Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Construction autour d'une L75
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:30 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
Si tu as des doutes sur la performance des bras d'entrée de gamme et que tu penses regretter ton achat, avec un plateau de 3kg et un bon palier, je pense que certains ici pourront te confirmer que la l75 est capable d'être associée à des bras de très belle qualité sans soucis.
Ça demande réflexion et c'est en fonction aussi de ton buget  Wink .

non je n'ai pas de doute (ni de certitude non plus Wink ) mais aujourd'hui je me fais plaisir avec une Pioneer 514 (et là pour le coup on doit vraiment pouvoir parler d'entrée de gamme, non?) et j'ai donc l'intention de me monter ce projet modestement et sans dépense pharaonique, "l'entrée de gamme" fera donc mon affaire!
mais le RB300 est-il une entrée de gamme?

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 17:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 19:50 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Je vous rassure je ne compte pas désossé litilenco  Crying or Very sad , elle fonctionne parfaitement en je suis plus que satisfait  •rock• , elle va rester comme ça pour un bon moment, je vais juste intervenir plus tard sur le galet et sûrement installer un modèle avec une bande de roulement plus souple.
Pour la courroie, c'est juste une idée, histoire de ressortir les éléctroportatifs  Wink .

Pour le bras rega, c'est je pense une entrée de gamme (mais pas bas de gamme), chez un constructeur sérieux, je ne connais pas trop les bras qui existent sur le marché, mais d'après ce que je vois, les premiers prix démarre autour des 400 euros, jusqu'à bien plus  Wink
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 20:06 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Mitch : OK pour l'esthétique, surtout que tu as dit que ce n'est pas la qualité première des Lenco  Mr. Green Mr. Green .
L70 canal historique + Stanton 680
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 21:34 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

A mon humble avis c'est surtout la masse inertielle du plateau qui compte et un entraînement par courroie (ou DD) associé à un plateau lourd doit pouvoir faire tout aussi bien, je pense, à condition de trouver un moteur assez puissant et la courroie en rapport pour éviter tout patinage.
D'autres sont convaincus que c'est le système d'entraînement par galet qui fait tout l'intérêt de ces vieilles platines : je ne saurais me prononcer avec certitude mais comme j'ai une platine à galet avec plateau lourd, je ne me pose pas trop la question.
Biscotte a écrit:
mais le RB300 est-il une entrée de gamme?

Non, ce n'est plus de l'entrée de gamme (sans être du haut de gamme) : d'autres constructeurs renommés ont d'ailleurs adopté ce bras pour leurs platines bien plus ambitieuses en y ajoutant quelques fantaisies (CP ou câble "spécial...). Les bras Rega (je devrais plutôt dire LE bras, car c'est le même concept décliné sur la gamme) ont fait la notoriété de ce constructeur ; il doit bien y avoir une raison. Son seul réel inconvénient est de ne pas disposer de réglage de hauteur mais c'est un choix délibéré du concepteur (déjà évoqué plus haut) : on s'en accommode... ou pas. Rolling Eyes
On peut, bien sûr, ne pas les aimer.

Bruno
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:12 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Peut-être une bonne affaire à ce prix ; plus vintage (et plus ancien) que le RB300 mais il a bonne réputation :
http://www.leboncoin.fr/image_son/634914296.htm?ca=6_s
Il demandera la même modif que le RB300 pour la distance d'installation du pivot.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:22 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Je l'ai aperçu (il y a aussi un bras pour pièce à 350€...)
ce bras est sur palier ou roulement?

c'est le même que ça?
http://www.leboncoin.fr/image_son/635328369.htm?ca=6_s

celui là je peux aller le chercher, Guémené sur Scorff (et sa fameuse andouille)
http://www.morbihan.com/fete-de-landouille/guemene-sur-scorff/tabid/7418/of…

bon appétit Very Happy
*
*

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:57 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
c'est le même que ça?
http://www.leboncoin.fr/image_son/635328369.htm?ca=6_s

Oui, il n'y a qu'un seul modèle de R200 (et non RB), fabriqué par ACOS au Japon, avant les RB (Rega Britain) droits fabriqués par Rega. Était monté sur les premières Rega Planar 2 ou 3 (?) dans les années 80's, si ma mémoire est bonne. Rolling Eyes Outre-Manche ou Outre-Atlantique, il se négocie plus cher qu'un Linn Basik, d'après ce que j'ai pu voir.
C'est un montage classique sur roulements.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:57 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Bon bras je confirme, j'en ai déjà monté un sur une platine et j'en ai un autre en stock pour une grande occasion.

A savoir que le réglage de la hauteur ne peut se faire que via une bague de montage.
La courroie d'anti-skating a souvent souffert de l'age, on peut soit la remplacer, soit la virer complètement.

Perso, je trouve ce bras très à l'aise avec des cellules simples comme la shure 75 ou 44 ou la Rega Elys, je n'ai pas eu le temps de le tester avec la 2Red d'ortofon (que j'ai eu après) mais j'imagine que ça doit bien matcher aussi.
Il attaque aussi du lourd comme la DL 103 mais je n'ai pas aimé ce combo, qui selon moi ne rend grâce ni à l'un ni à l'autre.
Celui de Guémené qui est sur platine sera plus cool à traiter je pense, l'autre semble avoir les fils coupés à ras du fût, ce bras est particulièrement chiant à recâbler....

Excellent choix. (je crois en avoir parlé dans ce sujet non?)
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:14 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

bon je vais suivre cette piste si cette platine (équipée de ce bras donc) reste sur LBC encore le temps que je puisse passer à Guémené

tu as raison Mitch tu en avais déjà parlé, de ce R200 Wink

Hervé
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 09:34 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Hors budget et un poil long pour le châssis (?), mais réglable en hauteur, un Mission 774
http://www.leboncoin.fr/image_son/637727235.htm?ca=6_s

des commentaires?
à quoi ressemble la fixation de cellule?
*
*

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 19:06 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

D'après certains ce serait un des meilleurs bras de faible masse Question . Les dimensions devraient convenir. Faut voir l'état... Rolling Eyes

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 21:45 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Au niveau de la fixation de la cellule, ça a l'air coton pour le réglage (en fait je vois pas comment on peut régler quoi que ce soit sauf avec une plaquette intermédiaire)
photo trouvée sur le net

*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 22:45 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

je connais bien le vendeur de ce mission, tu peux y aller les yeux fermés !
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:05 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Même les yeux fermés c'est hors budget!
Pour l'instant
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:15 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Mission impossible ?

Voila, elle est faite, celle la ...

ok je file ... Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Construction autour d'une L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 713, 14, 15  >
Page 6 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation