Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erryg
Membre

Prénom: thierry
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:13 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis de mon temps. J'avais laissé au grenier mes disques, j'étais passé aux cassettes, puis aux cd, j'ai maintenant des lecteurs mp3, je suis de mon temps. Je croyais en tous cas. Mais voilà que ma fille me pousse à acheter des "tourne disques" pour mes vieux "cd". Et je redécouvre le charme de ces valises skai, Moi j'ai tout jeté depuis longtemps alors quelques vide grenier et j'essaie de pas me ruiner et de trouver un truc qui marche.

Ma derniere acquisition me pose un probleme, je vais visiter le forum pour trouver le bon endroit où poser ma question, mais si on peut m'aider ici c'est pas plus mal.

Il s'agit d'un tourne disque Barthe Lenco, modele super schola IV. Peut être pas super mais bon son. Sauf qu'il tourne pas tout seul. avec le doigt ça marche, et ma fille me demande sans arrêt si c'est ça la vraie voix du chanteur. Ca devient pénible alors je vais réparer. Bref, j'aimerais d'abord savoir quelle platine Lenco est monté sur ce Barthe.
Merci à tous
Thierry
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 22:13 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:14 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue  hats off

Photos ? (pas de ta fille, de la platine ...  )

Sans doute Lenco "Baby" ref Lenco j665 d'avant 1970
entrainement par galet (au moins a nettoyer, ainsi que la zone de contact avec plateau).

De toutes facons, comme ses grandes soeurs, même méthode, nettoyage moteur, axes, paliers plus ou moins bloques par la vieille graise figee,

A verifier aussi la cellule et son diamant qui peut etre fatal aux disques
L70 canal historique + Stanton 680
erryg
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:10 (2014)    Sujet du message: photos Répondre en citant

pour compléter ma présentation et préciser ma question... quelques photos :

http://img.xooimage.com/files107/f/4/f/p1030133-457faba.jpg

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:30 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut thierry et bienvenue  hats off

c'est pas la plus audiophile des lenco mais elle a l'air propre , un petit ampli mono a tube , si il fonctionne ça peut etre marrant
pour le galet c'est pas de bol Sad   , pas etre simple d'en retrouver un

tu peux tenter de coller un joint torique a la place de l'ancienne gomme

hats off
erryg
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:25 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Il me semble que cette platine a été utilisée par de nombreuses marques. J'en ai vusur le net sur plusieurs modéles. J'aurai au moins aimé trouver des cotes précises. Si je change le diamètre un tant soit peu, cela ne va-t-il pas changer la vitesse de rotation du plateau
question subsidiaire : a quoi sert la prise sur la droite comme celle d'un haut parleur ? C'est une entrée micro ?
erryg
Membre

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 22:30 (2014)    Sujet du message: mono ou stéréo ? Répondre en citant

Ce serait pas une prise pour un hp supplémentaire pour avoir la stéréo ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Dim 11 Mai - 19:24 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

la taille du galet n'a pas d'incidence sur la vitesse  Okay

la prise ????
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 12 Mai - 07:22 (2014)    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour Thierry

Tu n'aura jamais la la stéréo avec cet ampli, c'est un single ended mono de EL84 qui doit envoyer environ 5/6watts
la prise doit etre là pour recevoir un micro

A+
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2016)    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation