Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Merci de m'accueillir parmi vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fabrice
-Membre-
-Membre-

Prénom: Fabrice
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Fabrice et j'entame un retour aux sources.
Après avoir parcouru le web des annonces, divers forum, j'ai décidé d'acquérir une platine Lenco L7* ; j'ai toujours été attiré par les choses atypiques [pas taper].

Dès que l'on m'en donnera le feu vert, je passerais une annonce pour formaliser ma recherche. Ce que je vois sur LBC et ebay ces jours-ci me semble cher, souvent très incomplet et non sans risque, notamment quant à l'aptitude des vendeurs à réaliser un emballage sécurisé.
Si vous avez des conseils d'achats, n'hésitez pas à vous exprimer, je vais suivre ce sujet.

Merci de votre attention.

P.S. Si je puis me permettre, pour davantage de lisibilité, je suggèrerais à la modération de créer une section "vendu", restant consultable pour conserver un historique, dans laquelle elle pourrait déplacer annonces obsolètes. Il est aussi possible de créer des sous sections Platines / Pièces / autres matériel...
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 16:57 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 18:56 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

Bonjour Fabrice et bienvenu,
Tu devrais pouvoir accéder aux rubriques PA et lencopédia.
fabrice a écrit:
Ce que je vois sur LBC et ebay ces jours-ci me semble cher, souvent très incomplet et non sans risque, notamment quant à l'aptitude des vendeurs à réaliser un emballage sécurisé.

Oui, il faut être prudent avec l'emballage et le transport sinon, bonjour les dégâts ! Mr. Green
Le mieux est encore d'en trouver une pas trop loin et d'aller la chercher toi-même.

En attendant tu peux parcourir le forum pour te documenter.

Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 19:37 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

Bonjour Fabrice et bienvenu sur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Merci pour ta suggestion, as-tu déjà consulté la rubrique 'Place du marché' ?

A+
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 20:15 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

Un peu de patience, c'est pas une bête rare la Lenco L7x , surtout 75, et le choix de l'automatisme ou du bras en S sont a envisager.

Je confirme la validité de tes craintes concernant le transport.

Sur Paris RP, tu auras en plus l'avantage de vérifier ce qui ne va pas et ce qui manque ou est HS, état réel du diamant, les cellules elles-mêmes étant plus rarement défectueuses.

En parcourant le Forum, tu a pu certainement te rendre compte que ce sont toujours un peu les mêmes pb qui sont présents.

Bonne chasse
bon choix
et , bien sur

Bienvenue hats off
L70 canal historique + Stanton 680
fabrice
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 01:14 (2014)    Sujet du message: Re Répondre en citant

Merci les gens !

Pour l'heure, je suis sur une L75-S16 "nue", un peu chère, mais qui semble complète et qui offre le double avantage :
  • d'être une fin de production (italienne 1982/1984. Oui, j'ai pas mal potassé le sujet aujourd'hui, plutôt que de bosser, c'est pas bien je sais.), donc probablement moins usée ;
  • et de m'obliger à l'encastrer dans une "plinth" de mon choix, voire DIY.

Bref, j'avance !

Tant que j'y suis : l'Ortofon 2M Red se monte-t'elle dessus sans galère ?

P.S. Oui, bien sûr que j'ai visité la place du marché, mais ne peux toujours pas y poster :/
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 09:39 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

Ce tres bon bras en S, d'origine Jelco a un PC au standard SME, universel pour la baïonnette et l'écartement des points de fixation de la cellule, avec un montage aussi bien par dessus que par dessous.

Pour l'Ortofon, ce qui la connaissent pourront te donner un avis général sur son fonctionnement et ce qu'ils en pensent sur ce bras.

En dehors de ses qualités, il te dispense des manips de changement des pb de Vblocks Okay
Tu n'auras plus qu'a t'attaquer au moteur et au palier. Mr. Green (et à la plinthe)

La fin de production, ca dépend un peu de l'usage (perso, pro) et de son intensité. Rolling Eyes
fabrice
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 11:20 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

Merci, Jean-Gilbert.
J'attire ton attention sur le fait que le bras Jelco qui équipe les 'S16' n'est pas le même que celui des 'S' classiques ; il semble moins complexe.
J'ai bien évidemment prévu une petite révision : j'ai déjà trouvé ici moult tutoriels qui me seront bien utiles.
Concernant son usage, même si elle a été utilisée intensément, elle sera moins usée qu'une plus ancienne également utilisée intensément.
Wink

De toutes façon, je viens de recevoir un e-mail du vendeur qui m'indique : "elle est normalement vendue. Je vous tiens au courant".  :/

À suivre...
JGN
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:45 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

Elle est "normalement vendue" ? a toi ?
fabrice
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 15:50 (2014)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous... Répondre en citant

JGN a écrit:
Elle est "normalement vendue" ? a toi ?

J'aime l'optimisme, mais ce n'est pas comme ça que je l'ai compris... Wait & see.

Mais si quelqu'un à une L75 S à me proposer, autant acheter à quelqu'un qui sait ce qu'il vend ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Merci de m'accueillir parmi vous...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Accueil -> Bienvenue! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation