Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:41 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

maco a écrit:
Gatto Murr a écrit:
Oui, naturellement.
Une bonne mise à la terre protège vôtre vie.

---
Piero (pas trop huysmanesque)
Dans le cas contraire ce sera une mise en terre .... Cool

à tout prendre, la mise en bière est plus festive
Publicité

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 10:41 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 13:03 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

fête
-Membre-
-Membre-

Prénom: Frédéric

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 23:58 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
Platinex a écrit:
Une Lenco 78 et son bois, le chcritch-chcritch familier de l'aiguille est plus attachant qu'un robocop musical.

Mec, si ton aiguille fait chcritch-chcritch, faut vite revoir certains réglages.... Wink

---> Je l'attendais celle-là ! Depuis le moment où je l'ai écrite   Laughing
Pro-vocare, c'est pousser à parler, c'est fait !

C'est très cérébral comme approche, très matériel.
Le vinyle va beaucoup plus loin.
Le vinyle apporte un aspect "sensitif", presque primitif. Il s'adresse directement aux sens. 
Sortir un vinyle, le toucher, le sentir, l'inspecter, poser le diam's dans le sillon....tout ça est cérémonial, sacré, sensuel.

Tu exprimes autrement exactement ce que je ressens. 
Même un calcul d'impédance et tous les bidouillages d'électricité ou d'électronique de papa, avec des formules qu'un seul humain peut comprendre à lui tout seul, avec des fils en cuivre, de la soudure, des vis et de la ficelle :-), même si je ne sais pas faire les réparations, tout cela me parait plus agréable, plus vivant, qu'une machine intelligible seulement par une équipe de dizaines de personnes à l'aide d'un centre de calculs, où la réparation se fait grâce une "valise" de diagnostic et des changements de plaques de composants.
Ce qui ne m'empêche pas d'être ébahi par les performances froides mais reproductibles, intangibles et quasi-infaillibles d'un missile à musique.
Platinex
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 00:04 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
maco a écrit:
Gatto Murr a écrit:
Oui, naturellement.
Une bonne mise à la terre protège vôtre vie.

---
Piero (pas trop huysmanesque)

Dans le cas contraire ce sera une mise en terre .... Cool

à tout prendre, la mise en bière est plus festive

Plus festive qu'une mise en eau ou une mise à feu. A l'exception d'un feu d'artifices sur un lac.  fête
Platinex
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 18:14 (2014)    Sujet du message: Ré-pa-rée ! Répondre en citant

Ça y est ! Grâce à la divine intervention du Saint-Esprit Philippe ma Lenco fonctionne du feu... de dieu. Alléluiphilippe !

Et si vous voyiez comme il l'a restaurée ! Non seulement elle est toute réparée, équilibrée, mise aux normes, sécurisée, sans souffle (si, celui de vie !), mais en plus cet amoureux des belles choses l'a mise en beauté ! Elle est resplendissante.
Et avec cela un excellent accueil autour d'un whisky que nous découvrions ensemble, en musique, suivi d'un bon repas.

Merci encore Philippe, tu as des doigts, des oreilles et un coeur d'or.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:33 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

Merci Frederic pour tous ces compliments,

avec un peu de rigueur, de passion et de réflexion, on peut beaucoup
Bon, ta L78 était quand même dans un etat proche du neuf, il ne m'a fallu que changer les Vblocks, vidange et huilage du palier et recabler la modulation avec le cable magique Mogami 2791 munis de fiches Rca de qualité, pour lui redonner une deuxième vie
Profites en bien, elle est repartie pour une bonne quarantaine d'année de bon et loyaux services
Comme nous avons pu en juger le soir ou nous avons savouré ce merveilleux whisky, tout en écoutant Billie Holyday,( et d'autres!!!) ces Platines Lenco ne cessent de me surprendre, quant à leurs qualités, laissant passer une émotion rare Smile Vive le Vinyle musique musique musique musique

A+
Philippe
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:48 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

"Merci Phil", "elle est chouette ma 78", "Lenco c'est cool" etc.....

bon, ça va 5 minutes les politesses mais est-ce que vous allez finir par nous dire.....c'était quoi ce whisky ???
c'est vrai quoi, y'à pas que la musique dans la vie, y'à aussi ce qu'on goulotte en l'écoutant
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 22:17 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

T'as raison, Mitch, je croyais que c'était un site d'échange sur des bidules high end, et il y en a qui font de la rétetion d'info.  Sad    Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:31 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

Je sens que vous piaffez d'impatience  Wink , je vous fais découvrir ce qui nous à rendu encore plus sensible à l'écoute de "i'm fool to want you" distillé avec énormément d'émotion par Billie Holliday j'adore

Mecrci encore Frederic de m'avoir fais découvrir ce nectar Ecossais Razz

A+
Philippe
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:23 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

Phil34 a écrit:
... "i'm fool to want you" distillé avec énormément d'émotion par Billie Holliday j'adore

'Lady in Satin'. I suppose..

---
Piero
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 14:30 (2014)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier Répondre en citant

Yes Piero, the origin is Lady in Satin, but it is recorded on this one j'adore

There is a best off on the second disk available
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Nouvel adoptant d'une L78 sur Montpellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation