Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Besoin de vos connaissances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Roxy2368
Membre

Prénom: Roxane
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:11 (2014)    Sujet du message: Besoin de vos connaissances Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère être dans la bonne section de ce forum sinon je suis navrée.

Alors voilà, Un ami m'a donné il y a quelques mois déjà une platine Lenco L 75. Il m'a dit qu'elle était en état de marche. Le soucis c'est que je n'y connais absolument rien...

J'ai donc commencer à chercher à estimer son prix pour la revendre à une personne qui pourra s'en occuper et en faire bonne usage avant qu'elle soit endommagé a force d'être de côté chez moi.

Mais là, panique à bord! Les différents magasins que je suis aller voir pour une estimation m'ont tous donné une autre estimation. 60 euros, 140 euros, 250 euros, 90 euros...Je suis perdue.
Je souhaiterais pouvoir connaître les caractéristiques techniques de cette "Lenco L 75" afin de savoir mieux l'évaluer mais je ne sais pas comment faire. j'ai essayé d'en trouver une qui à une ressemblance avec la mienne mais je n'ai rien trouvé de similaire sur le net. et je ne sais pas par où commencer.

Voilà, pouvez-vous m'aider à y voir plus claire?

Merci Beaucoup.

Roxane.

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:11 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 23:35 (2014)    Sujet du message: Besoin de vos connaissances Répondre en citant

Il n'y a pas de prix objectivement juste, mais il y en a d'exagérément élevé.
60€ semble une tentative d'arnaque au rachat ou bien une sous-estimation innocente.
250€ dans une L75 dans son jus est impensable.
Il faut savoir si elle a un capot et en bon état. Cette pièce est rare.
Ensuite il faudra prévoir 25 à 30€  pour remplacer les paliers du bras.
Et encore une vingtaine d'euros pour lui refaire des câbles.
Restera à lui trouver une cellule, mais ça, c'est un budget séparé.
Quand j'en trouve en état moyen ou très moyen , je dépense 60 à 80€. 
Ajoute les 30 + 20€, je considère qu'il n'y a pas à acheter de capot, sans compter le travail , on arrive aisément à 130€.
Je les revends guère plus cher car je lutte contre le snobisme vinylesque. 
Voilà quelques pistes ...
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 09:11 (2014)    Sujet du message: Besoin de vos connaissances Répondre en citant

Bonjour à tous
Roxane une chose est sûre ce type de matériel mérite et doit être revendu à une personne qui en cherche une et non à quelqu'un qui passait là par hasard!
sur le forum il y a dans la section bienvenue un gars qui en cherche une qui a ouvert un post le 9/4 sous le nom de junameshe
Vois avec lui en te basant sur les indications de la réponse d'Hervé.
Après le prix définitif c'est plus une histoire de savoir négocier et de coup de coeur de la part de l'acquéreur...et de chance...
Si elle est équipée de son capot en état essayes une mise à prix à 100 euros sinon 80
Après les négociations sur le prix final se feront selon l'état de l'habillage de la platine et les éclats de peinture, les plaques Lenco présentes ou pas.
Après si tu as la preuve (facture datée) que les Vblocs ont été changés récemment tu pourras rajouter 20 euros, mais là il faut qu'elle soit parfaite
voila mon avis
Autre plus-value possible si elle est équipée d'une cellule haut de gamme mais là aussi avec facture à l'appui, et à négocier avec l'acquéreur potentiel
Vois avec ce gars et bonne chance
Le principale est que cette platine puisse à nouveau chanter, elles sont faites pour ça
Bonne chance à toi et à ta platine
Francis
*Membre *
*Membre *

Prénom: Emmanuel
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 20:55 (2014)    Sujet du message: Besoin de vos connaissances Répondre en citant

Pourquoi tu ne la gardes pas cette platine?
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58 (2017)    Sujet du message: Besoin de vos connaissances

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation