Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Et une de plus .......
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade!
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Phil34
*
*

Prénom: Philippe
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:49 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Il n'est pas question de support, dans le cas d'un socle de platine, mais de faire masse, la plus lourde possible (dans la limite du raisonnable, bien sur), donc la plus inerte possible  Wink ,c'est ce que j'obtiens avec le mélange cp/plomb/mdf/plomb/cp......
Pour parler de rigidité, il n'est pas question que le socle soit voilé
Il est vrai que l'on peux se passer du Mdf. En comparant les deux platines, je n'ai pas remarqué de différences fondamentales, elles sont aussi bonne l'une que l'autre Wink
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:49 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 13:02 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Je cite :
Better not use corian as it has a frequency curve with emphasis on high frequencies, depending on the thickness. I have tried it for arm base and for a 5 mm thick turntable mat shaped according to the drawing on my page about
. The properties of corian are not always as desired because the percentages of aluminum varies (large or small flakes, more or less flakes).
And better not use MDF, or sparingly because of its odd frequency characteristic which shows uneven sonic qualities with emphasis in the lower mid area. This anomaly may disappear when you use many layers and construct a very heavy base. But then the fact remains that it is in fact "dust", the dust particals pressed and bonded.

Traduction :
Il est préférable de ne pas utiliser corian car il a une courbe de fréquence en mettant l'accent sur ​​les hautes fréquences, en fonction de l'épaisseur. Je l'ai essayé pour la base de bras et un tapis de table tournante 5 mm d'épaisseur en forme selon le dessin sur ma page sur le tapis de PLATINE. Les propriétés de corian ne sont pas toujours comme on le souhaite parce que les pourcentages d'aluminium varie (grands ou petits flocons, plus ou moins flocons).
Et mieux vaut ne pas utiliser MDF, ou peu en raison de sa caractéristique de fréquence étrange qui montre des qualités sonores inégales avec un accent dans le milieu zone inférieure. Cette anomalie peut disparaître lorsque vous utilisez plusieurs couches et de construire une base très lourde. Mais le fait demeure que c'est en fait la "poussière", les particals de poussière pressées et collées.

zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 14:07 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Il n'est pas question de support, dans le cas d'un socle de platine, mais de faire masse, la plus lourde possible (dans la limite du raisonnable, bien sur), donc la plus inerte possible  Wink ,c'est ce que j'obtiens avec le mélange cp/plomb/mdf/plomb/cp......
Pour parler de rigidité, il n'est pas question que le socle soit voilé
Il est vrai que l'on peux se passer du Mdf. En comparant les deux platines, je n'ai pas remarqué de différences fondamentales, elles sont aussi bonne l'une que l'autre Wink

ça je suis d'accord, je met au défit quiconque de déceler s'il y a présence de MDF
dans un socle. pas plus d'ailleurs que de CP, alu, Nutella, ou beurre d'escargot.
juste qu'a force de lire que le MDF n'est pas bon on l’évite c'est tout.
a moins d'avoir un labo chez soi, micros de mesure, oscillos, accéléromètres,
etc....
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 18:01 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Par contre, tu peux facilement comparer avec ou sans plomb
Avec c'est tres "neutre", moins flou, plus dynamique, plus tendu, plus défini, etc.......
sans, c'est plus chaud, plus "analogique", plus rond, plus ...........vintage Wink
Il faut faire l'essai
personnellement, je prefere avec, c'est plus de boulot, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle j'adore
Chacun est libre Wink
A+
Philippe
manuxunam
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 2: es

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 14:04 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Et bien comme je recherche un son plutôt "neutre" et "défini", je crois bien que je vais employer des plaques de CP avec feuille de plomb intercalées.
Je pensais utiliser des plaques de médium dans mon sandwich pour apporter de la stabilité et du poids, mais le plomb devrait se montrer encore plus efficace.

Autre question Philippe:
C'est quoi la finition de ta magnifique platine?
Phil34
*
*

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 17:27 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Bonjour Emmanuel

La finition, c'est ça, nuance chêne doré satin : http://www.v33.fr/pur-protect-vernis-lasures-et-huiles/vernis-bois-cire-sat…
Il y a 4 couches fines de vernis avec ponçage grain 320 entre chaque couche, passées au pistolet sur du cp de peuplier
pour avoir ce rendu là, il faut que le bois soit le + blanc possible

Voilou
bon courage

A+
Philippe
manuxunam
-Membre-
-Membre-

Prénom: Emmanuel
Langue 2: es

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 20:30 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Et le plomb?
Tu le trouve ou le plomb?
Et tu le découpe comment le plomb?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 17:24 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

salut,

ben tu achètes une collection de soldats de plomb et tu les fait fondre.
un genre comme ça.... Very Happy

davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 19:01 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

et hop, c'est dit  , et le plomb, c'est bon pour la santé ou pas ? il me semble avoir entendu quelque part que ...  *muet*
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 00:14 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Ca s’appelle même le saturnisme.

Le délire va jusqu'a nous changer tous les tuyaux de plomb de distribution d'eau potable, alors que c'est de l'eau courante ou a l'éliminer pour les masses d'équilibrage...

Regarde les epidémiologies qui concernent cette maladie, tu peints tes murs avec une peinture au plomb (c’était utilisé pour "régler" des pb d'humidité, et tu les lèèèèèèches 2H par jour pendant 12 mois, là peut-être que.

J'oubliais , la concentration énorme de plomb de chasse dans la baie de Somme, ingérés par des animaux; pas bon non plus dans ce cas

Mais si tu fonds du plomb, ou si tu en colles une couche entre deux épaisseur de bois comme le fait notre amis Phil.

10 000 000 d'€ que tu ne tomberas pas malade (de ça et si tu ne bouffe pas le socle de ta platine)
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 08:04 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

JGN a écrit:

10 000 000 d'€ que tu ne tomberas pas malade (de ça et si tu ne bouffe pas le socle de ta platine)

d'autant plus que le CP se nomme en anglais "sandwich" Razz
ça pourrait tenter! gâteau d'anniversaire
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 08:52 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

manuxunam a écrit:
Et le plomb?
Tu le trouve ou le plomb?
Et tu le découpe comment le plomb?
Le plomb, c'est ça :

ça ce découpe tres facilement avec un cutter, ou une paire de ciseaux

à travailler à froid, il n'y a aucun risques. Je ne tenterais pas la fonte de celui-ci, respirer les vapeurs peuvent être toxiques

A+
Philippe
Biscotte
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Dim 16 Fév - 22:15 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Bonsoir Philippe
je vais pas être très original en disant qu'elle est superbe!
Je serai curieux de voir le détail de la fixation des pieds et des inserts que tu as utilisés.
Comment finalises tu le réglage en hauteur des bras?

Comment as-tu découpé le châssis?
à bientôt

Hervé
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 09:12 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Bonsoir Philippe
je vais pas être très original en disant qu'elle est superbe!

Hervé

oui elle est magnifique, tellement qu'il n'y en a que pour Philippe,
et que j'ai retiré mes photos des miennes.
un modérateur peut d'ailleurs effacer mes posts.
Phil34
*
*

MessagePosté le: Lun 17 Fév - 14:09 (2014)    Sujet du message: Et une de plus ....... Répondre en citant

Robert, on se calme !!!!

Je n'ai aucun mérite à fabriquer des socles et à reconditionner nos chères Lenco
Je n'ai fait que copier les idées de mes prédécesseurs (Merci surtout à François, Mario, Bruno, Hervé,JG, etc....... et à Toi) Wink

Tu as aussi beaucoup de bonnes idées et une culture musicale hors pair

Je pense que si bon nombre de néofites en tweak de Lenco à galet se tournent vers moi, c'est parceque je poste beaucoup d'infos et de photos sur mes réalisations. Je suis aussi technicien de formation (déssinateur industriel de base puis ingé dans la production agroalimentaire), et la, je suis toujours à la recherche de moyens de fabrication simples à la portée des amateurs que nous sommes

Arrête de faire ton "Zigomard" de base,  ta participation est requise Wink

A+
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: Et une de plus .......

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> La grande parade! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation