Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Construction autour d'une L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 1: fr

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:19 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
je remballe mon Mayware alors, unipivot beau mais....unipivot quand même.
Par contre je crois connaître un beau 3009 complètement refait à prix doux,
si c'est le genre qui te plait je peux me renseigner un peu plus....
Je vais être honnête: j'ai pas vraiment de genre en la matière vu que l'étendue de mes connaissance se situe aux alentours de pas grand chose,
par contre j'ai pas un budget infini puisqu'il se situe aux alentours de 350€ socle + bras + fournitures diverses

Je dirais que mon budget bras maxi se situe aux alentours de 200€
Le bras tesla pourrait faire mon affaire mais il est un peu loin;

à suivre
Hervé

MessagePosté le: Lun 10 Mar - 13:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:22 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Je continue mon observation du marché, en dehors de toute considération de proximité
http://www.leboncoin.fr/image_son/635461217.htm?ca=6_s
alors, ce RB300 à 140€, bon plan ou mauvais plan?

le système de fixation me paraît assez simple pour l'adapter la hauteur

un bras comme celui là est-il facile à remettre en état en cas de mauvaise surprise, il a l'air assez simple de conception à vue de nez (me trompe-je?)

merci

petit edit: il manque l'anti-skating non? Mr. Green

edit2 ça y est je l'ai trouvé (vive Vinylengine) re Mr. Green
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:37 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Pour le prix il est en super état apparemment Okay , mais bon c'est dommage qu'il n'y à pas de porte cellule, sinon, perso, j'ai fait une demande au vendeur pour mon future projet. Mais si tu est intéressé je te laisse la priorité Cool  .
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:58 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
alors, ce RB300 à 140€, bon plan ou mauvais plan?

C'est une bonne affaire s'il est en bon état mais il faudra modifier l'implantation du pivot de bras, non seulement pour la hauteur mais surtout pour la longueur car c'est un 10 pouces (environ) et le châssis Lenco est prévu pour un bras 9 pouces. Sinon il est généralement considéré comme un bon bras et serait même supérieur à un Linn Basik LVX.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 22:41 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Bon, la nuit porte conseil, le problème reste quand même que l'achat à distance c'est de la loterie.
C'est pour ça que j'ai posé la question sur la remise en état (changement des roulements de pivot vertical et horizontal par exemple) d'un bras.
Parce que pour ce tarif, il est encore possible d'investir dans des roulements (dont j'imagine qu'on les trouve aisément dans le commerce, il y a des fournisseurs de roulement dans mon patelin).
David je te M'Péïse demain.

Pour le 10", j'envisage la découpe du châssis, c'est une hypothèse...

Hervé
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 08:48 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Hervé, c'est un bras de construction récente, il ne peut pas être "lessivé", puis vouloir acheter un bras prés de chez soi, ça peut être long, très long  Confused , c'est pas ce qu'il y à de plus courant
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 10:21 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
C'est pour ça que j'ai posé la question sur la remise en état (changement des roulements de pivot vertical et horizontal par exemple) d'un bras.
Parce que pour ce tarif, il est encore possible d'investir dans des roulements (dont j'imagine qu'on les trouve aisément dans le commerce, il y a des fournisseurs de roulement dans mon patelin).

Oui, c'est une solution mais un remplacement de roulements de bras est une opération assez délicate. Les bras Rega ont la réputation d'avoir de bons roulements qui résistent bien dans le temps. Question
Sinon il reste la solution la plus sûre mais la plus coûteuse (quoiqu'à l'arrivée, quand on voit le prix des bras d'occasion... Rolling Eyes ) : économiser pour l'achat d'un Jelco neuf.

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 11:07 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

J'entends bien vos arguments! mais je passe mon tour. whew

Ceci dit je suis curieux de comprendre comment on est censé le fixer ce bras, la portée de l'épaulement est faible non?
Il faut un support dur pour que le positionnement soit précis (?)

hats off
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 11:40 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Ceci dit je suis curieux de comprendre comment on est censé le fixer ce bras, la portée de l'épaulement est faible non? Il faut un support dur pour que le positionnement soit précis (?)

Le gros écrou vient serrer par en dessous le châssis : très simple. Plus le châssis ou le support de bras, est rigide, mieux c'est, bien sûr. Un deuxième (contre-)écrou ou une cale pourra permettre de le placer plus haut mais pour l'abaisser (nécessaire pour une lenco) il faut que le support soit plus bas (sur le socle, par exemple). La longueur du filetage te permet déjà une certaine épaisseur de support (au pif, 2 à 3 cm). L'épaulement a une largeur suffisante : 2 à 3 mm de portée sur toute la circonférence donnera déjà une bonne rigidité à l'ensemble après serrage par l'écrou, bien meilleure, amha, qu'un serrage par simple vis latérale contre le fût comme sur beaucoup de bras : c'est l'approche Rega Okay . Faut juste arriver à le positionner à la bonne hauteur mais entre l'abaissement de l'embase au niveau du socle et une petite entretoise sous le porte-cellule, ça doit pouvoir "le faire". Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:02 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
bien meilleure, amha, qu'un serrage par simple vis latérale contre le fût comme sur beaucoup de bras

oui, c'est sûr!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:48 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Si tu as des doutes sur la performance des bras d'entrée de gamme et que tu penses regretter ton achat, avec un plateau de 3kg et un bon palier, je pense que certains ici pourront te confirmer que la l75 est capable d'être associée à des bras de très belle qualité sans soucis.
Ça demande réflexion et c'est en fonction aussi de ton buget  Wink .
nimbus
*
*

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 12:53 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

davidsiriusb a écrit:
avec un plateau de 3kg .

4 kg sur la L75 ou la L78 ! trop fort!
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 13:03 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

C'est 4kg pour la L75  Rolling Eyes   ? J'ai jeté un oeil hier sur la doc, il me semblait que c'était 3, c'est pour ça que que je revends le moteur (annonces) car il était associé à un plateau de 2.5kg (lenco l450) donc pas de regrets à avoir si c'est 4kg il n'aurait pas fait long feu le pauvre.

J'ai dans l'idée d'associer un plateau, palier  de L75/78 à une transmission par courroie  ça va pas la tête en réalisant une gorge sur l'extérieur du plateau...

Sinon pour ce faire plaisir http://www.ebay.fr/itm/Micro-Seiki-MA-505-MkI-Tonearm-with-Original-Headshe… un micro seiki  j'adore
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:13 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Jamais vu de plateau 70 ou 75 a 4 kg, mais c'est pas le plus important . c'est plutot entre 3.4 et 3.7.
C'est le palier qui est fait pour ce poids maxi a qui doit souffrir de surcharge. Voir déjà la différence entre celui es B55 et des 70 / 75 / 78

En suivant la lignée des platine a galet evec, les 70 ou les 75, j'ai abandonné les construction à courroie.
Même une 125 dont le moteur est beaucoup plus coupleux que celui des 14x 16 x n'arrive pas, a bras équivalent ou identique, au niveau des lenco a galet et plateau lourd, selon mon expérience personnel.
j'ai fréquenté assidument Thorens : 166, 160 super et 125 et mon podium est aujourd'hui 100% Lenco
avec en premier la L75 un nouveau socle , un bras Micro Seiki et une Denon DL160, puis la L70 avec une DL110 ou une Shure M44 (selon l'usage ou la gravure).
La 125 avec ce même bras, était très proche, comme la Sony PS-X50 et son excellent bras, mais pas devant Smile
les 124 et autres Garrad sont pour moi hors objectif. Sans limite de budget on peut faire tout (et n'importe qui !).

En résumé, et selon mon expérience, je ne vois pas l’intérêt de faire un montage a courroie pour une Lenco galet + plateau lourd.

Avec un peu d’attention et de patience, j'ai un entrainement qui ne s'entend pas, oreille collée au plateau.

Mais, après il y a le plaisir de faire soi-même, et ça c'est non discutable Mr. Green

L70 canal historique + Stanton 680
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 15:54 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

ok avec papy JG, une 75 galet bien préparée atteint des niveaux de performance(s) qui poussent au delà de ce qu'on peut obtenir avec une courroie.
Mais la courroie est intéressante et peut permettre de viser une esthétique différente, elle est plus facile à mettre en oeuvre.
En plus, si on travaille sérieusement dessus, les performances sont loin d'être ridicules...
Pour ce genre d'exercice j'aime bien les thorens 16*. L'ensemble palier/plateau est bien foutu (faut juste virer le couvre plateau qui est une belle merde...)

En ce qui concerne les gros galet type Thorens 124 et garrard 401 (je ne connais pas la 301), je peux affirmer qu'elles ne font rien de plus qu'une L.75 (très) modifiée....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:38 (2016)    Sujet du message: Construction autour d'une L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 613, 14, 15  >
Page 5 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation