Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Construction autour d'une L75
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Merci pour ton soutient, Bruno, mais pas de pb avec Zig.

Pour les patins, mon bon Robert, je suis, tu le sais, un farouche partisan, même si on  a dejà essayé de me ramener dans le chemin de la pure et belle raison, disont d'un certaine compacité ou de liason entre les masses (pas les électrique  Smile ). Bien sur que je jui mettrai des chaussures, à la belle, mais bien rigides, pas des tongues ou des crocs, même roses.  Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 21:52 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 22:01 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Merci sincèrement pour vos réponses

Pour le bras
En fabriquer un, je ne l'imagine pas (un jour peut-être quand j'aurai mieux compris comment ça marche)

Ce Jelco est quand même un poil cher et pour l'instant je n'ai pas l'intention de monter en gamme de cellule. Cette 2M Red me satisfait encore, pourquoi en changer ? (j'ai suffisamment claqué dans la HiFi peut-être pas toujours à-propos)

Bon je vois qu'il y a donc une « école Linn » et une « école Linn c'est beurk », c'est bien il y a sûrement des choses à apprendre dans chacune de ces écoles, non ?
Je vais regarder de plus prêt le montage du bras d'origine pour comprendre comment l’adaptation d'un Linn peut se faire, mais acheter un bras sans le voir me paraît très risqué.

Pour l'achat d'un bras d'occasion que vérifier :
  • l'absence de jeu dans les articulation
  • la continuité des câbles
  • son aspect général évidemment
Pour savoir si un bras peut s'installer quelle est la bonne côte à vérifier ; la distance pivot-axe ?
Et quel es l’intérêt de la Eff lenght (longueur effective, c'est quoi en fait?), j'ai quand même l'impression que ces 2 côtes sont intimement liées.

Pour le socle:
évidemment l'implantation d'un bras directement sur le socle simplifie certains choix mais au point de vue esthétique il faut amha opter pour la découpe du châssis, ce pour quoi je ne suis pas équipé, et puis ça a du charme ce châssis je trouve.

Merci Robert pour ta proposition de filer mes coordonnées mais j'en suis encore qu'à la réflexion sur mon projet.
Je suis pas pressé (je fais tourner une Pioneer 514 qui est loin d'être ridicule je trouve) j'ai le temps d'affiner !
Hervé hats off
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 23:06 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Bon je vois qu'il y a donc une « école Linn » et une « école Linn c'est beurk »,

Non, pas d'école ici (à part pour certains) : il y a toute une gamme de bras Linn et les Basik (LVV, LVX) étaient l'entrée de gamme de la marque. Pas extraordinaires mais corrects pour leur prix et, surtout, permettant une installation facile dans le châssis Lenco (je l'ai déjà dit Embarassed ). Les Jelco se montent facilement aussi. Mais il y a d'autres choix, bien sûr. Smile
Biscotte a écrit:
Pour l'achat d'un bras d'occasion que vérifier :
  • l'absence de jeu dans les articulation
  • la continuité des câbles
  • son aspect général évidemment
Pour savoir si un bras peut s'installer quelle est la bonne côte à vérifier ; la distance pivot-axe ?
Et quel es l’intérêt de la Eff lenght (longueur effective, c'est quoi en fait?), j'ai quand même l'impression que ces 2 côtes sont intimement liées.

Tu as très bien résumé les critères à retenir pour l'état d'un bras. Je rajouterais pas de point dur dans les mouvements.
Et concernant la géométrie il y a, effectivement, une distance d'installation (axe pivot-axe plateau), et une seule, qui correspond à une longueur effective donnée (distance axe pivot-pointe du diamant) afin d'avoir une erreur de piste la plus faible possible après alignement. Ce n'est pas non plus au 1/10ème de mm mais il ne faut pas trop s'écarter des cotes prévues (pas plus de 2 ou 3 mm).
La distance d'installation du pivot d'origine Lenco, de 210-211 mm, correspond à un bras de 9 pouces de longueur effective (229 mm) ; c'est aussi simple que ça. Wink. Tous les bras 9 pouces conviennent théoriquement mais il faut examiner si le type de fixation est adaptable à la platine et s'ils peuvent descendre suffisamment bas car le plateau de la L75/78 est surbaissé. Si on veut installer un bras plus long, de 10 ou 12 pouces (ou plus court), il faut modifier la distance d'installation, donc le châssis, pour obtenir une géométrie correcte. Reste aussi la solution d'un bras Lenco d'origine, un peu archaique mais pas très cher et pas si mauvais une fois remis en état et avec la cellule kivabien.
Biscotte a écrit:
Je suis pas pressé (je fais tourner une Pioneer 514 qui est loin d'être ridicule je trouve) j'ai le temps d'affiner !
Hervé hats off

La patience est une grande vertu : prends ton temps et tu finiras par trouver le bras qui te conviendra.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 23:50 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

nimbus a écrit:
zigomard a écrit:
oui. mais il se monte vis en haut, a l'inverse des Linn qui ont les vis dessous.

Ca fait, effectivement, une grande différence ! Rolling Eyes
zigomard a écrit:
quand a comparer un Linn et un Stax, j’espère que tu rigoles?

Je ne compare rien du tout : j'ai juste dit qu'un bras Linn était une option possible et très facile à monter dans le châssis Lenco, rien d'autre ; il faut prendre le temps de lire sereinement ce que les autres écrivent...
zigomard a écrit:
bravo pour ta vanne a 3 sous bravo t'as pris tes gouttes ce soir?

...et faire preuve d'un minimum de courtoisie. wondering
Merci d'avance.

Bruno.

par en dessous et au dessus, c'est pas pareil,
en dessous, il faut percer les 3 trous a equi-distance, et ça ne tombe jamais pile, après faut
ovaliser les trou etc, et ça fait degueu! de plus pour mettre le fut faut retourner TOUT le châssis.
par au dessus, on centre et on visse.

idem pour le bras j'ai voulu aider en proposant un bras mythique maintenant si notre ami choisit
poser ce qu-il veut pas de soucis....au fond je m'en fous même....il peut mettre une aiguille a tricoter!
un mot quand même sur la fabrication d'un bras, vous sortez ça comme on achète une baguette.
il faut avoir une dose de maths et de géométrie.

MODERATION
papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 11:09 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

salut hervé

garde le bras lenco et modifie le (poids) recablage ( http://www.ebay.fr/itm/ISOKINETIK-ISOTONE-CARDAS-12-TONEARM-REWIRE-SME-JELC…  ), dans un premiers temps pour que ta RED s'adapte dessus

la planche de CP , si tu en a de trop je te rechète le reste , il me faut de quoi faire 4 morceaux de 530*410

et si t'as besoin d'un coup de main pour le bras n'hésite pas  hats off
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 11:43 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

juste en passant, je viens t'apporter un peu de grain à moudre (ou de quoi t'embrouiller un peu plus les méninges...)

tu peux, en refaisant un socle plus conséquent, tourner la platine d'1/4 de tour et implanter n'importe quel bras directement sur le socle, on voit parfois ce genre de réalisation, en voilà une au hasard : 
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2406-Ma-petite-derni-re.htm

tu peux aussi "percer gras" autour du trou du bras (tu me suis?) fixer une plaque d'alu par dessus avec le trou à bonne distance pour ton nouveau bras, j'ai que cet exemple sous la main :

ou comme tu l'as dit toi même tronçonner le chassis, et poser le bras sur le socle comme sur la 75 de Michel (je ne sais pas si elle est présentée ici, ça ressemble à ça :

ou comme sur la bombe de Phil : 

http://lenco.reference.clicforum.fr/t2721-Et-une-de-plus.htm

mais tu l'as souligné, sans matériel un peu lourd et de la place pour bosser, c'est un peu compliqué....
(dommage, parce que ça klaxonne autrement mieux!)

ou faire comme dit Papa, garder ton bras d'origine le temps de trouver un bras beau, bon et pas cher.
des opportunités se présentent de temps en temps, faut être patient.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 12:51 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

bonjour Sylvain et Mitch

Sylvain je retiens tes propositions, pour le bras il me manque le tube! mais j'ai un kit Cardas.

Mitch sur ce premier projet je vais tenter de rester sur du simple (je bricole dans la cuisine...), mais effectivement la découpe du châssis est une idée qui s'impose aisément.

Concernant un bras d'occasion, j'ai quand même l'impression qu'on trouve assez facilement* du SME 3009 (* càd avec la possibilité de le trouver près de chez soi), est-ce une bonne piste? j'ai pas senti beaucoup de frémissement à l'évocation de ce bras, me trompe-je?
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:23 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Concernant un bras d'occasion, j'ai quand même l'impression qu'on trouve assez facilement* du SME 3009 (* càd avec la possibilité de le trouver près de chez soi), est-ce une bonne piste? j'ai pas senti beaucoup de frémissement à l'évocation de ce bras, me trompe-je?

Ce n'est pas un mauvais bras, loin de là, mais il est assez ancien, donc risque d'usure ou de problème, et souvent surcoté (parfois vendu presqu'au prix d'un Jelco neuf). Mais si tu en trouves un bon pas trop cher, pourquoi pas ?

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:36 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

le 3009 c'est un grand classique, avec l'avantage d'être facilement re-vendable quand tu voudras partir sur un autre projet...
connaissant mal ce bras je ne vais pas donner un avis crédible, 

un 9" que je connais bien et que je considère comme un très bon choix RQP c'est le R200
Passé un recâblage pas trop compliqué (avec le cardas du lien de Papa), il donne d'excellents résultats.

Fabriqué au japon par Acos dans les années 70 pour Rega (UK) il équipait les Planar 2.

il sort régulièrement sur la bay entre 150 et 200€.

Plus cher le Jelco 750 est aussi excellent (plus abordable quand on le trouve badgé LAD, mais c'est le même)

Tu peux aussi trouver des petits Jelco sur des platines japonaises des années 70/80 (par exe certaines CEC courroie), le même jelco qu'il y a sur les Lenco 75 ou 78S.
C'est un bras correct, qui donne bien sur les cellules courantes.
(on est loin du R200 ou d'un Lustre GST 1, mais dans sa catégorie de prix c'est une option intéressante)

Edit : j'ai un Mayware formula en stock, je ne sais pas encore si je vais en faire quelque chose.
Si tu ne trouves rien on pourra en reparler...
et si je décide de faire une platine avec, c'est quand même une piste que tu peux suivre, c'est un bras bien construit, qui sort autour de 150/200€ et avec un look singulier qui ne peut pas laisser indifférent.
(en plus je crois qu'il s'adapte pile poil à une lenco 75....mais c'est à confirmer)
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:08 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

salut je viens de voir ton edit

as-tu une petite photo? juste pour le plaisir des yeux
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:27 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

pas du mien, mais là tu peux en voir plein

et aussi un bras de B&O en 9" en stock, pas de chez moi cette photo mais le montage est intéressant : http://www.flickr.com/photos/alternativeroute/10664573605/
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:38 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

salut Mitch

je viens de terminer ça, bon c'est pas de la hifi mais je progresse

tu peux me donner une note de 1 a 10 stp?

Smile
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:51 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

je pensais que 2 jours de repos vous feraient du bien mais non, vous êtes toujours aussi con (et inutile).

pour votre édifice en allumettes, comme d'hab, zéro pointé sur les finitions.

Bonne journée quand même.
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 19:09 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

que d'honneur Mr EL MITCH !
ma charmante épouse a lu votre réponse, elle apprécie beaucoup.
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 20:57 (2014)    Sujet du message: Construction autour d'une L75 Répondre en citant

vous êtes gentils les gars mais allez vous chamailler plus loin
c'est MON post
c'est la fessée que vous cherchez?

merci pour les photos Mitch

Dernière édition par Biscotte le Mar 25 Fév - 21:03 (2014); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Construction autour d'une L75

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 13, 14, 15  >
Page 2 sur 15

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation