Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
L72,5
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 14:55 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

72.5, Ca fait la moyenne entre L70 et L75.

Au départ une L75 qui attendait un peu que je m'occupe d'elle, et puis, j'avais un bras Micro Seiki MA101 Mk2 a utiliser, puis je suis rentré en possession d'un socle qui abritait une L70 version Goldring.

Je voulais conserver un look proche de l'origine

J'ai essayé de trouver une implantation pour le bras qui soit comprise dans le châssis d'origine, qui a les mêmes dimension que celui de la 70.

Perçage et mise en place

Ensuite, construction d'un socle encastrable dans la plinthe existante.

Mise en place définitive.
Les différences : le revêtement gris de couleur quasi identique à la peinture du chassis, l'ancien était noir. Et le placage des joues poncées et qui resterons sans vernis. Un capot d'origine a réparer et modifier pour le passage du bras.

Une DL160 sous le Micro Seiki.

.

Étape suivante, redémontage, obstruction des troutrous inutiles, ponçage et peinture couleur d'origine.
Un bouton marche arrêt affleurant
Je pense faire les marquages en direct, en virant la plaque en métal brossé d'origine.

Mais pour l'instant la musique est là, et bien là
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 14:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 4: it

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 21:12 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Bravo JG  bravo  72,5 c'est bien digne d'un suisse 
Et le résultat peut se montrer et surement aussi écouter  #violon#

Enfin le printemps .... Les Lenco bourgeonnent de nouveau  wondering
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 23:08 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Merci Mario,

Plus facile a montrer qu'a faire ecouter  Sad

A moins que tu passes a Bordeux  Mr. Green
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 20:18 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

J'y manquerai pas quand je serais dans les parages Cool
ce sera avec plaisir

PS: as-tu collé le socle avec la plinthe d'origine, ou l'as tu simplement vissé ? J'ai un socle L78 à farcir Mr. Green soit avec un mélange de résine et litière de chat, ou bien comme tu as fait avec du bois ...

-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 07:26 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

tu est formidable JGN  Wink , et tu as fait ça en une matinée c'est-ça  Embarassed  , ça peut être une bonne méthode ( farcir un socle ) pour biscotte, s'il ne ne veut pas se tartiner l'apprêt, le ponçage, la peinture...
J'aime bien ton bras, ça ne m'étonne pas, les micro-seiki mon toujours tapé dans l'oeil.
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 09:03 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Merci à tous .

pour le socle :

actuellement vis entre les plaques par en haut et en bas (8 x 2)
+ 4 vis dans le fond de l'arrondi du chassis ( 2 comme d'origine + 2 sur un axe perpendicuraire au 1er (vis plus grosses et plus longues prenant dans 3 plaques)
+ 4 tiges traversantes visées en dessous du châssis dans les emplacements existants, avec serrage par boulon en dessous du nouveau socle.

collage partiel ou total prévu, mais je veux, au moins pour l'instant, conserver toute facultés de démontage, il y a encore 2 ou 3 détails á régler et par exemple, la mise en place éventuelle de plaques intermédiaires de plomb selon les infos de Phil.

Comme je l'ai dit, conserver un look vintage, proche de l'origine, et les dimensions étaient mes objectifs.

Pour le temps passé, c'est un peu plus qu'un matinée, ça ce n'est que le temps de tracer, decouper,  puis d'ajuster, corriger les bourdes et autres bugs ... dans la plus grosse part.
Plus le temps pour finaliser le montage, construire le passage des câbles, trouver un moyen de fixer les joues, etc.
Compte tenu de l'environnement, les plans dont je disposais ne correspondaient pas complétement.
J'ai aussi poli le plateau.

Wink
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 09:11 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

bravo Jean Gilbert

Pour les feuilles de plomb, le plus efficace, est de prendre le fond du chassis tole en sandwich avec une feuille dessus dessous et de fixer tout ça solidement à l'aide de 3 ou 4 vis agglo de Ø4 sur la plaque de bois du dessous
Apres, les feuilles de plomb entre les différentes couches de bois, on peut peut être s'en passer mais il est vrai que ça aide à rendre plus inerte le socle

Bonnes écoutes hats off

A+
Philippe
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 22:22 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Bravo JG !
J'aime beaucoup l'idée du socle DIY "camouflé" dans un socle original Lenco. Cool

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 11:09 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Phil, je pensais intercaler la feuille de plomb ente les couches de cpl, pour chercher l'inertie par le poids, mais je verrai ça a l'aboutissement du projet. (Finition ...)
Tu parles du fond circulaire sous le plateau ? Dans mon cas, celui-ci est en contact direct avec une des couches de cpl et vissé dessu

Merci Bruno, histoire de rester vintage  Mr. Green

Pour la plinthe d'origine, seule la partie supérieure est fixée par serrage grâce a 4 tiges filetées traversantes, a la place des 4coupelles d'origine sur ce genre de montage Lenco (avec les 4 points inclus sous le châssis)et boulonnées sous la dernière plaque de cpl.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:45 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Oui JG, comme ça:

JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 00:00 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Voilà la bestiole achevée, bien dans le look que je voulais lui conserver
Faut encore que je redémonte pour refaire la peinture du châssis métallique, alors je crains que ça traine un peu Rolling Eyes

En attendant, elle me donne un résultat, que j'espérais, bien sur, mais qui me comble littéralement.
Impressionnant avec la DL160 (déjà très très bien avec la 110 comme sur la photo

Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 07:24 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Bonjour Jean Gilbert

bravo, elle est très chouette, avec ce look bravo

as tu mis des feuilles de plomb, entre les couches de bois ?

A+
Philippe
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 8 Oct - 10:35 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Merci Phil.
Pas encore, comme ce n'est que vissé, je "pourrais" le faire quand je voudrai
Je pourrai substituer une épaisseur de cpl par plusieures feuilles de plomb, entre chaque plaque de bois.

En fait, je compte prevoir ça dans un projet à venir, que je voudrais aussi aussi massif que possible, tout en restant "slim line" et donc ta technique pour densifier. 
Oublié, le look classique.
maco
*
*

MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 21:25 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Salut JGN Smile

Excellent ! Cool   Elle ressemble à ....  une Lenco L-70 originale
Mais je pense que pour le son cela c'est autre chose maintenant

A+
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 19:41 (2014)    Sujet du message: L72,5 Répondre en citant

Pour répondre à la demande de Fred : OUI ! Ça y est, je lui a installé des feuilles de plomb.

15,100 kg sans le plateau, bien plus de 18,500 tout compris. (j'avais pas pesé sans mais 5 à 6 kg de plus, je pense)

Châssis et supports modifié pour abaisser la machine au max, ligne basse plus jolie à mon goût,. Juste la hauteur pour que laisser  passer l'air (est les câbles à l'arrière)

Je tourne au Rotel Gordini  (juste un changement de Amp Op) because Sansui en révision, il me tarde de le récupérer.

Du tout bon, même avec le "petit" 840 BX4, qui a malgré son air menu à pas mal de pêche, car les infos fournies sont amplifiées avec ampleur et vigueur. Il est bien ce petit, manque de reconnaissance par rapport à des marques plus à la mode comme NAD et autres. Gagne à être connu.

Pour la Zik, je suis toujours et de plus en plus content et satisfait de ma démarche du compact, uni et lourd. bravo

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: L72,5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation