Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ah ! les galets ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 11:53 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

J'avais évoqué l'idée de recenser les avis ou les expériences a propos des galets, éléments si important au bon fonctionnement de nos petites chéries ...

Que peut on faire ou éviter de faire pour les originaux ?
Le plastic peut il devenir silencieux  ?
Les produits neufs proposés sont-ils valables, métal VS carbone, pneu rond VS galette fine idem origine, matériaux, couleur ( , comme ils ne sont pas trop visibles, mais on peut aussi se faire plaisir),  fournisseur (adresses, fiabilité, délais, coût, ...),
Regroupement d'achats ?
Etc ...

A vot' bon coeur m'ssieu dame. Okay
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 11:53 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:23 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

Bonne proposition Okay

les derniers mois on a en effet pu constater une multiplication des offres de galets sur iBé  ainsi que chez nos colluèges anglophones.

Personnellement je n'ai en réserve que des galets Lenco à deux trous (pas à deux sous...) dont seulement un me donne un petit souci de ploc ploc. J'étais donc pas encore vraiment motivé à m'en procurer des nouveaux. Maintenant il faut admettre que la curiosité me pique et je m'aventurerais bien sur un des offres. Si je me rapelle bien il y a :

• Mirko aux US avec une roue 5 trous en titane, iBé et LH
  • Norbert en Hongrie avec des roues alu 2 trous quasiment identiques aux orgiginales et même une version aven une bande en silicone rouge. Dispo ici sur notre forum ou sur LH
  • Un iBéiste italien avec une roue 5 trous avec "pneus" interchangeables gomme et silicone
  • Brumm sur LH qui propose une roue 5 trous en carbone et pneu cen gomme
  • qui d'autre ?

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:21 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

Merci Mario, pour cette liste, d'après ce que j'ai pu voir ou lire, quasi complète, reste les commentaires et avis.

en ce qui me concerne, je n'ai pas constaté de différence entre 2 et 5 trous, j'ai actuellement un pb sur un 2 trous, je n'ai pas pu dėterminer l'angle determine le bruit minimum.
J'y suis arrivé sur d'autres, donc je ne désėspęre pas. En revanche, pour les "plastic" j'y ai renoncé.
yves200
Membre*
Membre*

Prénom: Yves

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 05:00 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

J'ai essayé, ... mais échoué à améliorer le galet plastique : il reste bruyant, très bruyant...

Je l'ai remplacé par le galet hongrois de Norbert (bonne finition, bel aspect du palier) qui est très silencieux et dont la gomme  semble plus "accrocheuse" que la gomme des galets standards métalliques.
De la à dire qu'il sonne mieux qu'un galet métallique d'origine bien restauré, ... je n'en ai franchement aucune idée.

On ne dit pas un tapis persan, mais un homme d affaires iranien.
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 09:17 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

Sous les galets, la plage !
Perso, je ne connais que les galets 5 trous et 2 trous d'origine Lenco. Le 5 trous me paraît mieux fabriqué (palier, pneu) mais je ne dirais pas que j'entends une différence à l'écoute Rolling Eyes . Tout au plus, le soir par temps très calme et en approchant l'oreille à quelques centimètres du plateau, le 5 trous me semble plus discret. Je pense que c'est un peu comme le tweak du fil à plomb Vs le ressort : du moment que le galet entraîne bien le plateau, que demander de plus ?
Mais c'est une bonne chose de pouvoir en trouver des neufs bien réalisés et de savoir où les trouver. Okay

Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 21:57 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

On peut s'interroger sur la longévité des nouveaux pneus de galets en caoutchouc ou en silicone. Les anciens ont 40 ans et la gomme est toujours encore souple en général. C'était de la bonne qualité  Okay
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 10:12 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

Le mien est dur comme pas possible, mais il est en très bon état, pas de tendance à l'effritement, ce qui est souvent le cas d'un caoutchouc souple quand il prend de l'âge. je suppose donc, qu'à l'origine il possédait déjà cette dureté.
C'est un galet 5 trous.

Sur ma platine faut que j'améliore le jeu du galet, sur lencoheaven quelqu'un avait tout simplement remplacé le circlips par un petit contact à vis en laiton que l'on trouve dans n'importe quel prise de courant, pas bête  trop fort! .
Les lenco à galets aime aussi parfois la simplicité  Wink .

Bon, je vous laisse, les jardiniers sont là... 

https://www.youtube.com/watch?v=Q3-_8SblRIQ

Dernière édition par davidsiriusb le Mar 18 Mar - 16:59 (2014); édité 2 fois
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 13:16 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
Le miens est dur comme pas possible, mais il est en très bon état,

Je pense qu'il faut qu'il soit assez dur afin que le tranchant du pneu ne s'écrase pas contre le plateau, sans être trop dur non plus : trop mou ou trop dur, dans les deux cas c'est du bruit, mais pas le même. Laughing Un peu comme des pneus sur une automobile.
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:49 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

Plutot dur d'origine, certainement, et bande de roulement étroite, comme dit Bruno, ca reduit la surface de contact,  pour augmenter la pression, dnc la capacité d'entrainement, indépedamment du materiaux utilisé.
Quand au pb de viellisement, si les nouveaux pneus, ou des remplaçants, sont toujours dispo ...  Rolling Eyes
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 18:23 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

JGN a écrit:
Plutot dur d'origine, certainement, et bande de roulement étroite, comme dit Bruno, ca reduit la surface de contact,  pour augmenter la pression, dnc la capacité d'entrainement, indépedamment du materiaux utilisé.

La portée étroite réduit surtout le bruit, la résistance à la rotation et l'usure : à contrario, plus la portée est large ou molle, plus il y a de frottement/torsion indésirable. Ce serait un peu long à expliquer mais c'est facile à comprendre, intuitivement. Rolling Eyes

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 21:58 (2014)    Sujet du message: Ah ! les galets ... Répondre en citant

c'est aussi ce que je voulais dire, intuitivement  Wink

sauf , partiellement, pour l'usure, si le plan du galet est trop decalé par rapport à la tangente au cercle du parcour sous le plateau, et ce qui pourrait generer, eventuellement un peu de bruit  Rolling Eyes

mais bon, vu qu'il y a d'autres raisons ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Ah ! les galets ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation