Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une L75 pour trois cellules
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 1: fr
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:07 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

re bonjour à tous
Merci Bruno, tu me dis que 2mV c'est encore bon pour une entrée phono normale.
OK
Donc ma P77 est en vrac?
Ou est-ce à cause que cette cellule n'a pas été utilisée depuis au moins 25 ans?
Existe t'il un moyen de vérifier l'état d'une cellule à l'aide d'un ohmmètre ou d'un autre instrument de mesure ?
A bientôt
Francis

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 14:07 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 17:25 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

francis a écrit:
Existe t'il un moyen de vérifier l'état d'une cellule à l'aide d'un ohmmètre ou d'un autre instrument de mesure ?

Je pense qu'un ohmmètre ou un multimètre doit suffire : à partir du moment où le courant passe dans les bobines ça doit être bon (une cellule MM, ce n'est que des bobines dans un boitier). Pour vérifier le stylet, c'est plus difficile car il faut vérifier la souplesse du stylet (facile) ainsi que la présence et la magnétisation de l'aimant (caché dans le tube Mr. Green ).
Tu peux déjà essayer cette cellule avec un stylet Shure N75, N91 ou N95 qui doivent aller dans la P77, il me semble.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 23 Juin - 22:08 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Pb ? je pense aussi .

J'utilis(ais) une dl 110 (vendue pour 1.6 mv plutot 2 en realité) 2 crans en dessus pour le Sansui par rapport a une MM classique
L70 canal historique + Stanton 680
francis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:09 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Salut à tous
Merci pour vos conseils
Super Bruno pour ton tuyau du stylet.
D'abord je ne mettais jamais posé la question de savoir où se situais l'aimant ni comment il était actionné, ce soir je me coucherai moins con que je me suis levé, merci
Rassurez vous il y a encore du boulot....
et c'est pas gagné!
Pour le stylet N75 c'est super j'en au au moins 2 je vais essayer dès que possible et je vous raconte.
A bientôt
Francis
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 10:44 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

francis a écrit:
...
..
L'utilisation d'un Ohmmètre peut détruire une cellule. En tous cas à éviter avec des cellules à bobines mobiles...
hats off
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 25 Juin - 15:07 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Même avec un ohmmètre électronique avec une impédance d'entrée énorme, donc peu de courant envoyé par l'appareil de mesure ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:01 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Même avec un ohmmètre électronique avec une impédance d'entrée énorme, donc peu de courant envoyé par l'appareil de mesure ?

Avec un appareil moderne et bien calibré le risque est en effet minime .... 
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 09:53 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Salut à tous
ben c'est raté !
grâce à bruno j'ai échangé le diamant P77 avec une pointe shure N75 qui me restait, et j'ai réessayé ma cambridge.
Même résultat.
Donc ce n'est pas un problème de stylet
vérifier les bobines à l'ohmmètre je ne sais pas si je vais oser car effectivement, je me doute que les bobinages de cellules ne doivent supporter que des intensités infinitésimale..., alors vu l'état des piles de mes multimètres d'époque ...., quoique, plus rien à perdre, pourquoi pas?
je vais quand même avant faire une vérification visuelle, car une bobine HS oui, 2 bobines ... ça sent plutôt l'erreur de câblage
Il est possible que les couleurs de fil aient été inversées sur le porte cellule où j'ai monté la cambridge
Prochaine étape, je vais comparer mes 2 porte-cellule
Je vous tiens au courant dès que ce sera fait
A bientôt
Francis
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:14 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Les câblage et la couleur des câbles ne sont pas toujours standard.

Repère a partir des extrémités de tes fiches cinch où ça arrive dans les câble du porte cellule (en plus tu verifiera la continuité.)

Pour le test, idem ci dessus ... Quel risque ? R --> RG et L --> LG sauf court jus Confused Mr. Green

P77 avec un diam N75  ??? c'est pas parce que ça a l'air en place que ça marche ...
francis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 13:51 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Bonjour Jean-Gilbert
Ben c'est peut-être là mon erreur
Lorsque j'ai branché la cellule je ne me suis fié qu'aux couleur, D'autre part connaissant l'ami qui m'avais laissé cette cellule en me vendant la TD115, celà m'etonnerait qu'il m'ai laissé une cellule HS surtout que c'est elle qu'il utilisait avant qu'on achète nos goldring ensemble.
Les résultats avec les 2 stylets différents sont identiques (niveau, distortion)!
Donc le changement de styllet n'a rien modifié = le défaut vient d'ailleurs
Je vais comparer mes 2 porte-cellules dès que je pourrais car 1 fonctionne et pas l'autre, je me baserais sur les couleurs et la position des fils entre les cellule et les  connecteurs femelle  des porte-cellule.
Rassurez moi,  l'emplacement des broches et  leurs couleurs sur les cellules sont bien normalisées elles ?
A bientôt
Francis
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 17:11 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

francis a écrit:

Rassurez moi,  l'emplacement des broches et  leurs couleurs sur les cellules sont bien normalisées elles ?
A bientôt
Francis

En principe oui, voila

Bon courage  Wink

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 18:58 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

comme dit Phil, et je rajouterai, c'est "maintenant" normalisé

Mais si tu cherches avec ton heaume maître, ce qui arrive au centre de l'une ou l'autre des RCA sera suffisant comme info.

Nos vielles lenco sont parfois surprenantes , mais normalement sur la cellule, il y a soit les repéres de couleurs, soit des indications par lettres normalisées (cf. phil, again)
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 19:35 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Pour protéger tes bobines, insère une résistance d'1 ou 2 kOhms en série. Les bobins en MM tournent souvent autour de 600 Ohms. 
francis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 15:20 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

Bonjour à tous
Bon ce n'était pas la cellule qui déconnait mais moi !
qui l'eu cru?
Pendant mes vacances de la toutsaint j'ai repris le câblage de mon porte cellule.
J'ai tout débranché pour repartir à zéro
Mardi dernier j'ai refait une tentative, j'ai fait un échange standart entre le porte cellule équipé de la M75 et celui équipé de la P77 :
cette cellule fonctionne
Je vais pouvoir faire les comparaisons que je vous avais promises mais pour cela je ferais les écoutes avec un pote qui me semble pointu en exigences auditive.
Première impression la P77 est beaucoup moins présente (moins de dynamique ?) que la M75, de même j'ai trouvé que la P77 envoyait un message moins clair, comme si tous les instruments étaient liés.
Bon test fait à l'arrache avec les réglages en cours pour la M75
Avant de reprendre ces tests quelques questions j'ai relevé sur un autre fil les 2 protractors que Philippe à mis à notre disposition  (stevenson et lofgren) et maintenant cela me fait 3 protrators avec celui que vous m'aviez fournit en début d'année avec lequel j'ai fait mes réglages pour ces 2 cellules.
La différence physique n'est pas énorme 2mm à peut près entre le stevenson et le lolgren et si j'ai bien vu mes diamant se posent entre ces 2 côtes
Pour mon bras droit de L75 lequel des 3 dois-je choisir ?
Selon la cellule montée la réponse à la question ci dessus est elle variable, si sur quels critères ?
Mes oreilles sont larguées mais tant qu'à faire les choses....
Merci d'avance pour vos réponses
Francis
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 17 Déc - 18:54 (2014)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules Répondre en citant

francis a écrit:
Selon la cellule montée la réponse à la question ci dessus est elle variable, si sur quels critères ?

Non car c'est au niveau de la pointe que c'est bien aligné, ou pas. Perso je préfère le Stevenson qui diminue, théoriquement, l'erreur d'angle à la fin de la face, là où c'est le plus critique, mais je n'entends guère de différence entre les deux.
francis a écrit:
Mes oreilles sont larguées mais tant qu'à faire les choses

Peu importe puisque c'est avec ça que tu écoutes ! Tu prends ce que tu préfères et basta (et la Shure M75 est une excellente cellule avec un bon diamant). Un bon alignement est aussi important pour éviter une usure anormale du sillon et de la pointe.
Bruno

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Une L75 pour trois cellules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation