Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
complément socle métal L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:25 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

Un retour d'info pour les amateurs de L70 avec socle métal, qui n'a pas de fond en tant que tel.

J'avais en tête de rigidifier d'avantage ce socle.

Un ami m'a usiné une tablette d'alu d'épaisseur 5mm selon les cotes du bas du socle métal de la L70, avec arrondi pour les angles et trou pour laisser respirer le palier.
Il vient ainsi s'encastrer sur les rebords horizontaux inférieurs du socle Lenco.
La tablette est vissée via les trous d'origine disposés sur les rebords inférieurs du socle.
La tablette repose sur la plaque granit d'un bac à chat (bac, sable, granit) via de simples vis de 3mm de diamètre (ce ne sont pas des pointes en tant que tel, mais cela s'en rapproche).

Avant cela, le socle était intégralement d'origine et reposait sur la même plaque granit via les petites gommes insérées dans les rebords inférieurs du socle. Soit dit en passant, ces petites gommes ont passé les 50 ans sont restées caoutchouteuses, malléables, en parfait état apparent.

Le avant/après a été impressionnant au niveau du registre grave qui a fait un bond en avant dans le bon sens du terme (désormais comparable sur mon système à un CD), contrairement à avant, ou ce registre existait bel et bien mais était toujours en retrait des autres registres.
Je n'ai pas entendu d'autres différences notables, en tout cas avec ma mémoire du avant/après, mais celle ci est vraiment très positive. 

Cela confirme ce que d'autres ont déjà dit sur les bienfaits d'un socle le plus rigide possible et posé par pointes ou simili pointes sur son support.

Je vais maintenant m'attaquer à un capot pour cette platine qui est un vrai bonheur.

Bonne soirée à tous.

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 21:25 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jazzaj
-Membre-
-Membre-

Prénom: christophe

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 10:12 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

Un ch'tite photo du socle ? Et possibilité d'en usiner d'autres - genre un pour moi Mr. Green

Impatient aussi de voir le couvercle !
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 12:06 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

Bonjour Yves
Avant de modifier le socle de la 70 qui est deja plutot rigide, et puisque la platine reposait sur un socle rigide lourd et inerte avais tu essayé de virer ces intermediares caoutchouteux, de mettre des pieds rigides comme tu le fait avec les vis sue tu as intallėes ?
L70 canal historique + Stanton 680
yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 18:36 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

Bonjour JGN,

Non, je n'ai pas fait l'expérience, et peut être aboutirait on au même résultat. cela aurait été une démarche plus rationnelle en effet ...

Pour Jazzaz, je posterai une photo une fois le capôt réalisé (si ce n'est pas un échec !).
Pour le socle, on ne voit vraiment rien de spectaculaire, c'est juste une planchette de 5mm d'épaisseur qui dépasse un peu sous le socle d'origine.

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:39 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

Voici quelques photos du capot en altuglas transparent.

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:40 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

IMG-20140327-00093.jpg

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:43 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

kkk

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:45 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:47 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

yves200
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 21:48 (2014)    Sujet du message: complément socle métal L70 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2016)    Sujet du message: complément socle métal L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation