Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yomog
-Membre-
-Membre-

Prénom: lionel
Langue 1: fr

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

bonjour à tous
je cherche des renseignements pour remettre en état une l 78 qui m'est parvenue en pièces par la poste, je cherche avant tout des solutions pour refixer le socle sur son plateau,les suspensions ayant toutes cédées. Merci d'avance pour vos réponses.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 14:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 16:49 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

Bonjour,

La Lenco 78 était encore entière avant son expédition par la poste ?

Pour tous conseils sur la remise en état tu peux consulter les rubriques de la Lencopédia. Des photos peuvent aussi nous aider à faire un bilan de la malade... Sad

Concernant les suspensions du châssis, bon débarras Mr. Green . Tu peux fixer le châssis directement sur le socle avec des bouts de contreplaqué ou rondelles en acier et des vis. Cela sonne mieux qu'avec les ressorts.
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 12 Fév - 17:21 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

Pour completer ce qu'a dit Mario, tous les châssis des Lenco, heureusement, conservé les 4 points de fixation a peu prés aux angles du dit châssis, ce qui permet d'envisager différentes solutions de montage.

repère 9 dans le topo suivant :

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1028-Sous-le-chassis.htm

en plus des points repérés 8 du chapitre ci dessus

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1029-Sous-le-plateau.htm

Désolé pour cet incident, hélas trop fréquent. Faut emballer sérieux, ces demoiselles
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 00:27 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

Personnellement, je conserve les suspensions des L78 qui présentent l'avantage d'être bien plus sérieuses que celles des L75 et qui permettent de régler l'horizontalité du châssis (qui reste donc suspendu).
Ce qui a peut-être cassé dans ton transport, ce sont les tiges filetées qui passent au travers des ressorts. Avec un peu d'habileté, tu retireras ce qu'il en reste des écrous soudés sous le châssis et les remplaceras par d'autres tiges filetées acquises chez un bon quincaillier.
Si les morceaux de tasseau à travers lesquels passent les ressorts ont cédé, tu pourras les recoller à la colle à bois.
Quand tu auras opté pour suppression ou restauration des suspensions, tu finiras par tomber sur l'arrêt automatique (forcément) en panne. Nous avons des solutions pour restaurer cette fonction bien utile.
Mais passe par les fondamentaux auparavant : vérification du jeu du pivot de plateau, nettoyage, huilage ou graissage, vérification des V-blocks du bras (et probable nécessité de les remplacer), recâblage décent de la sortie vers le préampli, nettoyage du galet au savon et du cône du moteur  ainsi que du dessous de plateau à l'alcool, nettoyage et graissage si nécessaire des paliers du moteur, réglage des vitesses au disque stroboscopique, etc ...
Bon courage ...
yomog
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 10:31 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

salut et merci à tous pour vos réponses.A priori la platine était entière mais elle a bien dégusté pendant le transport . Je pense que je vais opter pour une solution sans suspensions , ce sont en effet les tiges filetées qui ont cédées. Etant un piètre bricoleur j'aimerais savoir s'il existe un plan pour fixer correctement la platine sur son socle.
Il me manque également la pièce en tire-bouchon, si vous avez des pistes ou des solutions, je suis preneur. Sinon le bras a beaucoup de jeu comme s'il n'était pas bien calé
Euh hervé, kesaco "vérification du jeu du pivot de plateau"?
merci d'avance
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 18:53 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

Le bras baladeur, ce sont certainement les vbloks qui sont HS.

Voir toute la Lencopedia et en particulier :

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1021-Le-bras-de-lecture-L75.htm

http://lenco.reference.clicforum.fr/t1015-Comment-changer-les-V-Blocks.htm

Have a good job !
L70 canal historique + Stanton 680
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 03:10 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

L'axe du plateau ne doit pas présenter de jeu latéral dans son puits.
Pour retirer les queues de tiges filetées cassées, deux cas : soit il dépasse un morceau suffisant pour l'attraper avec une pince, soit c'est cassé à ras et là il faut percer dans ce qui reste prisonnier de l'écrou. avec un foret fin. Tu veux supprimer les suspensions parce que les tiges ont cassé ou parce que certains pronent de supprimer ces suspensions ?
 Tant que tu ne danses pas à côté de la platine posée sur un plancher branlant, il y a peu de raisons pour que les suspensions nuisent. Mais ce n'est que mon avis.
yomog
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 11:50 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

salut
C'est plutot mon côté flemmard qui me pousse vers cette solution, cependant j'essaierais bien de remonter les ressorts pour avoir la platine dans son état d'origine, j'ai retiré les tiges filetées ,sais tu où je peux trouver ce genre de modèles?  J'ai vérifié l'axe du plateau, il présente un léger jeu. C'est grave docteur?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 12:03 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

On trouve de la tige filetée dans les magasins de bricolage.
On peut aussi prendre des vis longues sans avoir besoin de les couper puisqu'elles traversent les ressorts (de mémoire car je n'ai pas de platine sous les yeux en ce moment).
Si l'axe bouge sensiblement , non pas verticalement où c'est normal, mais latéralement, c'est embêtant.
Deux solutions : la plus élégante et la moins coûteuse consiste à remplacer les paliers (il y a un fil à ce sujet sur le forum, dans lequel il y a un lien vers un excellent tutoriel de LencoHeaven, de mémoire); sinon, tu peux te mettre en quête d'un axe avec son puits ; on en trouve sur la baie (souvent anglaise) pour 35 à 40€.
yomog
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 12:37 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

J'ai trouvé le tutoriel dont tu parles , ça me parait assez laborieux pour mes compétences et mon équipement. Quelles sont les conséquences de ce jeu au niveau sonore?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:16 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

yomog a écrit:
J'ai trouvé le tutoriel dont tu parles , ça me parait assez laborieux pour mes compétences et mon équipement. Quelles sont les conséquences de ce jeu au niveau sonore?

Une résistance accrue à la rotation (donc usure plus rapide du galet), et, éventuellement, un peu de bruit (si on a l'oreille fine) ; enfin, tout dépend de l'importance du jeu ! Rolling Eyes
Mais la priorité reste la fixation du châssis et l'état du bras.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 03:23 (2014)    Sujet du message: remise en route Répondre en citant

Fixation du châssis si on est convaincu que rigidifier est la solution ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:11 (2016)    Sujet du message: remise en route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation