Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
sortie son de ma lenco l 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ronanpope
-Membre-
-Membre-

Prénom: ronan
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:15 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

Bonjour,je viens d'acquerir ma premiere lenco l 75 ,elle fonctionne parfaitement mais je doit refaire le cablage son car l'ancien proprio a coupé le cable din pour bidouiller et remettre deux rca .Je souheterais donc si c'est possible partir avec du rca directement depuis l'interieur de la platine.J'ai installer dessus ma toute nouvelle cellule shure 78 s pour lire mes 78 tours mais le son est trés trés bas meme ampli a fond,je suppose donc que le probléme vient de la bidouille au niveau du cable.
Merci pour votre aide
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:15 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 22:55 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

salut
tu es bien branché sur la entrée phono  Question Question Question
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 23:26 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

et oui,

Et la cellule 78, normalement mono, c'est quoi ? 2 ou 4 sorties ? etc. etc.

pas forcement de lien direct, quoi que, mais le bras et ses V Blocks, ils sont comment ?
L70 canal historique + Stanton 680
ronanpope
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:59 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

Oui j'ai essayer sur l'entree phono et meme avec pre ampli phono sur une entree ligne et le son est le meme vraiement extrement bas a peine audible ampli a fond.
La cellule a 4 sortie droite gauche et rg et lg j'ai essayer toutes les possibilité rien y fait meme en mono( une sortie son et un ground).
Je suppose donc que ca vient des branchements din .
Merci
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 17:12 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

ou d'une cellule nase, ca arrive, 

Ton cable DIN ou ex DIN, il arrive normalement à une barette , située sous le plateau, oú sont aussi soudés des cables qui viennent du bras (attention fragiles cees petits câbles), tu le vires  et tu mets à la place des câbles neufs avec des RCA à l'autre bout, en respectant D et G, ...

Possession d'un fer a souder recommandée ... Rolling Eyes
ronanpope
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 17:46 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

Merci pour vos réponses ,je vais attaquer mais je veut etre sur avant voila des photos de la platine,si quelqu'un peut me dire ou je dois souder quoi.
Merci a tous

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:00 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

Ta platine est equipee d'origine d'un pre ampli pour pouvoir connecter , en cas d’utilisation de cellules magnétiques au lieu de céramiques (ou piézo) avec la modif de niveau et le correcteur RIAA.

S'il est en état de fonctionner, tu devrais brancher la platine sur une entree genre AUX ou TAPE IN.

Sinon; a virer et raccorder les fil de module avec les câbles de sortie les 2 voies et la masse. Pour essayer tu peux le faire avec un petit domino. Prévoir 5 trous .
ronanpope
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 20:29 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

D'accord merci ,mais avant de l'essayer sur mon entree tape ,je voudrait avant refaire le branchement rca ,quel fils de la photo je doit dessouder et quel fils de mes rca remettettrent a pla place?Merci
ronanpope
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 22:39 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

C'est bon cable din remplacé par un rca plaqué or ,et le son marche a merveille,ce n'est pas du "vrai" mono car l'ampli ne fait que stereo ,mais ecouter un 78 tours de piaf autre part que sur mon gramophone qui les explose et bien c'est trés plaisant.Cette cellule shure est vraiment pas mal.
Merci a tous.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 23:05 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

Tu l'as branchée sur quelle entrée de l'ampli ?
ronanpope
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 09:25 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

Sur l'entree AUX
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 10:11 (2014)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75 Répondre en citant

Ca veut dire que tu passes par le preampli intégré.

Si ton ampli a une entre phono, elle sera sans doute aussi bonne que le pre amp.

Perso je le virerais (qualité et multiplication de intermédiaires) , mais si ça marche comme ça profite en bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:51 (2016)    Sujet du message: sortie son de ma lenco l 75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation