Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
préampli VV7 pourquoi pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthias
-Membre-
-Membre-

Prénom: matthias
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:28 (2014)    Sujet du message: préampli VV7 pourquoi pas? Répondre en citant

Bonjour,

Ayant trouvé un vv7 sous le capo de ma lenco, ayant un ampli sans entrée phono et ne voulant pas pour le moment me ruiner dans un pré-ampli, je me suis dit pourquoi ne pas utiliser celui-ci en attendant. Je pourrais opter pour l'achat d'un module à intégrer à mon in100 mais bon je me prends au jeu du bricolage, et puis je préfère attendre pour investir le temps venu dans un beau truc.

J'ai parcouru les quelques posts sur le sujet. Je me suis dit (dite-moi si je me trompe) :
- séparer le transfo du reste du préampli ( couper simplement la plaque à un certain endroit et refaire les liaisons avec du fil). Y a t'il un type de fil à préférer? Il  faut que je sépare la partie du transfo avant les gros condensateurs de 100 uf ou plutôt après le plomb?

- ne pas introduire le préamp dans une boite séparée mais garder la philosophie de l'intégrer ( aussi pour une histoire de coût ) et donc laisser la partie alim dans le socle et placer la partie amplification sur le coté de mon socle (à l'arrière) protégée par sa coque en métal juste à côté du bras pour y raccorder mon câblage.

- changer les condensateurs ou autres éléments. Lesquels,  par quelle marque?

- relier le préampli à son propre bouton pour éviter les décharges de condensateur lors des on/off de la platine.

Je m'en remets à votre avis pour voir si je ne fais pas fausse route. J'ai vu une possible amélioration par la transformation du pont mono diode avec quatre diodes. Mais là,  je ne sais pas quelles diodes choisir et comment réaliser le montage (même si ça eut se faire facilement vu l'emplacement de la diode.

Merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 17:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 11:06 (2014)    Sujet du message: préampli VV7 pourquoi pas? Répondre en citant

Bonjour Matthias,

J'ai quelque part de la documentation sur le VV7, il faut que je la retrouve et te la communiquer. Il y a aussi un ou deux fils à ce sujet. Un moyen d'amélioration c'est de l'alimenter avec des batteries. Ensuite cela se complique ...

A+
-Membre-
-Membre-

Prénom: matthias

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 14:38 (2014)    Sujet du message: préampli VV7 pourquoi pas? Répondre en citant

J'ai le plan du VV7 trouvé dans son boitier.

Je ne pensais pas en faire trop et me servir du VV7 en attendant mieux. En lisant des posts sur le VV7, sa qualité audio n'est pas vraiment louée. Ça vaut donc peut être pas trop le coût de trop investir dans tous les sens du terme.

À vraiment bricoler peut être est-ce mieux de directement refaire tout et partir sur un pacifique sur batterie.

Mais comme je n’ai pas le temps et que dans un premier temps il faut que je monte mon socle, je vais surement me limiter à des modifications de base. Couper l'alim du préampli et peut être si je comprends comment faire revoir le pond de diode.

Mon interrogation se porte donc sur l'intérêt de miser sur le moyen terme sur ce petit préampli.
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Mer 2 Avr - 23:23 (2014)    Sujet du message: Re: préampli VV7 pourquoi pas? Répondre en citant

matthias a écrit:
Bonjour,

J'ai parcouru les quelques posts sur le sujet. Je me suis dit (dite-moi si je me trompe) :
- séparer le transfo du reste du préampli ( couper simplement la plaque à un certain endroit et refaire les liaisons avec du fil). Y a t'il un type de fil à préférer? (1)
Il  faut que je sépare la partie du transfo avant les gros condensateurs de 100 uf ou plutôt après le plomb? (2)
...
- changer les condensateurs ou autres éléments. Lesquels,  par quelle marque? (3)

- relier le préampli à son propre bouton pour éviter les décharges de condensateur lors des on/off de la platine. (4)
...

J'ai vu une possible amélioration par la transformation du pont mono diode avec quatre diodes. Mais là,  je ne sais pas quelles diodes choisir et comment réaliser le montage (5)
 1) copper wire, thin, insulated

2) as you prefer... perhaps just after the tranformer is easier to manage.

3) no need to change, unless they're faulty.

4) if you really want to...

5) There's really no need, anyway you could use a small silicon bridge, the smallest you can find. See below, bridge & mods

silicon bridge:

Power supply before:

Power supply after:

---
Piero

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2016)    Sujet du message: préampli VV7 pourquoi pas?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation