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Rénover une B52
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JGN
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

A éviter et normalement inutile ...

Que ce soit des 70 ou des 75 je n'en ai jamais eu besoin.


Tout est dans le réglage (et la liberté de mouvement du bras)
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:32 (2014)    Sujet du message: Publicité

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alwag
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 13:41 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Merci vraiment à tous pour vos conseils...
Deux pistes me semblent devoir être privilégiées:
LE galet doit remonter sur l'axe du moteur... Et à mon avis, il ne remonte pas. Donc c'est parce que le ressort n'est pas assez tendu.
(Si cette assertion est erronée merci de me le signaler!!!)
Deuxième cause possible: un mauvais réglage de la tige "13".
Dès que j'ai quelques minutes, j'essaie... Et je vous tiens au courant!
Bien à tous.
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alwag
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 17:41 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

J'ai d'abord suivi le conseil d' Hervé. Et il semble que ça marche...
Alors...
Merci encore à tous
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 19:58 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Champagne ! fête
Une Lenco ne peut jamais être totalement mauvaise. j'adore

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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 20:35 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

As-tu vérifié si le galet colle au plan du plateau ? Wink
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alwag
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 07:37 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Bonjour Hervé. 
Difficile à vérifier puisque lorsque le plateau est en place, comment voir ce qui est en dessous... A moins de tout démonter. 
En réalité ce  n'est pas réparé. Pour le moment, il me suffit d'appuyer sur le plateau à l'endroit où se trouve le galet. C'est donc bien un problème d'adhérence. 
il va falloir que je regarde cela de très près...
Wink
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 08:25 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

alwag a écrit:
En réalité ce  n'est pas réparé.

Sad Ah, j'avais cru !
Si ton galet, ton arbre moteur et ton plateau ne sont pas gras, il n'y a pas de raison qu'il y ait une problème d'adhérence Rolling Eyes .
As-tu essayé de bouger ou d'écarter du châssis la patte n°13 afin de libérer le débattement du galet ? Et vérifié que le ressort de galet le tire assez loin vers la gauche ?

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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 09:00 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Tu peux carrément la retirer, cette patte n° 13  Wink
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 09:28 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Tu peux carrément la retirer, cette patte n° 13  Wink


Désolé Phil, je ne suis pas d'accord.
Si beaucoup de pièces sont inutiles celle-ci sert à décoller le galet du plateau à l'arrêt.
Une longue période d'inutilisation avec le galet en contact avec le plateau pourrait provoquer un méplat sur le pneu du galet....

Comme le dit Hervé, cette pièce se règle.
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:10 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Non, Mitch, c'est le levier n°5 qui assure la position repos du galet quand l'inter est en position off  Wink
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:17 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Non, Mitch, c'est le levier n°5 qui assure la position repos du galet quand l'inter est en position off  Wink


je te sens chaud pour ouvrir les paris.....gaffe mon ami, ça va te coûter une bouteille smoke

le levier 5 dégage le galet de la poulie moteur, on est d'accord. Mais qu'est ce qui abaisse le galet par rapport au plateau ?
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:31 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Oui, tu as en partie raison, cette patte n°13 bloque la tige n°2,  mais observe bien le mouvement du galet lors de son retrait, son poids le fait descendre tout seul contre le châssis, en position off, du fait du bras de levier de sa tige n°2
Celui ci n'est donc plus en contact avec le plateau  Wink
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:19 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Dans cette campagne pour ou contre la patte n°13 (serait-elle maudite ? ), je suis d'accord avec Phil : hormis lorsque l'on retourne le châssis à l'envers Rolling Eyes , pour empêcher le galet de tomber, je n'en vois pas une grande utilité fonctionnelle. Ceci dit, lorsqu'elle est bien à sa place et en bonne forme, elle ne nuit pas au fonctionnement et peut-être, si le ressort est trop lâche, empêche-t-elle le galet de buter contre le châssis à sa droite lors du retour sur OFF Question , mais rien de plus.
Dans certaines configurations sur un socle DIY on doit pouvoir s'en passer...

Bruno
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 11:26 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Tout à fait, Bruno, tout à fait  Wink
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MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:28 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Personne n'a répondu si le galet doit coller au plan ...
Z'êtes vraiment le nez dans la technique ...
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