Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Et une de plus .......
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:29 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Bonsoir Philippe
je vais pas être très original en disant qu'elle est superbe!
Je serai curieux de voir le détail de la fixation des pieds et des inserts que tu as utilisés.
Comment finalises tu le réglage en hauteur des bras?

Comment as-tu découpé le châssis?
à bientôt

Hervé
Je posterai bientôt des photos de la fabrication des pieds réglables
j'ai utilisé du cp de 22mm, découpé à la scie sauteuse trois diamètres de 90mm, percés en leur centre de 6mm, pour pouvoir y loger une vis de 6
j'ai assemblé les trois "rondelles' avec la vis M6 + un écrou, emmanché dans le mandrin de la perceuse, fixée dans un étau, et j'ai tourné cet ensemble en ponçant les chants avec de l'abrasif jusqu’à l'obtention de rondelles bien rondes
J'ai collé sous ces pieds des petits patins caoutchouc

les inserts M6 utilisés pour fixer ces pieds

Pour la découpe du châssis j'ai utilisé une meuleuse avec un disque fin ep 1.6mm

Voilou
A+
Philippe
Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:29 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 00:19 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

j'ai pas le compliment facile et je te l'ai déjà dit sur un autre forum : superbe réalisation !

chapeau bas  hats off
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Mar 18 Fév - 13:00 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Phil34 a écrit:

j'ai utilisé du cp de 22mm, découpé à la scie sauteuse trois diamètres de 90mm, percés en leur centre de 6mm, pour pouvoir y loger une vis de 6
j'ai assemblé les trois "rondelles' avec la vis M6 + un écrou, emmanché dans le mandrin de la perceuse, fixée dans un étau, et j'ai tourné cet ensemble en ponçant les chants avec de l'abrasif jusqu’à l'obtention de rondelles bien rondes
J'ai collé sous ces pieds des petits patins caoutchouc

les inserts M6 utilisés pour fixer ces pieds

Pour la découpe du châssis j'ai utilisé une meuleuse avec un disque fin ep 1.6mm

Voilou
A+
Philippe

c'est dingue ça paraît tout simple comme ça! Smile
merci pour tes explications
*
*

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:03 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Bonsoir Hervé
Comme promis je poste des photos de la fabrication de mes pieds de platine

Tout d'abord, tracer, percer pil poil un trou de Ø6 au centre, bien perpendiculaire

j'utilise ma défonceuse avec un foret de Ø6 pour percer bien droit, à défaut d'utiliser une perceuse à colonne

Découpe des rondelles (le + précis possible), à la scie sauteuse

Enfiler une tige filetée Ø6 + 2 rondelles et 2 écrous (les trois disques ensembles)

inserer la tige filetée dans le mandrin de la perceuse ( bien serrer), montée dans un étau

à l'aide d'une cale à poncer et de papier abrasif (commencer avec du 50, puis du 80, puis du 180, pour finir au 240)
mise en rotation de la perceuse

les disques ont tous le meme Ø

J'ai récupéré des pieds sur un viel ampli qui partait pour la benne
percé au Ø6

désolé, la photo est floue

Fixer le tout avec une vis F-M6-60 + rondelle Ø6 + écrou M6

Enfoncer bien droit les écrous à frapper M6

Et voila de beaux pieds réglables (3, c'est plus simple à mettre de niveau, isostatique) Wink

Maintenant, la découpe du châssis tôle
Tracer la découpe de la tôle au ras du plateau (j'ai pris une pointe de compas)

Découpe de la tôle à l'aide d'une disqueuse munie d'un disque fin, 1.6mm

Attention, ne faite pas comme moi, gardez la protection du disque sur la meuleuse, ça peut être très dangereux

Bon courage Wink

A+
Philippe
EL-MITCH
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:25 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

A l'ancienne le Phil !!!  •rock•   •rock•   •rock•
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 18:51 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

EL-MITCH a écrit:
A l'ancienne le Phil !!!  •rock•   •rock•   •rock•
Ben oui, quand on à pas les moyens de se payer du matos de pros, on réfléchi, et on trouve des solutions Wink
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:51 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Ben oui, quand on à pas les moyens de se payer du matos de pros, on réfléchi, et on trouve des solutions Wink

Tu as déjà la place, semble-t-il, et le matos pour un bricoleur amateur : c'est déjà pas mal. Le reste c'est le savoir-faire et un peu de "gamberge", et tu n'en manques pas.
Mieux vaut ça que du super matos et aucune compétence. Wink
En tous cas tes réalisations sont très soignées à l'arrivée. Okay

Bruno
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Mer 19 Fév - 19:55 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Okay Okay Okay    Wink
*
*

MessagePosté le: Ven 21 Fév - 18:00 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Merci  bow bow bow
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:06 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

et pour les "puits" de bras, les alésages autrement dit, comment as-tu pratiqué?
comment as-tu réalisé la mise à hauteur des bras, j'ai l'impression qu'il y a des rondelles (de bois)?
"en France on n'a pas de pétrole" qu'ils disaient Idea
*
*

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 16:54 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Bonjour Hervé

Pour les bras Lenco, pas de problème, on peut les fixer sur le socle à la même hauteur
pour les bras d'autre factures, en l’occurrence ceux ci sont de provenance Denon et Audiotechnica, leur lift integré ne permet pas de les fixer au meme niveau que le plateau
il faut donc les fixer en contrebas de 8mm
pour ce faire, j'ai découpé la plaque du haut à la scie cloche de 51mm, confectionné des supports Ø51mm ext, percé d'un Ø26mm dans du cp de 10mm, de la même façon que les pieds, et fixé ceux ci à l'aide de 3 vis Chc M4 vissés dans des écrous prisonniers sous la plaque n°2

Voilou
A+
Philippe
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 13:11 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Philippe j'ai bien observé les photos mais je ne comprends pas cette contrainte du lift pour l'adaptation du socle de bras, ces bras sont-ils réglables en hauteur?
merci
Hervé
*
*

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 17:19 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Bonjour Hervé
Oui, ces bras sont réglables en hauteur

Denon DA 50 position la plus basse

Denon DA50 position la plus haute

Lenco L75 position la plus basse

L75 position la plus haute

A+
Philippe
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 21:00 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

merci pour les photos
en fait c'est la présence du lift qui rend ces bras un peu trop haut pour être fixés sur le plan supérieur
j'avions pas compris Embarassed
-Membre-
-Membre-

Prénom: Christian
Langue 3: de

MessagePosté le: Sam 10 Oct - 12:24 (2015)    Sujet du message: Quel talent!! Répondre en citant

J'admire tellement ce travail d'artisanat... On comprend désormais d'où provient le mot : art!

C'est spectaculaire! 

Tu es vraiment talentueux?

Es-tu un peu du métier (menuiserie, construction, etc...?)

Avec toute mon admiration

Christian

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2016)    Sujet du message: Et une de plus .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation