Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
bras lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRAVARD
Membre

Prénom: jean loup
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:36 (2014)    Sujet du message: bras lenco L75 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente à vous.

Jean Loup 65 ans à la retraite depuis 2ans  ,amateur de matériel hifi vintage et possesseur depuis 1972 d'une L75.qui était associée à un ampli tuner Scott,je ne me souviens plus de la ref car il m'a été dérobé dans un  cambriolage en 1998 ,ils m'ont laissée la platine. 

Je réside dans le Vaucluse .

Je viens de découvrir qu'il existait un forum sur les platines Lenco et j'en suis ravi.

La mienne à un pb de bras ,les supports en v sont morts ,platine inutilisable.
Je ne sais pas comment démonter le bras .
Merci pour votre aide .
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:36 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 10:57 (2014)    Sujet du message: bras lenco L75 Répondre en citant

Bonjour
Bienvenue  sur ce forum
Pour les Vbloc je les ai commandés en laiton, à Sanders .
Tu trouveras ses coordonnées sur le forum.
Un peu de graisse au silicone et c'est fait
J'en suis pleinement satisfait, les miens étaient parfaitement ajustés.
Tu trouveras dans les tutos tous les conseils nécessaires, même moi j'y suis parvenu.
Certains fils aussi regorgent de conseils sur le changement de ces Vblocs .
Si il te manque des précisions ou si tu hésites les membres de ce forum sont d'excellent conseil.
A bientôt, et bonne restauration.
Francis
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:18 (2014)    Sujet du message: bras lenco L75 Répondre en citant

Bonjour Jean Loup.

Après avoir manipulé et remis en route quelque L75, si je peux me permettre quelques avis :

1   lecture de la Lencopédia, un travail énorme et précis mis a notre disposition

http://lenco.reference.clicforum.fr/f32-Lencopedia.htm

2  le démontage du bras, pas trop difficile. Attention a ne pas endommager les câbles.

3  le Vblocks, pas d'avis sur tous , j'ai utilisé les Desmo (matériel autolubrifiant), certains adorent les production tout en caoutchouc, et d'autres, comme Francis apprécient complètement le métallique. Difficile de trancher ...
Je suis très satisfait de ceux qu j'ai utilisé.
Je me pose simplement la question de graissage des Vblocks Métal (dur des couteaux) sur plus tendre (laiton de vblocks) je ne vois pas a quoi ca sert si ce n'est de risquer de freiner ou de retenir de impuretées.
Si tu a utilisé des balances de précision avec des articulations a couteaux, le principe de bas est la propreté parfaite des zone de contact des couteaux. Donc si un jour j'essaye le laiton, il n'y aura pas de vaseline Rolling Eyes Mr. Green

Enfin il faut s'assurer du parfaite état de l'arrête du couteaux

Je pense aussi que le réglage du bras avec la cellules, le choix de celle-ci, et du type de coupe du diamant, doivent avoir des effets plus sensible que les différents Vblocks de qualité.

N'oublie pas de vérifier et lubrifier le palier et e moteur et de bien nettoyer axe, galet et dessous du plateau.

Bon bricolage et bon écoute de ta musique préférée. La L75 est un excellent matériel.
L70 canal historique + Stanton 680
francis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 12:50 (2014)    Sujet du message: bras lenco L75 Répondre en citant

Re bonjour
Jean-Gilbert, la graisse je ne l'ai pas mise sous le couteau, le contact couteau V des Vbloc est exempt de toute impureté graisse ou lubrifiant.
Pour les Vblocs en laiton la graisse ne sert qu'à les caler (je n'ai pas écrit coller) au fond de leurs logement et à éviter qu'il ne puissent  entrer en vibration pour quelques raisons qui soit.
Donc j'ai déposé une pointe de graisse dessous et derrière le Vbloc, je l'ai plaqué dans son logement j'ai essayé de retirer toutes les bavures de graisse sorties sous la pression du Vbloc lorsque je les ai calés dans leurs logements.
Par contre après pour remettre le bras en place sans esquinter les fils de modulation, il est a mon avis préférable d'avoir, au préalable, dés-solidarisé le fond du châssis pour pouvoir tenir les fils tendu dans le fût du bras, à la repose de ce dernier, en tous cas cela m'a bien aidé à ne pas les blesser.
A bientôt
Francis
Membre

Prénom: jean loup

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 13:08 (2014)    Sujet du message: bras lenco L75 Répondre en citant

Merci pour vos précieux conseils ,j'ai parcouru lencopedia Lenco c'est une vraie mine je vous pouvoir améliorer ma vénérable platine .Dans un premier temps remplacer les v blocks .N'ayant pas encore l'habitude de naviguer sur le forum je n'arrive pas à trouver une adresse pour cder des v blocks ,vous m'avez cité Sanders.
Deuxième temps changer le câble d'alim.
Etc.......
francis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 13:37 (2014)    Sujet du message: bras lenco L75 Répondre en citant

Re bonjour Jean Loup
Pour contacter Sander (Vblocs laiton ou en cristal aussi je crois) tu va dans l'espace "membre"
Tu le trouveras au numéro 13 (je viens d"essayer) localisation Ottawa
Eh oui les Vblocs n'ont pas de frontière
Tu lui envoies un message sur la messagerie privée disponible dans ce forum, et il te répondra en te donnant ses tarifs
c'est ainsi que j'ai fait il y a 4 mois
Seul problème (enfin pour mon cas) il te faut un compte paypal pour lancer la transaction, j'ai du faire appel à un de mes ami car ne voulant pas m'emm... avec ce truc
Je crois que j'ai payé les miens en laiton 27 euros en janvier livraison comprise
A bientôt
Francis
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 29 Mar - 00:52 (2014)    Sujet du message: bras lenco L75 Répondre en citant

OK Francis 100% d'accord, et certainement pour les câble. le recâblage d'un bras Lenco et pour dire au moins tres difficile Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2016)    Sujet du message: bras lenco L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation