Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
câble modulation phono sommercable ALDEBO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david
Langue 1: fr

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:44 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Ayant un pauvre câble de modulation de base rca, sûrement sujet à récupérer les interférences de mes câbles secteur se trouvant à proximité et autres ( même si aujourd'hui des blindés ont remplacés les câbles secteur d'origine, ampli, cd et bientôt la lenco grâce à quelques longueurs qu'ils me restaient dans dans un carton ), j'ai trouvé un câble qui me paraît intéressant chez sommercable, le SC-ALBEDO, en symétrique pour le remplacer.

J'ai réalisé un petit meuble phono, assez sympathique Smile  , avec un bloc multi-prises fixé à l'arrière ce qui me permet d'optimiser la longueur de tout ce beau monde et de profiter pour améliorer la partie platine / préampli ( câble avec capacitance connue ).

J'ai dèja utilisé des câbles sommer pour les hps, et en terme de qualité/prix c'est vraiment intéressant, ils équipent les studios, la scéne et il y à donc aussi un peut de choix pour la hifi.

Quelqu'un en à déjà utilisé de ce rca ou pas ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 19:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 23:45 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

aucune raison que ça ne fonctionne pas, il m'est arrivé de monter du Galiléo, rien à signaler, ça fait le job plutôt bien (même si j'ai une préférence pour le Mogami, préférence inexplicable bien sûr, c'est du domaine du psychologique)
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:20 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

C'est marrant, j'ai jeté un coup d'oeil ce matin sur mon câble  
c'est aussi un mogami Wink , finalement pourquoi ne pas le conserver, mais comment pourrais-je en faire un câble isolé à moindre coût ?

Bonne question  Smile .
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 09:42 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

euh..... bug

garde le de côté en dépannage, date inconnue, vécu inconnu, RCA très bas de gamme....y'à des trucs comme ça qu'il ne faut pas essayer de sauver.
si ça peut t'aider : http://www.madeinvinyl.fr/forum/viewtopic.php?f=17&t=219

Un bon câble de modul fait maison ne revient pas "très cher",
encore que la notion cher/pas cher est assez fluctuante en fonction des individus et du niveau d'implication de chacun.
Disons que bien fait, c'est fait pour longtemps, et que le gain justifie largement l'investissement.
Et puis le câblage est le seul poste où il est possible d'intervenir par petites touches. Ce mois-ci la modul, le mois prochain l'alim, etc.... ça permet d'étaler un peu l'investissement, le travail, sans laisser en rade le système.
Par exemple chez moi les câbles ne sont pas tous réalisés, j'ai optimisé le principal : ampli-pré, pré-phono, pré-cd et les alim de ces 4 appareils mais il me reste les modul du DVD, du Tuner, et de l'Ipod....les trucs secondaires en fait
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:22 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
euh..... bug

garde le de côté en dépannage, date inconnue, vécu inconnu, RCA très bas de gamme....y'à des trucs comme ça qu'il ne faut pas essayer de sauver.

Et pourtant malgré cet aspect cheap, ça sonne déjà plutôt bien  Rolling Eyes  , comme mon nouveau préampli à une tendance descendante, j'ai refait ce matin un réglage de la hauteur du bras sur sa hauteur (merci à bruno pour le conseil  Wink ) et ça devient bon   Cool , c'est bien homogène.

Mais bon, c'est vrai que le bras mérite autre chose quand même, y à des produits intéressants chez audiophonics pour se fabriquer un câble sympa, sans taper trop haut.

Dernière édition par davidsiriusb le Sam 8 Mar - 13:35 (2014); édité 1 fois
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:24 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

y'à un post où tu présentes ton système ?
c'est quoi le bras ?
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 13:07 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

La platine est ici et le bras , je ne sais pas ce que vaut réellement ce bras, puisque n'étant pas entouré de vinyleux, je n'ai rien écouté d'autre depuis que j'ai fais l'acquisition de la lenco, pas de comparaison de faite, donc aucun avis objectif sur ce sujet. Par contre, ne pas se fier aux apparences, il à été fabriqué en 1969  Smile .
Quoique je ne devrais pas en parler  mais j'ai fait l'écoute d'une clearaudio le WE passé, avec des vinyles pressage made in japon  bravo c'était très sympathique.

Ce bras me satisfait personnellement et je trouve que la mécanique des pivots et bien faite, aucun jeu, articulation très fluide sur les deux axes, avec un câble de modulation qui tiens un peut plus la route, et les mofifs sur la L75 seront terminées •rock• .
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:02 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

Non sans mal, j'ai terminé d'assembler le câble de modulation, j'ai réalisé les soudures avec du mundorf argent, la difficulté est venu avec les rca "plaqué argent" bizarrement, je n'ai jamais réussi à souder le dernier fil point froid sur la fiche, ça n'as jamais tenu.
Donc, je suis partie sur des rca real câble que j'avais en stock.

, belle amélioration sur l'aération   Okay , plus de finesse.

Voila, voila.

Dernière édition par davidsiriusb le Mer 12 Mar - 20:34 (2014); édité 1 fois
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 19:50 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

la critique est aisée, mais l'art délicat...aussi je suis désolé d'avance si je ne fais ressortir que les petits points négatifs...
Selon moi (donc sous réserve de test et d'autres avis) il serait peut-être bon :
- de déplacer le pré, d'après la position de l'IEC du lecteur, le pré doit se situer pile au dessus du transfo d'alim, bof.
- de revoir les branchements de la barrette multi-prises (les câbles de modul sont concentrés sur la gauche, autant concentrer les alim sur la droite, d'autant que tu as la place)
- de raccourcir au maximum les liaisons RCA du pré à l'ampli et du lecteur à l'ampli, ou au moins de les éloigner des câble d'alim.
- idem pour les câbles d'enceintes, ça se croise beaucoup en bas...

voilà, c'est sans malice ni condescendance, mais c'est dans les petits détails qu'on optimise le plus sûrement une installation existante (et puis pour le coup, là c'est juste de la ré-organisation, donc totalement gratuit...dommage de s'en priver).

Dernier truc, le fil de masse de la platine, j'ai tendance à le tortiller autour des 2 câbles RCA, c'est sans doute plus ésotérique que physique, mais j'ai l'impression que ça apporte un blindage supplémentaire (chez moi il y a une clim réversible, elle fout souvent un bbbbzzzz dans le phono quand elle s'enclenche, avec la masse tortillée, ça bbbbzzzz sensiblement moins)
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mer 12 Mar - 20:28 (2014)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO Répondre en citant

Mais les critiques sont les bienvenues el-mitch, pour le transfo éventuel, je n'y avais pas pensé du tout, même si je pense qu'il ne pas être bien gros, les câbles de modulations, oui, c'est clair, c'est à raccourcir, puis de toutes façon, on ne forme pas de boucle, ça n'est pas conseillé wondering .

Câbles secteurs à mieux positionner,... aussi  Laughing

Sinon pour le câble de modulation, comme c'est un symétrique, la tresse métallique n'est pas utilisée, je l'ai donc relier au fil de masse côté platine (source) apparemment c'est la méthode à utiliser, mais je ne sais pas pourquoi, j'aurai put la laisser libre, mais ça fonctionne très bien comme ça Okay .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2016)    Sujet du message: câble modulation phono sommercable ALDEBO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Les câbles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation