Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Axel
-Membre-
-Membre-

Prénom: Axel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:01 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Mazzoni, justement ta proposition m'intéresse.. Je suis à 2h de route de la région parisienne, c'est tout à fait possible de te déposer la platine et de venir la reprendre une fois le travail effectué. Je peux très bien faire ça pour ma belle Lenco!
Encore une fois, ça ne me dérange pas de me déplacer. Ce que je veux simplement, c'est que le travail soit fait correctement.

On peut en discuter par MP puis par tel Wink
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 23:03 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Poursuivons en MP.
francis
Membre*
Membre*

Prénom: francis
Langue 2: fr
Langue 3: fr
Langue 4: fr

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 09:06 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Bonjour à tous
Si j'ai bien compris Hervé :
1°) Ta Lenco n'est pas reliée à la terre
2°) tes cordons de modulation sont protégés par une tresse de masse comme celle ci-dessous

3°) cette tresse est reliée à la masse du bras du châssis de la platine et du moteur
J'ai bien compris?
A bientôt
Francis
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 10:08 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Pas exactement : mes câbles de modulation sont blindés, ce blindage est relié au bras au niveau du bornier intérieur , et de fait, ce bornier intérieur est relié au châssis de la platine par la petite vis de fixation de ce bornier. Côté RCA, le blindage est en l'air.
Je n'ai pas encore testé le blindage du cordon d'alimentation. Si je le faisais, je ne relierais le blindage qu'à la terre de la prise de courant mais pas au châssis de la platine.
Mes cordons de modulation sont des câbles Mogami  modèle 2792, à deux conducteurs (1 pour le point chaud du canal, un pour le point froid, ceci pour ne pas appeler le fil de retour à la cellule une masse et créer de la confusion), ces deux conducteurs étant blindés par une tresse intérieure (sous l'isolant).
Faites une recherche sur le forum, des schémas de câblage sont proposés. 
Le paradoxe est que des schémas avec les masses (ou les blindages) en boucle peuvent fonctionner, mettant à mal toutes nos belles théories. Néanmoins, dès que l'on joue avec des cellules MC (bas niveau, de l'ordre de 0,25 à 0,40 mV) ou des cellules capricieuses genre Grado à MI (moving iron), il vaut mieux repenser son câblage.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Jeu 20 Fév - 17:19 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Mes cordons de modulation sont des câbles Mogami  modèle 2792  Okay , tres bon cable pro symetrique
J'ai aussi ça comme cordon modulation monté sur Rca plaqué argent, et c'est ce que j'ai trouvé de mieux, sans me ruiner Wink
raccordés aux Rca comme toi,Hervé, blindage soudé à la masse (+point froid) coté source

A+
Philippe
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 06:43 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Oui, on peut ainsi confectionner des cordons de qualité pour une vingtaine d'Euros.
Certains sur des forums "de référence" dépensent des centaines d'€ pour pas mieux.
francis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 12:58 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Bonjour à tous
Merci Hervé pour ces précisions.
IL est vrais que vu la fragilité du signal en sortie de la cellule il faut en prendre soin, même sur 1.50 mètre
Vu le niveau de mon matériel (Sansui AU999 et Siare Espace200) je ne penses rechanger le câble de modulation que je viens d'acheter exprès pour ma L75.
Si j'avais su avant ... peut-être selon le tarif, maintenant c'est soudé et en place, je n'ai pas envie de le refaire (fénéant)
Par contre le blindage est une bonne idée car je n'ai pas encore soudé mes RCA et ce cordon va passer derrière tous les éléments de mon installation et  donc sera soumis aux rayonnements de ces derniers Donc je vais l'enfiler dans une tresse.
Je relierai cette tresse à la masse du bras sans la raccorder à celle de l'ampli dans un premier temps, et je ne vais pas isoler la masse du bras à celles du châssi de la platine. Du coup je ne vais pas faire de mise à la terre je la laisse en bipolaire,  trop de risque d'inconvénients supplémentaires
Après je ferais les essais et si j'ai une ronflette je modifierais et referais des essais
Je vous tiendrai au courant de mes essais et solutions adaptées dans le fil réservé à ma L75.
Ne soyez pas pressés je me donne un mois avant de l'essayer
A bientôt
Francis
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 18:37 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Salut à tous,

voilà, ma L75 est plus belle que jamais... et tourne comme une horloge, plus de problème de perte de son à droite.

Un grand merci à Hervé MAZZONI qui m'a accueillit chez lui et refait ça impeccablement. Il s'agissait d'un petit fil fin comme un cheveux sortant du bras qu'il a ressoudé proprement. L'opération s'annonçait minutieuse mais Hervé est resté imperturbable et confiant.
Chapeau bas à lui pour ses connaissances sur les Lenco et pour son efficacité. Quand il démonte une Lenco, on sent tout de suite qu'il sait où il va... et ça met en confiance

Il en a également profité pour changer les câbles de modulation et mettre un fil de masse. Réglage de la vitesse, de la force d'appui, de l'orientation de la cellule, du bras et de l'anti skating en fin de séance. Impec' !

C'est beau une Lenco vindiou
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:05 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Okay Okay  Mazzoni est un chef !! Bravo  bravo
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 21:33 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Salut à tous
Content pour toi Axel et bravo Hervé.
Axel maintenant tu peux nous dire ce que tu ressens en écoutant du vinyle sur ta Lenco
Au fait je ne me rappelles plus de quelle cellule elle est équipée
Si tout va bien la mianne rechantera dans une ou 2 semaine
Je vous raconterai
A bientôt
Francis
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 12:38 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Elle est équipé d'une Ortofon Om5E. Je vais changer ça très prochainement

L'écoute est agréable (c'est quand même mieux quand on a la stéréo). C'est silencieux, par contre on est en train d'en discuter avec Mazzoni, j'ai maintenant un problème de réception d'ondes radios. C'est pas constant et plus ou moins fort quand ça capte, bizarre. Ca ne gêne pas l'écoute mais bon

Si quelqu'un aurait une solution ... ?
francis
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 10:53 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Salut à tous
alors là Axel c'est une tuile
Où habites tu (pavillon isolé, lotissement ou appart)?
Il y a 40 ans j'ai connu un radio amateur  qui émettais à Brétigny (91) (à l'époque les stations étaient contrôlée par les ptt, avant d'être autorisée à émettre), autour de chez lui aucun problème mais dans un bled du Loiret à 120kms de chez lui il brouillait tous les téléviseurs et autres appareil produisant du son, et uniquement dans ce bled!!!!
Remède trouvé après plusieurs mois de recherche, il a du modifier son antenne et la  position de celle ci.
Alors aujourd'hui, avec tout ce qui se trimbale dans les air autour de nous, sans compter ceux qui transmettent par CPL sur la même ligne edf que toi, pour trouver la source de cette pollution.... bon courrage
Le plus radicale serait d'habiter dans une cage de Faraday.
Commence par faire des essais en changeant ton installation de place (mise en place provisoire dans une autre pièce???) pour éliminer l'alimentation edf, et encore pas sûr
Bon courage
Francis
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 12:54 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Salut Francis,

J'habite dans une maison qui a une vingtaine d'année dans un quartier résidentielle constitué de maisons, de maisons, et de maisons. J'avais branché ma platine sur l'ampli d'un pote qui habite dans le même quartier à 500m de chez moi, même problème.

On est en train de voir avec Mazzoni pour régler le problème, il a plusieurs idées dessus. Ca serait l'ensemble câblage/cellule qui ferai antenne. Avec l'ancien câblage (celui d'origine), je n'avais pas de problème. D'après lui, après changement de cellule (ce que j'enviseage de faire depuis un moment, donc ça tombe bien) le problème pourrait être réglé...

On a trouvé autre chose : sous le plateau, au niveau des branchements, si je rejoins le point central (la masse du bras) à un des bornier des petits fils qui sortent du bras, la radio disparait. Il y a quelque chose à voir dans le câblage.

Dernière idée de sa part que je vais réaliser ce soir : isoler la cellule avec un blindage papier alu. On verra le résultat... On fait des tests ! on trouvera bien la solution Okay
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 20:28 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Je réfléchis aussi à insérer un condensateur en parallèle sur l'entrée phono et/ou la sortie du bras pour briser l'accord du circuit résonnant.
C'est dans ce genre de situation qu'il faut réfléchir sainement. Et ce n'est pas le plus simple ...
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 4: de

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 23:36 (2014)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras Répondre en citant

Ferrite beads?

---
Piero
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: Cherche réparateur passionné Lenco pour recâblage bras

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation