Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Shure V15 type 4 + vn 45 he

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
glloq
-Membre-
-Membre-

Prénom: rémy
Langue 1: fr

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 14:04 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

Bonjour.

Que vaut une cellule Shure V15 type 4 avec un stylet vn 45 he ?
 Et quelle est la compliance du stylet ?

Merci de vos avis.

Rémy
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 14:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 18:27 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

glloq a écrit:
    Que vaut une cellule Shure V15 type 4 avec un stylet vn 45 he ?

C'est du très bon niveau si le stylet est en bon état (et si ce n'est pas un générique à bas prix). Ceci dit, un Jico SAS lui redonnera une deuxième jeunesse.
glloq a écrit:
  Et quelle est la compliance du stylet ?

Tu peux partir sur environ 25 cu (donc une assez haute compliance) mais son petit balai amortisseur lui permet d'être à l'aise sur quasiment tous les bras bien qu'elle préfère les bras légers.

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 20:51 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

Bonsoir bruno et merci de ta réponse.

je ne sais pas si c'est un stylet générique ou pas. Il n'y a pas marqué shure en blanc, juste 45 he.
  Par rapport à une super OM 30, elle se situe au même niveau ? Bien que je me doute que la sonorité soit différente.

Rémy
nimbus
*
*

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 21:07 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

S'il n'est pas écrit "Shure", je crains qu'il ne s'agisse d'un adaptable. Si c'est un Jico HE, ça va, sinon...
Une V15IV en bon état est un cran au dessus d'une OM30, je pense. La voie royale pour restaurer ces vieilles Shure reste un Jico SAS.
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 17:46 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

Merci brumo.

Y a t il un moyen pour savoir si c'est un Jico HE ? Et au pire, j'attendrai un peu pour un SAS.

Rémy
nimbus
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 17:57 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

glloq a écrit:
  Y a t il un moyen pour savoir si c'est un Jico HE ?

Compare avec celui de leur site :
http://stylus.export-japan.com/index.php?cPath=18&sort=2a&page=10
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:32 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

Shure donnait rarement la compliance en chiffre pour ses stylets , le plus souvent ils utilisaient des  terminologie tel que; Low , mid etc... par contre ce n'est généralement le cas que pour les stylets des séries "courantes" .

pour les séries V15  ils n'ont (à ma connaissance) jamais donnés cette spécification .

De là , il faut "supputer " ! mais je pense ( empiriquement!) que la plupart des stylets V15 elliptiques ( originaux ) doivent se situer dans les  20 à 30  (?) ...

Pour ce qui est de reconnaître une copie base d'un Jico ; Impossible à moins d'avoir la même ouïe que superman !

reste que perso , si je vendais une de mes platoches avec une V15 montée  je ne laisserai certainement pas un stylet Jico SAS dessus , ou alors en fin de vie , ou je le compterai dans le prix de vente !! ...  bein quoi , je suis  cool mais pas débile  !! Rolling Eyes ...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 19:48 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

Bonsoir.

Merci bruno et E.P pour les renseignements.
  Sur un autre forum, un sympatique membre m'a donné ça, si ça peut servir...

Rémy
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 21:32 (2014)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he Répondre en citant

c'est une version française, éditée en revue (d'époque), du doc' original shure , consultable et téléchargeable légalement sur les archives officielles Shure , section  all user guides: http://www.shure.com/americas/support/downloads/all-user-guides?page=30

Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:00 (2016)    Sujet du message: Shure V15 type 4 + vn 45 he

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation