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Construction autour d'une L75
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Biscotte
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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:00 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Bonjour à tous

je reviens vers vous car je me pose la question de l'adaptation du SME 3009 sur le châssis de la L75.

Faut-il agrandir le passage de bras?

merci de vos éclairages!
hats off
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MessagePosté le: Ven 13 Fév - 22:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 00:20 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

le montage de la base sme est different de ce qu'il "suffit" de faire avec un simple trou, comme j'ai pu le faire pour le Micro Seiki (montage dans le chassis tôle, avec des pb de réglage de hauteur du bras) ou directement sur le socle (comme quolers)
forme et dimension sont spécifiques
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Phil34
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MessagePosté le: Sam 14 Fév - 09:21 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Salut Hervé


Sur ta L75, tu ne peux monter que des bras dont la distance d'installation est de 210mm/211mm, sans modifs !!  Wink  (à condition que le Ø du fut de pivot soit compatible !!)


SME 309, pivot to spindle :213mm/215mm
après, tu peux monter tout ce que tu veux, mais faudra mettre les mains dans le cambouis !!


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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 14:21 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Sur ta L75, tu ne peux monter que des bras dont la distance d'installation est de 210mm/211mm, sans modifs !!  Wink  (à condition que le Ø du fut de pivot soit compatible !!)
SME 309, pivot to spindle :213mm/215mm



J'ai jamais vu de SME de près that is the problem

Mais concernant la distance d'installation:
le SME série 1 a une distance d'install de 213.46 (dixit VE); une petite simulation de protractor donne un angle offset compris entre 23,82° et 22.79°

si on monte ce bras à 211 mm et qu'on lui applique un protractor ad'hoc cet angle sera compris entre 24,07 et 23,3°

on peut donc imaginer qu'avec 211 mm de distance d'installation on reste dans des valeurs compatibles avec la géométrie SME 3009, non?

je trouverais donc pas choquant d'appliquer cette distance d'installation de 211 au SME 3009, qu'en pensez-vous, quelle que chose m'échappe??

edit: l'angle offset du SME est donné à 22° sur VE, c'est le début de la réponse? mais dans ce cas quid des calculs d'optimisation de lofgren et Stevenson, tout ça est bien mystérieux whew Ecliairez moi!

on ne brule plus personne pour hystérie?? •rock•

SME


L75 211mm


merci
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:02 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Sur un SME serie 2 improved S2 cad improved avec PC détachable masse 9.5, j'ai ça :
Long Eff 231.2 ov hang 15.86 Off set 22.6
points nuls à 60.4 et 117.3

Avec un PC ou tu peux modifier la position de la tête tu as un peu de marge + le réglage au niveau de l'embase du bras.
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 17:33 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
Sur un SME serie 2 improved S2 cad improved avec PC détachable masse 9.5, j'ai ça :
Long Eff 231.2 ov hang 15.86 Off set 22.6
points nuls à 60.4 et 117.3

Avec un PC ou tu peux modifier la position de la tête tu as un peu de marge + le réglage au niveau de l'embase du bras.




C'est un alignement Stevenson, ce n'est pas celui que je préfère 
Si ce SME 3009 peut se monter dans l'orifice de la L75, pourquoi pas, comme le dit Jean Gilbert, en trichant un peu avec l'angle offset dans le pc (23°05), et en alignant parfaitement la longueur effective à 227mm, ça doit le faire


http://lenco.reference.clicforum.fr/t3001-Protractor-Baewald-Lofgren-A-bras…
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MessagePosté le: Dim 15 Fév - 18:26 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Resterait donc à vérifier que c'est montable sur le châssis de la L75 mais apparemment c'est pas gagné!
à plus
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MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:50 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

bonsoir
en plein traçage des découpes à réaliser sur mes panneaux de CP, j'ai une interrogation sur la fixation du châssis sur le socle:
il y a donc 2 vis sous le plateau, mais il y a 4  "inserts de montage des ressorts"
de quoi s'agit-il à la base?
ne peut-on pas s'en servir pour fixer le châssis? (la réponse est oui évidemment mais il y peut-être des contre-avis)



merci hats off
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MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:55 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Ce sont des sortes d'écrous rapportés/soudés.
Il doit être possible d'ancrer le châssis par en-dessous un socle en venant se visser sur ces 4 inserts.
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MessagePosté le: Sam 21 Fév - 20:08 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Ils sont les points de  fixation pour les suspensions ressort + coupelle de certaine Lenco.

je les utilise comme points de fixation sur la plinthe d'origine (par ex : le modèle tout en métal que j'ai en L70) et dans le cas de la L75 modifiée, comme fixation supplémentaire du châssis tôle fixé par le fond du cercle qui "contient" le plateau et en plus par ces 4 points avec 4 tiges filetées traversant le châssis bois.
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 12:23 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Ces inserts offrent une longueur de vissage assez faible malgré tout. Mais comme par ailleurs le nombre de fixation est faible avec ses 2 vis... c'est ça de pris!
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 19:28 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Au moins autant de filetage que pour un écrou normal.

Mon montage est bien serré et rien n'a laché par rapport à ces points de vissage en acier avec de vis sans tête hexacave, bien serrée dans son logement et à l'autre bout un écrou normal ou, ici, une boulon 6 pans lui aussi (j'aime bien, c'est fiable, et on peut serrer comme un âne Mr. Green ), directement monté  sur la "rallonge"



(Montage en deux parties pour avoir un réglage possible de la longueur par rapport au socle (à l'époque, travail plutôt genre proto et essais, et pour éviter tout dépassement superflu en dessous. )
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 20:11 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Merci du tuyau JG, je sens que ça peut m'être utile. Wink
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MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:07 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

bien vu! Okay
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MessagePosté le: Mar 24 Fév - 13:45 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

plus précisément :   ( ca vient de là :  http://lenco.reference.clicforum.fr/t2935-Socle-pas-cher-fait-maison.htm?st…  )



Tout simple et rien d'original, mais si ça peut aider.

Pour le montage des tirants traversants fixés aux quatre filetages présents sous le châssis tôle, j'utilise ça :

1 / la tige avec la marque en 6 pans pour visser et serrer correctement sous le châssis (de la pointe plate, pas du pointeau pour prendre au max sur le pas de vis du châssis tôle)
2 / l'adaptateur pour relier les éléments de vissage et permettre d'ajuster en longueur
3 / le dernier élément de vissage accessible pour le dessous , ici aussi du BTR, j'aime bien la fiabilité de ce modèle d'empreinte, avec les rondelles ou autres nécessaires selon son montage et son ajustement.

Tres bon serrage et maintien. choix varié des longueurs pour s'adapter à tous les montages






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