vexe d'ailleurs un peu que l'on puisse penser ça) mais peux entendre que Philippe ait raison mais dites-moi pourquoi? Je pose la question depuis le milieu de la 6eme page...

Je n'ai pas eu de réponse à part un schéma de Philippe qui est bien fait, qui argumente mais avec lequel je ne suis pas d'accord (peut-être à tord) parce qu'il n'y a qu'un seul point de départ et un seul point d'arrivée : c'est la contre-argumentation que j'ai trouvé et, pardon de me répéter, mais pour qu'il y ait boucle il faut 2 points de départ et 2 points d'arrivée.
D'ailleurs, Dominique PETOIN ( http://petoindominique.fr/php/cableterre.php ) écrit ceci :
"Je ferai remarquer que pour qu'il y ai une boucle par les terre, il faut au moins deux terre, et que pour qu'il y ai boucle par les câbles il faut aussi au moins deux câbles"

Lorsqu'on double un fil c'est pour en doubler la section et ainsi avoir plus de courant qui passe, crée-t-on alors une boucle? Schéma pourrit pour illustrer : (ces 2 choses ne sont-elles pas équivalente Question Question Question )

Mais Hervé a sans doute raison, je devrais faire des essais et voir ce qui fonctionne le mieux...mais le problème est que j'aime la théorie.

Soyez gentils dans vos réponses merci
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:43 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

J'ai retrouvé le fond de palier dans un sac de fringue !!!!
Maintenant faut que je remonte les plaintes Laughing

OUF!! je vais peut-être pouvoir finir la platine aujourd'hui, ce qui ravira ma femme qui en a marre du chantier dans la chambre !!

A l'attaque du palier et des câbles !!! trop fort!
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 13:55 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

Ce n'est pas que tu es borné, c'est juste qu'on a fait 8 pages sur une sujet mille fois traité et que si il devait y avoir une révolution dans le câblage de modulation d'un phono....bah ça serait déjà fait.
Si je mets du super sans plomb dans ma bagnole qui roule diesel, ça tousse, ça cale et je nique le moteur.
Si on sucre des fraises avec du sel, c'est dégueulasse.
Je me fous de connaitre la composition moléculaire de ces connes de fraises, ou le point d'explosion du gasoil dans l'injecteur, je sais que ça ne fonctionne pas, je ne vais pas devenir chimiste ou garagiste pour autant.
Pour les choses moins évidentes comme les masses propres, sales ou juste un peu poussièreuses, j'ai essayé différents trucs, j'en ai retenu un ou deux parce que mes oreilles ont bit BANCO !
20 ou 30 platines plus tard ça marche toujours aussi bien.
Ce qui se passe dans le fil, personnellement j'm'en breck.
Si Fil jaune + bouton bleu = bbbzzzzz
bah j'évite je mettre le fil jaune sur le bouton bleu.
Simple, efficace, rapide, et tout le temps que je gagne à ne pas me prendre pour Thomas Edison je le passe à écouter de la musique.

Questions :
Il y a des mecs qui torsadent eux même leurs fils de litz les soirs de pleine lune en gardant les deux pieds dans une bassine remplie d'eau de source (du Jura) et assurent l'élimination totale de la bosse à 20khz dans le mid-bas médium. Certains de leurs fidèles garantissent ces mêmes résultats ("ah mais si putain, et les courbes de l'oscilloscope, c'est d'la terrine peut-être ?!?!?!")
Comment est-ce possible ?
Est-il envisageable d'améliorer le procédé (eau de pluie ? eau du robinet ?)?
La prise régulière de psychotropes peut-elle amplifier la réaction ?

Vous avez 2h.
padoubibi
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 14:16 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

J'avais dit soyez gentils dans votre réponse. Le ton est un peu sec mais tu ne manque pas d'humeur et de répartie Wink
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 15:24 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
J'avais dit soyez gentils dans votre réponse.....
Wink
+1 Okay
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:28 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

T'inquiète, l'arverne est parfois bourru, mais gentil, je le connais.  Okay

D'ailleurs nous sommes tous gentils ici

.              
.              
.

Au fait si j'enlève le porte cellule, et si je mets l'ampli a fond, en touchant les bornes du bras, j'ai un ronflement insupportable, qu'en pensez vous ?

OK again, je Arrow

Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 16:36 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

mais oui j'suis gentil, c'était méchant ma réponse ?

merde, j'm'en rends même plus compte Crying or Very sad
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 17:11 (2014)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi... Répondre en citant

padoubibi a écrit:
nimbus a écrit:
Le branchement d'origine faisait intervenir une prise din donc un câble que je remplace par 2 câble rca. Le branchement est nécessairement différent.

Non : avec la prise DIN c'était aussi deux câbles mais les deux points froids et la masse sont reliés ensemble à la masse du préampli (dans la platine et la prise DIN). Si tu relies tes deux points froids (ou un seul) et la masse dans la platine, comme d'origine, la masse passera au préampli par les deux (ou une) masses des RCA. C'est pareil : c'est comme si tu remplaçais simplement ta fiche DIN par deux RCA. Ce n'est peut-être pas le branchement ultime des puristes mais c'est celui choisi par Lenco et chez moi ça marche très bien (mais je n'ai pas une Grado ).

Courage ! La victoire n'en sera que plus belle. Cool

Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: Remise en état d'une L75 : inédit pour moi...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation