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Construction autour d'une L75
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 01:42 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

ben non ! pourquoi ce doute ?

et de toute façon, c'est le strobo qui aura raison
pour l"orchidée et l'atelier Okay
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 01:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 13:30 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Bonjour Hervé


pour le câblage du moteur:
tu peut virer les ponts inutiles



et mettre les deux blancs ensembles


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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 17:28 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Salut Philippe
c'était déjà fait (je l'ai achetée en pièce à une personne qui a abandonné son projet)


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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:29 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Tu n'a pas le petit capuchon au bout du palier ?
Bien garni de graisse et éventuellement serré avec un petit collier, ca permet une certaine étanchéité et au lubrifiant de rester dans le tube.

Tant que j'y suis, pour le réglage des vitesses, si tu es en bout de course de taquet :


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Dernière édition par JGN le Dim 16 Nov - 18:47 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:38 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Si, si j'en ai un et même deux puisque j'ai eu le fameux "kit Joël" avec le reste; j'ai même un kit cardas.
A ce propos j'envisage de changer les paliers puisque je détecte un petit jeu radial.
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:51 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Envisage, perso j'ai aussi (enfin pas moi, mes Lenco) toujours un petit jeux latéral.
L'avantage du système lenco, qui travaille par en dessous et avec le poids du plateau, fait que c'est beaucoup moins sensible à ce pb qu'un système a courroie ou a galet agissant en périphérie.
Du jeux, il en faut un peu pour que ça tourne librement et le lubrifiant occupe aussi un peu de l'espace existant.
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 19:12 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Message reçu

par contre, moi, je commence à avoir un peu de jeu (et pas que radial) Razz
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:02 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

JGN a écrit:
L'avantage du système lenco, qui travaille par en dessous et avec le poids du plateau, fait que c'est beaucoup moins sensible à ce pb qu'un système a courroie ou a galet agissant en périphérie.

Je n'en suis pas convaincu : l'entraînement par galet exerce une contrainte en porte-à-faux sur l'axe qui est loin d'être négligeable et moins il y a de jeu, mieux c'est (tant que ça ne coince pas !). D'ailleurs on voit bien le bord du plateau, côté opposé au moteur, descendre lors du démarrage, preuve d'une vraie contrainte.
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MessagePosté le: Dim 16 Nov - 20:49 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Oui ça se tient
je me déterminerai plus tard, également en observant le système au démarrage.
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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:11 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Toujours à la recherche d'un bras, quelqu'un aurait-il un avis sur le Mission 774LC
http://www.vinylengine.com/library/mission/774lc.shtml

distance axe-pivot 210 mm, masse effective 7g, c'est un Jelco apparemment, c'est un gage de fabrication sérieuse ?
merci
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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:36 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

C'est, à peu de chose près, un Jelco 250ST dont certains ici semblent assez contents.
Montage aussi aisé qu'un bras Linn (un jeu d'enfant) sur une L75/L78. Wink
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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 20:51 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Bon bras alors?!! Il serait de masse effective plus faible par contre.
au fait comment se fait-il que sur Vinyl engine la distance de montage de la L75 soit donnée pour 194 mm j'ai bien re mesuré et je trouve 209mm!
http://www.vinylengine.com/tonearm_database.php?make=Lenco&mdl=75&s…
  Question
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MessagePosté le: Mar 6 Jan - 21:15 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Il y a parfois des erreurs sur le site vinylengine, comme partout Mr. Green . La distance d'installation du bras (droit) de L75 est bien d'environ 210 mm (et la longueur effective de 229 mm).
Bruno
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MessagePosté le: Mer 7 Jan - 08:28 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Bonjour Hervé


tu as les cotes du bras droit Lenco sur VE à Goldring GL75
http://www.vinylengine.com/tonearm_database.php?make=Goldring&mdl=gl75&…



ou bien ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3001-Protractor-Baewald-Lofgren-A-bras…



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MessagePosté le: Jeu 8 Jan - 16:23 (2015)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

vu! Okay
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