Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Comment nettoyez-vous vos précieux?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elmo
Membre*
Membre*

Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:59 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Perso quand j'achète un lp d'occasion je le passe à la brosse carbone et termine à l'alcool isopropylique, suivant le conseil d'un ami vendeur de hifi chez Sonor Plus 2 et grand collectionneur de microsillons.
Ensuite je change la pochette intérieur pour du neuf: papier en surface et plastique à l'intérieur.
Pour finir je range le lp dans une pochette de protection plastique avant de le placer bien verticalement et pas trop serré dans une étagère.

Et chez vous, comment faites-vous, les vinyles sous la douche brossés au paic vaisselle?
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:59 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
François
Invité

MessagePosté le: Mer 25 Fév - 06:31 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Ma méthode, qui ,'est pas seulement la mienne d'ailleurs:

-Un bon coup de machine à laver: Okki Nokki avec du produit "Art du Son"
-Pochette paier avec à l'intérieur, pochette antistatique Nagaoka.

Attention à l'alcool sur le vinyle: ça a tendance à rendre le plastique un peu plus fragile....et puis, l'isopropylique, c'est pas très bon comme truc Confused
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 1 Mar - 01:46 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Oui une bonne machine à laver, ça fait un bail que j'y pense mais ce sera pour plus tard, pour le moment j'aimerais bien changer mon préampli pour monter en gamme et après ce sera l'ampli alors....

Pour l'isopropylique je ne savais pas que cela pouvait fragiliser le vinyle, je vais le garder pour les disques vraiment encrassés en attendant de trouver mieux.

Tu en pense quoi de ce truc là:

http://www.conrad.fr/appareil_laveur_de_disques_vinyl_p_18780_18843_360410
François
Invité

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 09:24 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Elmo a écrit:

Beu........j'en pense que pour commencer c'est pas mal, mais tu vas vite être fatigué par le système, surtout si tu fais beaucoup les vide-grenier et autres puces et brocantes.........ah, et le produit livré avec laisse un résidu sur le diamant Confused
Moi, je garderais mes 50€ et je les mettrais plutôt dans une vraie machine....tu ne le regretteras pas Wink
Elmo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 2 Mar - 16:02 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Oui je crois que je vais attendre et me payer une Okki Nokki, c'est un investissement mais je me suis renseigné un poil sur la bête et c'est qui doit le mieux marcher avec un prix encore raisonnable comparé aux VPI, de plus le bénéfice sur les disques après usage à l'air vraiment positif!!!
olivier
*Membre *
*Membre *

Prénom: Olivier
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 18:51 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Elmo a écrit:
 pour le moment j'aimerais bien changer mon préampli pour monter en gamme

Entre un LP lavé avec une machine genre Okki, et un lavé à la main, tu as plus de différence qu'en changeant de préamp !! Sérieusement je n'y croyais pas trop avant d'avoir essayé mais c'est vrai. Pour un amateur de vinyle une machine à laver est un investissement bien plus vite rentabilisé que le remplacement de n'importe quel autre maillon de la chaîne.
Regarde François, il a toujours ses enceintes Tr..biiiiiiiip... mais il a une Okki !!
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 23:12 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Laughing Je suis bien d'accord, une petite Okki Nokki arrivera très bientôt chez moi, n'empêche que je vais changer de pré avant car je suis dedans, je monte en gamme et je suis déjà en chasse d'un bon truc avec une bonne entré phono! Mr. Green
François
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Mar - 06:44 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

olivier a écrit:
Regarde François, il a toujours ses enceintes Tr..biiiiiiiip... mais il a une Okki !!

...et c'est pour ça que ça marche Exclamation Very Happy
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 19:10 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Salut,

Je me suis offert une machine à laver 'du pauvre' : la Knosti. J'ai acheté aussi un deuxième bac pour effectuer un rinçage après le lavage prinicipal. Selon des conseils sur www.analog-forum.de j'ai utilisé en lavage prinicipal du concentré lave-vitre Sonax 1:100, à mélanger avec de l'eau distillée à 1:100 évidemment. cinq petits tours en avant, cinq en arrière, cinq en avant. Ensuite passage dans le 2e bac qui contient le mélange Knosti Anstitat. Rebelote 5 avant, arrière et avant, ensuite séchage sur le support livré avec le Knosti. Ensuite comme il se doit - hop - dans une nouvelle housse

Question
Shocked
Laughing
Okay

INCROYABLE

Les disques les plus crasseux sont devenus comme NEUFS, propres comme des nouveau-nés, d'un noir profond et le son est incroyable, est-ce possible Question  plus de dynamique Question  les basses plus secs Question  Après jai écouté l'opéra Norma de Verdi fraîchement lavée ... les aigus Shocked ... la Callas j'adore ... la vache ... j'en crois pas mes oreilles Exclamation . Avant je les lavais à la main avec un pinceau et des brosses Embarassed ...

Voilà 60 €uros bien investis

Mario
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 00:28 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Okay Merci Maco pour ton avis éclairé et éclairant sur cette petite machine qui pourrait en motiver plus d'un à franchir le pas au vu du prix "léger" de la bête, c'est certains que c'est déjà bien plus efficace que le nettoyage à la main!

On peut la trouver ici!
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 08:59 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Oui, en effet c'est bien celui-là. Pour les plus pauvres d'entre nous: la meilleure affaire je l'ai trouvée ici Wink
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 16:23 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

François a écrit:
Elmo a écrit:

Beu........j'en pense que pour commencer c'est pas mal, mais tu vas vite être fatigué par le système, surtout si tu fais beaucoup les vide-grenier et autres puces et brocantes.........ah, et le produit livré avec laisse un résidu sur le diamant Confused
Moi, je garderais mes 50€ et je les mettrais plutôt dans une vraie machine....tu ne le regretteras pas Wink

Je confirme le problème du résidu! Après écoute des disques lavés avec le produit livré avec, je remarque un dépôt d'aspect parafinique sur l'aiguille. Donc nettoyer l'aiguille de suite avant que cela ne durcisse dessus wondering
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 20:59 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Y a pas moyen d'utiliser un autre produit?

VHH
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 29 Mar - 21:14 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Certains on eu de bons résultats avec du concentré lave-vitre d'été 1:100, à mélanger avec de l'eau distillée à 10ml pour 1l d'eau distillée. On achète ça dans les stations service ou chez les auto centers.
Je l'ai essayé aussi (en prélavage) ça a l'air net, mais après j'ai passé un deuxième coup avec le Knosti Antistat . wondering  Avant de m'avancer je vais faire des essais avec seulement le mélange 1:100 et poster les résultats.

hats off Mario
*
*

Prénom: Vincent

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 11:41 (2009)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux? Répondre en citant

Pour continuer sur le lage des vyniles, un revendeur de vynil me propose une VPI en occase.
Il me demande de lui faire une offre.

Une idée de ce que cela peut valoir?

Cela semble etre l´equivalant de celle-ci en plus vieux.

http://www.vpiindustries.com/products_165.htm

voici la bete:

Vincent
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:16 (2016)    Sujet du message: Comment nettoyez-vous vos précieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Vos vinyles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation