Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Sol le en ppma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
matthias
-Membre-
-Membre-

Prénom: matthias
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:14 (2014)    Sujet du message: Sol le en ppma Répondre en citant

Bonjour,

Je viens à peine d acquérir ma l75 et je rêve déjà d un nouveau socle.

Que pensez vous des feuilles de ppma : http://www.plastiquesurmesure.com/top-vente/plaque-pmma-extrude-incolore-transparent-brillant-2-mm.html

J ai eu cette idée en lisant cette article : http://www.maplatine.com/fr/infos/la-platine-vinyle-partie-1-19.html.
Il dise beaucoup de bien du méthacrylate. Puis c est vrai que le transparent ça peut grave le faire. 2,3 au m2  c est pas très lourd.

Il suffit de rajouter des plots de plombs.

Vous en pensez quoi?

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 23:14 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 00:04 (2014)    Sujet du message: Sol le en ppma Répondre en citant

maplatine dit beaucoup de bien de ce qui est au catalogue.... faut gaffer des éloges des marchands  smoke

Bon, pour te répondre, ton lien montre des feuilles de 2mm d'épaisseur.
Combien de feuille pour une platine  ?
Quel coût pour une platine ?
Quelle mise en oeuvre pour une platine ?
comment couper et assembler tout ça, en conservant des tranches suffisamment nettes pour avoir la transparence qui semble te faire frémir ?

Honnêtement, ça va te coûter un bras, le résultat risque fort de te décevoir et en plus tu vas te faire chier comme c'est pas possible.

A la rigueur, tu peux essayer de trouver un plexi en grosse épaisseur, histoire de limiter la main d'oeuvre.
Mais tu ne vas pas pour autant limiter le coût de revient, ni les misères.

Pour couper du plastique (appelle ça PPMA, plexi, altu....) si tu n'as pas une fraiseuse ou une table de coupe au laser ou à l'eau, il te reste la scie sauteuse ou la meuleuse. Sauf que le plastique fond, s'agglomère une fois la lame passée et laisse un aspect tout dégueu (qu'il faut ensuite rattraper à froid (donc à la main), puisque le chaud est catastrophique).

Franchement, commence avec des matières plus abordables (dans les 2 sens du terme)

Pour illustrer le propos (et donner un peu de crédit à ce que j'avance) voilà une de mes précédentes réalisations :

Table en plexi de 30mm d'épaisseur. 
Sans déconner, le granit que j'affectionne est 1000 fois plus facile à travailler !
Je ferais certainement d'autres platines en plexi, c'est un chouette matériaux, mais la prochaine fois je sous-traite la découpe, c'est trop infernal.

(pour le reste on a un entrainement courroie d'origine thorens, un R200 recâblé Cardas, et des sabots en alu massif.)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:11 (2017)    Sujet du message: Sol le en ppma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation