Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L75 pour trois cellules
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:02 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Respecter les données des protractors, quel qu’ils soient, avec entre particulier l'alignement, c'est aussi épargner, en plus des oreilles, tes disques et ton diamant  Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 20:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:24 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Quelque soit le choix de l'alignement, Loftgren ou Stevenson, il ne suffit pas de faire coïncider le diamant avec les points nuls
il faut aussi orienter parfaitement la cellule avec le bon angle offset ( je sais, pas facile avec le pc L75) Wink

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 18 Déc - 13:53 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

C'est exactement ce que je voulais dire, peut -être pas suffisamment complet ou précis dans mon texte

La grille, n...m de d...u , la grille !

francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 12:02 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Salut à tous
Je vais vraiment vous paraître c...
Philippe quand tu dis : "orienter parfaitement la cellule avec le bon angle offset"
je pensais que cet ange était déterminé par la courbure du bras et que ce n'était pas une variable
Où alors veux tu dire que le blocage de la plaque coulissante porte cellule peut modifier cet angle d'offset ?
Sur quoi se repérer pour arriver au bon angle ?
Pour le protractor une voie pour stevenson (moins d'erreur en fin de piste), rien pour les autres?
Donc je me baserais sur le stevenson  mais pour l'alignement je n'ai pas tout pigé, ça viendra.
Merci pour toutes ces infos
A bientôt
Francis
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 12:59 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

francis a écrit:
Philippe quand tu dis : "orienter parfaitement la cellule avec le bon angle offset"
je pensais que cet ange était déterminé par la courbure du bras et que ce n'était pas une variable

En théorie , oui, si on a la bonne distance d'overhang ou de longueur effective, ça doit coller mais il se trouve que la glissière du PC peut bouger/pivoter légèrement dans son logement. Tout ça en croisant les doigts pour que la pointe ait été parfaitement orientée sur le cantilever lors de la fabrication, ce qui n'est pas gagné ! Mr. Green
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 19:15 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Bruno, tu fais peur ... déja que le disque n'étant pas exactement centré, il y a apparitions de forces de contrainte latérale supplémentairement, et que l'alignement en prend encore un coup derrière les oreilles  !!!

Mr. Green

Ce que nous voulons dire, tous, je pense, c'est qu'il faut faire les réglages le plus soigneusement possible, dans la mesure du réalisable.
Par exemple, le protractor va te donner 2 points sur lesquels (les 2, mais pas en même temps . Ouf !) doit se poser le diamant en avançant ou reculant la cellule, et ces points sont encadrés par des lignes qui forment en général un sorte de trame de perpendiculaires et il faut que, par exemple la face avant (si elle est droite) ou le flanc du corps de la cellule soient alignés sur des lignes de cette grille en la faisant pivoter selon un axe vertical.

Tu auras alors une aussi bonne distance que possible axe du bras/pointe de lecture, et la meilleure orientation (dans la logique de l'angle d'offset), donc les meilleurs conditions de lecture et de sauvegarde de ton diamant et de tes disques.
Bien sur comme dit Phil, en fonction de ton choix de type de réglage : Loftgren ou Stevenson ou Baerwald ....

Et il y a des bras, ou de toute façon tu ne peux rien faire ou pas tout .
Et après ? Yapuka régler la VTF Mr. Green

Tant qu'on fait ça on n'est pas à ce souler au bistrot en dépensant l'argent du ménage
(auteur inconnu mais célèbre)
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:06 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

JGN a écrit:
Bruno, tu fais peur ...

Ce n'était pas le but mais plutôt pour relativiser nos ardeurs de perfection là où elle ne peut pas exister Smile . Comme tu dis, on règle au mieux sur les deux points nuls epivoila.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:53 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

je l'avais bien pris comme ça, tu penses bien ! Mr. Green
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 19 Déc - 22:54 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

je l'avais bien pris comme ça, tu penses bien ! Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:18 (2016)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation