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Rénover une B52
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alwag
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 06:24 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Je possédais déjà une L 78 (je n'en pense que du bien!!!) et je voulais une B 52 ou une B 55 pour passer mes 78 tours. J'en ai trouvé deux! Une B 55 dans un état impeccable, et une B 52 en panne achetée une toute petite poignée d'euros. J'ai commencé à restaurer le bras et bien sûr j'ai commandé des V blocks chez Svalander... 



Et au moment de les poser...





Je m'aperçois qu'il n'y a pas de place pour les poser!!! En effet sur ce modèle, il semble que les V blocks sont "taillés dans la masse" si je puis dire... 


Qu'en pensez-vous? Vous êtes-vous déjà trouvé devant un tel modèle de bras?


Bien à vous....
Alain Wagneur
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 06:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

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alwag
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 06:41 (2014)    Sujet du message: B 52 suite... Répondre en citant

A ce propos, l'un d'entre vous aurait-il un ressort d'antiskating? ou une combine pour le remplacer? 


Merci...
AW
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 09:28 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Sur certaines versions ( a priori pas les plus récentes ) avec ce système d'articulation par couteau, il y a eu cette fabrication, qui limite en effet les possibilités de restauration.

Qu'est ce que ca donne, avec un nettoyage parfait du V et des couteaux nickels et bien aiguisés. Ca me donne l'impression d'être plus usé en fond de gorge ou bien c'est de la saleté entassée .
Comment sont les couteaux .

Perso, je ne suis pas équipé pour retailler des logements précisément et avec un alignement parfait, mais il y en a qui doivent pouvoir ou savoir Okay
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alwag
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 11:19 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Merci pour votre, (ta?) réponse...
Comment je suis! Il ne m'est même pas venu à l'idée de nettoyer les "logements" des couteraux...
Comment ça marche? Pas si mal même si bien sûr le bras a du jeu (vertical) mais aussi lattéral si on le manipule.
Mais dans une utilisation normale, le système semble fonctionner correctement. Sans doute manque-t-il de précision et il ne faudrait certainement pas mettre une cellule très sophistiquée ou attendre des performances d'exception...
Mais pour labourer le sillon de mes bonnes vieilles galettes en 78 tours... c'est  bine suffisant sionon parfait!!! Smile

Et pour le ressort de l' antiskating?

Une idée?

Cordialement

Aw
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 17:36 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

alwag a écrit:
Mais pour labourer le sillon de mes bonnes vieilles galettes en 78 tours... c'est  bine suffisant sionon parfait!!! Smile
Et pour le ressort de l' antiskating?

Pour lire des 78 trs (donc avec une forte VTF), pas besoin d'antiskating.

Bruno
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MAZZONI
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:35 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Alain,
J'ai des tas de ressorts dans mes tiroirs. Il y en aura certainement un qui convient.
Mais il te faudra patienter un peu : je suis en déplacement professionnel jusqu'à lundi.
Recontacte-moi dans quelques jours.
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alwag
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MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:25 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Avec le plaisir de te revoir...
Alors à bientôt.

Alain
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alwag
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MessagePosté le: Mar 27 Mai - 22:28 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Là, j'ai besoin de votre expertise. Lorsque je démarre ma B55, le plateau ne tourne pas. Ce n'est pas le moteur, je l'entends qui tourne, ce n'est pas non plus le galet, j'ai l'impression que le galet n'adhère pas au plateau. Si j'appuie sur le plateau, alors il se met en marche avec un à-coup qui évoque une vitesse violemment enclenchée. 
Question: Est-ce dû au ressort qui se trouve sur la tige du galet, ressort qui avec le temps se serait détendu? 
Merci d'avance pour votre aide. 
Alain
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MessagePosté le: Mar 27 Mai - 23:33 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

salut alain
commence par degraisser avec de l'alcool a 9O° la poulie moteur , le galet ,le dessous du plateau

profite que le plateau soit enlevé pour verifier que tout ce met en contact (galet sur poulie moteur) lorsque tu actionne le bouton marche /arret

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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 05:38 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

papamano a écrit:
salut alain
commence par degraisser avec de l'alcool a 9O° la poulie moteur , le galet ,le dessous du plateau


offres lui aussi un nettoyage complet du palier/axe/fond de palier
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alwag
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 06:06 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Merci de vos suggestions. 
Oui, le galet est bien en contact avec l'axe et le mécanisme fonctionne lorsque j'actionne la commande marche/arrêt. 

Le problème c'est donc entre le galet et le plateau... Je vais essayé de le nettoyer avec de l'alcool mais je doute que ce soit la solution. 
A suivre... et merci! 
Alain
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 07:07 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

En retirant le plateau, vérifie que la tige du galet ne vient pas trop tôt sur sa butée. Une vis scellée permet de régler cette butée.
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 08:34 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Et  les ressorts du moteurs.

les as tu démonté, sont-ils bien remonté.

les 2 AR serrés, desserre celui de  pointe (AV au bout de l'axe moteur d'un ou 2 mm)
essaie et ressert petit a petit

La patte dont parle Hervé, c'est la 13 sur cette photo :


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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:20 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

Si le moteur est à sa place et que le ressort de galet n'est pas complètement détendu (sans force) je regarderais aussi du côté de la patte N° 13 (déplacée ou tordue), ou de la tige de galet (tordue ?).
Lorsqu'on actionne sur ON, le galet vient buter contre l'arbre du moteur et doit aussi monter d'un bon centimètre, voire plus, (il "grimpe" sur l'arbre moteur), tout en restant en contact avec l'arbre, afin de venir en appui contre le plateau. Le galet se retrouve ainsi "pincé" entre le moteur et le plateau. S'il ne monte pas suffisamment, le plateau ne tourne pas.

Bruno
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francis
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MessagePosté le: Mer 28 Mai - 12:47 (2014)    Sujet du message: Rénover une B52 Répondre en citant

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Salut à tous
Alain j'ai eu des problèmes d'entrainement de plateau à la remise en route de ma platine  qui n'avait pas tourné depuis une vingtaine d'année
Tout me paraissait normal Les ressorts montés d'origine le plateau ne forçant pas le galet OK aussi et pourtant le plateau ne voulait pas tourner.
J'ai trouvé une solution provisoire qui va en faire hurler plus d'un sur le forum, mais qui a l'avantage de me permettre de profiter de ma L75.

Attention l'élastique n'est pas tendu,  la photo est prise le galet en position arrêt donc en position marche il est encore moins tendu

A priori il aide juste le galet à prendre sa place

Plus d'infos sur la démarche qui m'a fait adopter ce bricolage dans le fill "remise en route L75 de francis" sur les 3 premières pages

http://lenco.reference.clicforum.fr/t2626-Remise-en-route-L75-de-Francis.ht…
Cela peut t'aider à établir un diagnostique et essayant

Bientôt je pense essayer sans cet artifice, mais il faudrait que ma platine serve plus souvent, ce dernier mois elle n'a tourné qu'une petite heure faute de temps.
Voila je ne sais pas si cette réponse t'aidera, en tous cas pour moi ça me dépanne actuellement et c'est très simple à mettre en place.
Bonne chance

Francis
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