Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Problème lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ichris
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christophe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:03 (2014)    Sujet du message: Problème lecture Répondre en citant

Bonjour à tous,

Il y a 3 mois, j'ai récupéré la platine familiale, LENCO L-133... Tout fonctionnait à merveille jusqu'il y a peu où mon fils de 3 ans s'est dit tiens, je vais imiter papa et arrêter le vinyle moi-même... Donc, il a soulevé le bras, j'ai entendu plusieurs bruits du diamant qui "claquait" contre la galette...  

Depuis, la lecture n'est plus possible... En effet, 
- j'entends un bruit de "crachement", comprenez par là comme si de grosses crasses empêchait la lecture sans bruit...
- on dirait que le diamant ne suit plus les sillons, et ce malgré que j'ai tenté de régler via l'anti-skating et le contre-poids...

Est-ce le diamant qui est mort ???

Merci pour vos avis éclairés ?

Christophe
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 09:03 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 11:43 (2014)    Sujet du message: Problème lecture Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue  hats off

Sur ce forum, on aime bien connaitre les personnes qui participent, c'est aussi plutot agreable de decouvrir ce qui les interesse.

En attendant, la question merite de t'inviter a prendre un loupe, bien que ce soit visible à l'oeil nu dans 95%, pour verifer s'il y a toujours un diamant au bout du stylet.

Pour le reste, il y a des dizaines de vendeurs sur le net ou en magasins. Il te suffit de reperer les ref de ta cellule
L70 canal historique + Stanton 680
ichris
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 12:49 (2014)    Sujet du message: Problème lecture Répondre en citant

JGN a écrit:
Bonjour, et bienvenue  hats off

Sur ce forum, on aime bien connaitre les personnes qui participent, c'est aussi plutot agreable de decouvrir ce qui les interesse.

En attendant, la question merite de t'inviter a prendre un loupe, bien que ce soit visible à l'oeil nu dans 95%, pour verifer s'il y a toujours un diamant au bout du stylet.

Pour le reste, il y a des dizaines de vendeurs sur le net ou en magasins. Il te suffit de reperer les ref de ta cellule

Merci pour la réponse et je viens de rectifier le "tir" en me présentant... Je vais donc vérifier ce soir la présence ou non du diamant... Bien qu'ayant regardé, je suis incapable de dire s'il y a encore qqc au bout de la tige...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 13:07 (2014)    Sujet du message: Problème lecture Répondre en citant

tu dois discerner nettement une petite pointe dirigée vers le bas maxi de l'ordre d'1/2 mm, ou le sentir sous le doigt, avec delicatesse.

Mais je suis pret a parier qu'il a ete scalpé ...  Sad
ichris
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:07 (2014)    Sujet du message: Problème lecture Répondre en citant

JGN a écrit:
tu dois discerner nettement une petite pointe dirigée vers le bas maxi de l'ordre d'1/2 mm, ou le sentir sous le doigt, avec delicatesse.

Mais je suis pret a parier qu'il a ete scalpé ...  Sad

A priori la petite pointe (diamant) dirigée est toujours présente mais elle n'est plus du tout dans l'axe de la cellule (et donc de la tête de lecture)...  Une idée ?

merci
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 19:28 (2014)    Sujet du message: Problème lecture Répondre en citant

Bonjour,
Déjà examine bien si le diamant est encore présent, à la pointe de la pointe si j'ose dire. Ensuite si le cantilever (la tige) est tordu tu peux essayer de le redresser mais je crains fort qu'il ne casse. Sad
Ou commander un autre stylet...

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:44 (2014)    Sujet du message: réparé Répondre en citant

Alors le diamant s'est fait la malle...  fête  
Et le cantilever ne se redressait pas complètement...  trop fort!
=> Nouvelle cellule Audio Technica...  musique musique musique
Et encore merci pour vos précieux conseils !

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 10:12 (2014)    Sujet du message: Problème lecture Répondre en citant

Bonne idee.

mais pas forcement de l'entree de gamme ni de la cellule a 500€, ... Question budget evidemment et de logique par rapport a l'ensemble.
Je ne cite ni marque ni modele volontairement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2016)    Sujet du message: Problème lecture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation