Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Préampli Cambridge Audio 551P
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 00:28 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je vais avoir besoin d'un préampli séparé pour mon nouvel ampli qui n'en comporte pas, n'ayant pas envie de me lancer dans le DIY, j'ai pensé à un cambridge 551P, c'est un nouveau modèle il remplace le 540P qui avait bonne presse apparemment., est-ce que vous avez des avis sur cette petite boite ? 
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 00:28 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 2: en
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 12:19 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

Combien de capacité de charge pour ta cellule?

---
Piero
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 12:32 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre gatto, puisque je compte à l'avenir essayer plusieurs cellules, toujours en MM, je pense qu'il doit y avoir de bon modèles dans cette gamme.
Il doit être polyvalent.

C'est mieux les préamplis avec les micro-switch ? comme un pro-ject phono box se par exemple...
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 19:31 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
Je ne vais malheureusement pas pouvoir te répondre gatto, puisque je compte à l'avenir essayer plusieurs cellules, toujours en MM, je pense qu'il doit y avoir de bon modèles dans cette gamme.
Il doit être polyvalent.

C'est mieux les préamplis avec les micro-switch ? comme un pro-ject phono box se par exemple...

J'ai seulement des MM et - moi étant pas trop exotérique- je suis satisfait.

Bien, avec plusieurs des cellules, il faut adapter les capacités de charge... ce 551 semble avoir 220pF d'entrée. Plus la capacité du câble c'est facile d'aller autour de 400-500pF; trop pour une cellule comme -par exemple- la Shure M97 (200-300pF).

Sûrement un préampli avec le commutateur de capacité en entrée n'est pas malin, mais - si le 551 est modifiable (malheureusement je n'ai pas trouvé le schema)- on pourrait recourir è ce truc:

- enlever les petits condos en entrée
- utiliser de la ferraille comme ci-dessous

---
Piero
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 20:32 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:

Oui, indépendamment de la qualité intrinsèque du préampli un réglage de capacité évite d'attribuer à certaine cellules MM des défauts qu'elles n'ont pas forcément une fois la bonne charge trouvée. Ceci dit, avec un peu de chance le Cambridge collera bien à ta cellule et tout dépend aussi de ton exigence dans les hautes fréquences. Tu peux aussi jouer avec des condos additionnels (comme dit Piero) ou sur la longueur des câbles mais c'est un peu plus fastidieux.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 27 Fév - 21:53 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

.C'est fait, je l'ai commandé cette après-midi   Razz , pour le reste, doucement, doucement, les p'tits loups  whew  , je sais qu'il à de l'upgrade possible ( voir le 540 ET 640P ancien modèle), j'ai jeté un oeil sur une éventuelle amélioration de l'alimentation, mais bon, de la curiosité pour le moment, mes connaissances en électronique sont malheureusement très modeste   Embarassed   , puis je ne voudrais pas faire sauter la garantie du préampli trop rapidement  Laughing
Pour l'adaptation des caractéristiques des cellules au préamp, je vais essayer de comprendre votre démarche, je pensais qu'il y avait une correction automatique, comme il n'y à pas de micro-switch sous le boitier.

Ca tombe bien Pierro, je possède des fiches RCA comme sur la photo... manque plus qu'un jeu de condensateur, mais lesquelles, bonne question...

Sinon Pierro, connais tu les électroniques LECTOR, j'ai acheté un ZAX60 d'occasion (appareil de démo), c'est une marque italienne Wink   , je ne l'ai pas encore, sûrement le semaine prochaine, je suis impatient    Sad .

Pour la cellule, je vais pour le moment utiliser une excel ES-70S, j'ai trouvé son impédance qui est de "Load Impedance: 47k ohms"  vinylengine, mais pas la capacité de charge... , est-ce vraiment utile pour une cellule MM ?

Si j'ai bien compris, la cellules MM montant dans les 20 à 25KZ en moyenne peut si elle est mal adaptée au pré-ampli , faire ressortir un petit désagrément à l'écoute dans les hautes-fréquences ?

Je ne sais pas si mes oreilles sont capable d'entendre tous ça   

Il y à un petit lien intéressant ici  BEAVIS HI-HI: http://www.beavishifi.com/articles/Cartidge-Loading/  , d'après ce que j'ai compris, si l'impédance d'entrée est plus haute que celle préconisée, on aura une sonorité montante, à l'inverse si elle est plus basse, on descend vers le grave  Smile , mais c'est toujours pour l'impedance et la capactance  whew

Bon, pour dire que je n'y comprend pas grand chose à cette capacitance d'entrée, en plus pas d'appareil pour la mesure sur la cellule et les câbles, et pas de doc technique constructeur pour l'excel.
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

(David) "Sinon Pierro, connais tu les électroniques LECTOR..."

Désolé, non...

(David) "...d'après ce que j'ai compris, si l'impédance d'entrée est plus haute que celle préconisée, on aura une sonorité montante, à l'inverse si elle est plus basse, on descend vers le grave  Smile , mais c'est toujours pour l'impedance et la capactance  whew ..."

'Impédance' c'est la résultante de les composants résistives et réactives d'un circuit... dans notre cas, résistives et capacitives.
Dans le lien cité, le condensateur est la capacitance d'entrée de l'opamp.

De l'autre documentation à lire:

http://www.soundfountain.com/amb/ttcartridge.html

http://www.tnt-audio.com/sorgenti/load_the_magnets_e.html

(David) "... en plus pas d'appareil pour la mesure sur la cellule et les câbles, et pas de doc technique constructeur pour l'excel..."

Donc il faudrait essayer...avec  les oreilles. Mieux que rien.

---
Piero
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:26 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

, enfin jr dis çaMerci pour toutes ces informations sur le préampli  Smile , pour fermer la boucle, si j'ai bien compris wondering , encore avec un peut de documention, la capacitance de la cellule plus celle du câble doit correspondre au plus près à la valeur de charge indiquée sur la fiche technique du préampli, c'est bien ça, puis l'impédance avec une celleule MM pas d'interêt, c'est bien ça ?

"Compatibilité électrique des cellules MM, Là, c'est un problème de farad " Vinylengine
"Adaptation des cellules MM" Audiophile 

Si quelqu'un peut me dire, oui, david c'est bien, ça serait vraiment sympa  bravo ...
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:46 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
,... la capacitance de la cellule plus celle du câble doit correspondre au plus près à la valeur de charge indiquée sur la fiche technique du préampli, c'est bien ça, puis l'impédance avec une celleule MM pas d'interêt, c'est bien ça ?

La capacitance du câble plus la capacitance d'entrée du preampli doit correspondre à la valeur recommandée pour la cellule:

C'est à dire C1+C2+C3 = capacité pour L

Exemple:

400-500pF de charge pour cette cellule. 220pF de l'ampli (le 551) plus la capacité totale du câble, ce que on peut estimer autour de 150-200pF. Pas des problèmes, on pourrait aussi mettre un petit condensateur en parallèle (50-100pF mica ou polystir).

275pF ,,, arrrgh, big problem! Il faut agir sur le câble (difficile) ou sur l'ampli (s'il est faisable). Sinon, changer cellule.

-----

La rèsistance de charge (la partie résistive de l'impédance) va influer sur le facteur de qualité (le Q) du réseau cellule-cable-preampli. Trop haute, des frequences sont exaltées (les sifflantes de les chanteuses). Trop basse, les hautes vont à manquer.

On pourrait aussi agir sur la rèsistance pour adapter la cellule à l'ampli, mais, sans des instruments, c'est une approximation tout personnelle.

---
Piero
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

Merci pour toutes ces explications  Okay , avec le schéma c'est beaucoup plus claire  Wink , je vais donc jouer le jeu pour optimiser les cellules en fonction des caractéristiques et de la faisabilité  Smile .
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:15 (2014)    Sujet du message: Re: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
Bonsoir à tous,

Je vais avoir besoin d'un préampli séparé pour mon nouvel ampli qui n'en comporte pas, n'ayant pas envie de me lancer dans le DIY, j'ai pensé à un cambridge 551P, c'est un nouveau modèle il remplace le 540P qui avait bonne presse apparemment., est-ce que vous avez des avis sur cette petite boite ? 

pour qui?
c'est une vraie daube !
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 14:10 (2014)    Sujet du message: Re: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

zigomard a écrit:
davidsiriusb a écrit:
Bonsoir à tous,

c'est une vraie daube !

et tu proposes quoi pour pour 80 euros zigo ? les AOP te laissent sceptique ? pourquoi une daube ?

J'ai toujours trouvé les entrées phono de mes intégrés de qualité supérieur par rapport aux entrées lecteur cd, pour le moment je ne l'ai pas encore reçu, donc je ne peut pas encore te donner mon avis.
J'espère donc qu'un préampli phono extérieur tienne la route, puis bon comme j'ai dis plus haut les gens en sont plutôt content, c'est bon signe, non ?  Laughing
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 18:33 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
J'espère donc qu'un préampli phono extérieur tienne la route, puis bon comme j'ai dis plus haut les gens en sont plutôt content, c'est bon signe, non ?  Laughing

Pas de stress, tu verras bien à l'usage. Les pré-phono externes autour des 100 € (Camb, Nad, Project) sont de qualité à peu près comparable à ceux qu'on trouvait dans les amplis intégrés d'entrée ou moyenne gamme d'autrefois donc, à mon avis, ni daube, ni exceptionnel.

bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 19:25 (2014)    Sujet du message: Re: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 20:01 (2014)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P Répondre en citant

Bon, ça y est après une écoute je peux donner mon avis sur ce préampli, alors je trouve qu'il sonne correctement, ( c'est du niveau de mon ancien sansui et audio analogue, je pense par contre, qu' avec le magnat RV1 c'était un ton au dessus) , peut être qu'une alimentation sur batterie ou une petite PSU upgradée pourrait le faire allez plus loin main bon, pour le moment, j'en suis satisfait pour le tarif.
Par contre, son petit défaut c'est qu'il m'envoie un p'tit "ploke" dans les enceintes lorsque je met la lenco en service ou à l'arrêt wondering , je n'ai jamais eu ce phénomène avant avec mes préamp phono intégrés aux amplis Question .

Donc s'il y à une évolution plus tard, je tente le préampli phono à tubes...  fête
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:47 (2016)    Sujet du message: Préampli Cambridge Audio 551P

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation