Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
conseils pour socle
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:37 (2014)    Sujet du message: conseils pour socle Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
Matthias, peut-être que pour un premier bras DIY tu devrais commencer plus doux non ?
j'ai 2 ou 3 bricolages à mon actif mais un bras comme ça, perso, je le tenterai pas.

Pour une première reste dans les normes, avec des réglages classiques (qui sont bien assez chiants). 
De mauvais réglages peuvent être catastrophiques pour la cellule et les disques, même avec un bras réputé, alors imagines avec un bras "non officiel" comme celui-là. 
Sans déconner, c'est chaud...

Bonsoir Matthias  et à vous tous

Que risque tu ? un bout de tube 8/10 alu à la benne ? (3.5€)
pour en arriver là , il m'a fallu prendre certains risques, ça n'a pas fonctionné du premier coup, quand je partage mes experiences sur ces forums, si  je parviens à de bon résultats, je pense, qu'avec un peu de rigueur, tous ceux qui veulent arriver à des résultats similaires , peuvent y arriver avec un peu de bon sens et le minimum d’acquis technique (je suis aussi là pour filer quelques tuyaux) Wink
le jeu en vaut vraiment la chandelle Shocked
le résultat obtenu avec un bras Lenco (somme toute assez rudimentaire) tweaké avec du bon cable interne et surtout un bon alignement (voir Vinyl Engine), peut aisément rivaliser avec des bras manufacturés coutant "un bras" (voir deux) wondering (euh, voir 3ou4).Ne pas oublier que les Sme 12" sont aussi sur couteaux, comme les Lenco Wink

Quelques photos du bras de  mon future projet Lenco

Ce bras 12" est destiné à équiper prochainement une L75 avec une cellule Ortofon 2MBronze (compliance 22) donc, bras leger : environ 10/12grammes
Bon, pour la mise au point, j'ai installé une 2Mred (qui à le même encombrement que la bronze) Wink
A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Mar 25 Fév - 17:25 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 17:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:41 (2014)    Sujet du message: conseils pour socle Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay Okay

trop fort!
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 2: en

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:24 (2014)    Sujet du message: conseils pour socle Répondre en citant

Merci Robert  bow bow bow , c'est aussi grâce à toi et à vous tous que j'ai pu fabriquer ça  Wink

A+
Philippe
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 18:28 (2014)    Sujet du message: conseils pour socle Répondre en citant

grâce a moi..ouch !!!! ne dit pas ça, tu vas déclencher des tempêtes. Shocked
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08 (2017)    Sujet du message: conseils pour socle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation