Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ronette TO-284
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 09:22 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Une précision: je viens de voir que la cellule RONETTE devait être montée sur les platines  F50 et J55.

Dernière édition par Mahenatey le Sam 5 Sep - 18:20 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 09:22 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mahenatey
-Membre-
-Membre-

Prénom: Michel

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 11:43 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Et voila la cellule RONETTE !!!!

-Membre-
-Membre-

Prénom: Dominique

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:12 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

[quote="Mahenatey"]Et voila la cellule RONETTE !!!!

Bonjour à tous les amoureux lenco
Je viens de tomber sous le charme d'une B55 qui trainait par terre dans une rue du XXeme. Elle est complette sauf que tous les files à l'intérieur avaint été coupés ou déssoudés. Je pensais que le moteur était mort, mais apres une rapide mesure des bobinages, je me suis rendu compte que le moteur devait fonctionner. Aidé de ma science et de mon Métrix j'ai reconstitué l'histoire. (Ma petite contribution de bien vennue) Pour ceux qui ne le savent pas et que cela intéresse le moteur est constitué de deux bobinages de 110 volts chacune ainsi, en les montant en parallele pour un reseau 110 v ou branchés en serie pour le 220v.
Je ferais un petit shemat que j' enverai.
Une fois recablée correctement miracle elle fonctionne. Mon seul probléme la cellule reversible micro sillon/ 78 tours sur la quelle il n'y a aucune ref ni marque juste made in japan sur le porte coquille. Elle ressemble furieusement à la RONNETTE sus nomée.
Est ce que quel qu'un sait ou ce procurer les safirs pour cette dernière, que je trouve bien pratique pour lire tous les support sans rien changer.
Se soir je posterai des photos de la coquille avec la cellule.
Je prépare aussi une serie de photos de la résurection de ma mamy Suisse.
Dominique

Dernière édition par domlambri le Ven 27 Nov - 11:45 (2009); édité 1 fois
domlambri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:13 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Suite du précédent message. Ma cellule est peut êtres une ronette mais pas la même référence car le cantiliver est clipsé sur la mienne et mon vissé comme sur le shémat sus nomé.
Cdt. Dominique
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 2: en
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:21 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Un autre Ronette (regard le nom!)

avec mon F-50-8

: P

Dernière édition par Rap le Jeu 26 Nov - 16:36 (2009); édité 2 fois
François
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:29 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Quelques infos sur les cellules Ronnette:

D'abord, la liste des "diamants":

TO 284-OV and TO 284P screw type:
5306-N = sapphire 78
5306-L = sapphire mono lp
5306-D = diamond mono lp

TO 284-PX screw type
5304-N = sapphire 78
5304-L = sapphire mono lp
5304-D = diamond mono lp

TX 88 clip type
S-2500 = sapphire 78
S-1000 = sapphire mono lp
D-1000 = diamond mono lp

DC 284-OV and DC 284-P clip type
SA-250 = sapphire 78
SA-100 = sapphire mono lp
DI-100 = diamond mono lp

BF 40,Stereo 105 And stereo 106 clip type
SA-250 ST = sapphire 78
SA-075 ST = sapphire stereo lp
DI-075 ST = diamond stereo lp

Et un petit prospectus en hollandais:

hats off
Rap
-Membre-
-Membre-

Prénom: Rap
Langue 1: ic
Langue 3: es
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:45 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Le Lenco cell est le TO-284 OV
domlambri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 22:25 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Comme promis les photos de ma cellule. Dominique
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:01 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Problème pour charger l'image ?
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 08:15 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

(Hello, Rap.)

The needles for Ronette cartridges are probably the most common styli that ever existed. Your chance of finding them are very good. Other brands often used the same needles, including VACO/VARCO. I recall that there are three different versions of these styli, depending on when the cartridges were made. These different types are not interchangeable.

These cartridges won't always last forever. If you want to keep your Lenco completely original, I have two suggestions:

1. Find an exact replacement cartridge. I think that they are still available, new-old-stock. If not in Europe, I think that Ed Saunders in Georgia (US) has a good supply of them (tell him that I said hello). I have had good dealings with him; je sells on eBay.

2. Japanese cartridges made by VACO/VARCO can probably be interchanged. In other words, they probably will fit into an existing Ronette mount or arm head made for Ronettes.

These cartridges came in different versions (different outputs) but I suspect that most of them were probably functionally the same.

They also came with different mounts and/or knobs. So, one version came complete with a standard 1/2 inch bracket. Another version came without the bracket, intended for mounting into an arm head with the standard turnaround shapes already molded into the arm. There was a third mounting method; I've forgotten what it is. I have one of each type buried away in a box.

Although these piezoelectric cartridges are authentic in some Lencos, my recommendation is to upgrade the cartridge to a current magnetic type instead. All the Ronettes that I know track quite heavily. So, for the sake of one's records, I prefer to use a magnetic. Good choices to match your machine would be one of the current Stanton disco cartirdges or something appropriate from Ortofon. It's easy and safe to make a quick change to a 78rpm stylus in both of these brands.
domlambri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:03 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.

J'ai trouvé sur Ebay un sapphir pour ronnette BF 40 à 5,56 € port compris, (Ronnette Stereo 105 And stereo 106 clip) car en suivant vos pistes je pense qu'il sagit de cette référence ou particulièrement merci à Richard pour son hérudition sur la question je cite (Japanese cartridges made by VACO/VARCO can probably be interchanged. In other words, they probably will fit into an existing Ronette mount or arm head made for Ronettes. ) Car le mienne n'est pas sticker Ronnette mais juste Japan je pense donc qu'il sagit plutot de ce model, enfin à ce prix je vais essayer de redonner vie à ma Mamy suisse dans son jus comme à l'époque.
Dominique
domlambri
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 10:13 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

maco a écrit:
Problème pour charger l'image ?

Oui je ne sais pas pourquoi ca ne passe pas même une fois réduite ?????
Quelle taille me conseillez vous?
D'avance merci car comme il n'y à pas grand chose dans ce Forum sur la B55. J'aimerai faire un petit quelque chose dessus avec des photos.
Dominique
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 11:10 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

Le mieux c'est 800x600

Après le chargement il faut 'copier' le lien qui s'affiche en bas et le 'coller' dans le texte. Tu auras alors dans le corps la référence de l'image :

ensuite copier/coller :

hats off
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 18:15 (2009)    Sujet du message: Et voici les photos de ma cellule. Répondre en citant

Bonsoir Maco et merci pour le petit cour de photo.

Richard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Richard
Langue 1: en

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 10:45 (2009)    Sujet du message: Ronette TO-284 Répondre en citant

My translation routine is not working very well, so I'm not certain what has been said.

What I recommend is that if you have a cartridge with a needle of any sort, try the cartridge with that stylus. If you only have one stylus, mount it first on one side, listen to it, then mount it on the opposite side. If you hear decent sound on both sides, your cartridge is proabably OK.

If you've got one or two sapphires for it, try them out on appropriate records. This is for testing, so only use records that you don't care about. If your cartridge is mono, for LPs, use a diamond tip of 1.0 mil. Do not use the stereo size .7 mil: the smaller tip is too hard on the records. I advise against playing stereo records that you care about with any typical low-cost piezoelectric cartridge such as this one. You should ensure that any LP styli that you buy are genuine 1.0 mil tips and not the .7s that became standard later on.

This turntable is fine for playing shellac records. There are a few record collectors who prefer sapphires to diamonds for playing 78s. The sapphire wears down very quickly with the tip wearing to the shape of the groove. This will grind up LPs but the shellac records are much harder and can withstand this.

The Ronette-type cartridge needs at least 6, and probably 8 grams to play LPs. Even more for 78s. If you're in love with the sound of sapphires for shellac records, this is a good way to play them because sapphire needles were made for virtually all low-cost piezo cartridges and almost never for higher-quality magnetic pickups. Thus, all the 78 rpm styli that I have for my Stanton cartridges are diamonds.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:06 (2016)    Sujet du message: Ronette TO-284

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation