Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Plans de découpe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Bonjour à tous

Comme promis, je vous poste les plans des découpes de passages mécanique et tringleries de mes tweaks L75, cas ou le chassis tole est découpé au ras du plateau pour que le le fond du chassis repose (à fixer solidement) bien sur la plaque n°2
Ces plans sont valables pour le montage d'un bras de 12"
Les cotes partent toutes de l'axe du palier/plateau
Vous pouvez comme bon vous semble, diminuer ou augmenter les dimensions de ce socle, en fonction des bras que vous voulez implanter
Les plans sont à l’échelle 1/2

ces trois plaques sont le minimum, le moteur et le palier dépassent un peu en dessous. avec des pieds dune trentaine de mm, pas de soucis. Si vous voulez noyer le moteur et le palier dans le socle, il faudra 2 plaques de dessous n°3
A oui, les épaisseurs sont de 18mm

Bon bricolage Wink

A+
Philippe

Dernière édition par Phil34 le Ven 31 Mar - 05:21 (2017); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 19:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 13:12 (2014)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Merci. Okay
*
*

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 17:30 (2014)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai apporté quelques précisions, à savoir :

- une saignée à prévoir sous la plaque n°1 pour le passage du doigt de commande de la tringlerie de l'interrupteur et du galet
- un trou borgne de diamètre 10mm dans la plaque n°2, pour le passage de l’écrou de l'axe de pivot de la tringle de commande de l'inter et du galet (dessus)
- l'ouverture de la prise secteur IEC et la saignée pour le passage du câble d'alimentation dans la plaque n°2 (dessous)
- la saignée à pratiquer pour le passage du câble de l'interrupteur au moteur dans la plaque n°2 (dessous)

j’espère ne rien avoir oublié, mais pour de + amples précision, n’hésitez pas à poser des questions

A+
Philippe
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 09:22 (2014)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Salut à tous

J'ai fais une erreur sur la distance d'installation du pivot de bras Embarassed

pour un 12" (304.8mm), ce n'est pas un rayon de 290mm, mais un rayon de 291.418mm

Toute mes confuses Wink

A+
Philippe
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 13:31 (2014)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

tu ne t'es pas trompé, mon bon Phil, c'est variable selon chaque bras, si je ne m'abuse.

Ca laisse un peu de boulot aux bricoleurs, apres tout ce que tu as fait Okay Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 14:28 (2014)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Oui, JG, ça peut aller de 291,04 à 292.95 en passant par 291.46  Wink suivant la config que tu choisis

Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 14:03 (2015)    Sujet du message: Re: Plans de découpe Répondre en citant

Phil34 a écrit:

J'ai corrigé quelques cotes sur les deux premières plaques, si vous voyez d'autres erreurs, n'hésitez pas à me le faire savoir 
Wink

La cote de 103mm passe à 113mm (cote entourée)

Bon bricolage Wink

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:40 (2015)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

j'ai repèré celle ci

papamano
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 6 Avr - 21:52 (2015)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

et celle ci sont manquantes mais j'ai remarqué que tu avait pris 1 carreau pour 1 cm
j'ai donc mis 30mm pour la petite cote , et 43 mm pour la grande , je dois pas etre loin de la vérité

http://lenco.reference.clicforum.fr/image/110/3/7/3/plaque-2-rev-1-4aaf672-…
merci phil hats off
Luckyone2
Membre*
Membre*

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 09:47 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Bonjour,
Je cherche des gabarits de découpe pour une plinthe (3-4 couches en multipli à priori) de L75 qui sera équipée d'un bras 12" Denon DA308. J'ai bien vu ceux de Philippe en post-itmais les images sont trop petites pour être imprimées. De plus je souhaite fixer le châssis de la L75 avec 4 tiges filetées et il n'y a pas ces cotes sur les gabarits que j'ai vus.
grib666
*Membre *
*Membre *

Prénom: David
Langue 3: es

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 10:22 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

J'ai un plan en taille réelle mais pour un bras Lenco d'origine.
Si tu es capable de le modifier, je peux te l'envoyer par mail?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 16:43 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Bonjour Hervé, et David

Les plans de découpe ci dessus sont donnés pour une L75 dont le châssis à été découpé au ras du plateau, il n'y a donc pas les cotes des 4 points de fixation des bossages présents sous le châssis entier
Si tu n'est pas trop pressé, (disons semaine prochaine) je rajouterai les positions de ceux ci sur les plans, (que je corrigerais) Wink
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 21:26 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Salut Philippe,
Non, je ne suis pas trop pressé. La semaine prochaine, ce sera largement suffisant. J'aimerai bien voir des photos de ta Lenco telle que modifiée pour me faire une idée. 
Merci à Grib mais je ne cherche pas de plans avec le bras d'origine.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:16 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Bonsoir Hervé

Voila, tu trouveras les cotes d'un socle pour châssis Lenco conservé ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t3699-Plans-de-d-coupe-plaques-pour-soc…

Pour les photos de fabrication de ma L75, je n'en ai pas, mais elle est construite comme celle ci :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2658-Et-voila-JONAS.htm
Luckyone2
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:34 (2016)    Sujet du message: Plans de découpe Répondre en citant

Merci beaucoup !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:33 (2018)    Sujet du message: Plans de découpe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation