Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lite Phono DIY Pré phono MM/MC
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

hats off

Je suis pas compliqué, ni sectaire. J'ai 6 pré phono à la maison, dont deux vintage à transistors dans des amplis d'époque. Les autres sont à AOP dont j'ai une collection de types et marques. La raison pour laquelle j'ai pas encore un à tubes, c'est que je ne me fie pas encore de m'en construire un. En fait j'aime le DIY aussi bien qu'écouter la musique après. Et d'en acheter un en magasin ou le shop ebay chinois ne me tente pas beacoup. Il suffit de lire les commentaires où a peine branché les gens sentent le besoin de faire des modifs souvent extrêmes. Preuve qu'au départ ces appareils ne sonnent pas bien ? Allez savoir .... 

Mon ampli à lampes, je le changerai pas par un à transistors, question de goût et de préférence. Je ne suis pas technicien et pas un féru de l'oscilloscope, quand cela me plaît et que tout se met en place entre les HP c'est bon. 

Pour répondre à Philippe dans la mesure de mes connaissances techniques limitées: les AOP ont bien sûr évolué et il y a un grand choix et de très bons. J'ai aussi essayé les Burson que j'ai remplacé par des discrets Dexa qui sont moins gourmands en courant et plus faciles à implémenter. En matière d'AOP j'ai essayé les AD797, AD823, NE5532, LM29990, LT1007., THS4032 et les incontournables BB OPA627, OPA2134, OPA2604 et j'en passe. Les meilleurs à mon goût ne sont pas ceux prévus d'origine pour l'audio. Mais il faut bien les entourer et les alimenter correctement. Un peu comme des tubes ou l'on choisit le meilleur point de fonctionnement pour une application particulière. 

Au prix où ça coûte, on perd pas grand chose à faire un essai. Peut-être qu'on puisse faire une belle découverte. Pour le débutant c'est en plus à portée de s'en construire un et d'expérimenter sur les composants et les AOP. Après comme pour tous les autres circuits c'est l'alim qui fait la qualité et souvent la différence.

Wink

Dernière édition par maco le Lun 3 Fév - 20:57 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:31 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 20:56 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

zigomard a écrit:
Phil34 a écrit:
Ne soyons pas trop radical, Il existe sur le marché d'excellent Aop (LM4562, OPA627, AD797, OPA2227, etc......)
...............................................

A+
Philippe

peut être Philippe, mais pas pour un circuit RIAA. écoutes la partie phono d'un Marantz 7 ou d'un
Mc Intosh C22, ou même a transistor, d'un Mc C26.....

Le circuit RIAA est complètement passif, ce n'est que la partie conversion i/V et amplification qui utilisent les AOP. Quant aux transistors, il en faut acheter et tester combien pour trouver le bon apparaige ? Je suis pas masochiste  Mr. Green  Par contre un pré à tubes oui je vais essayer d'en construire un. C'est cher, c'est compliqué et pas facile à mettre en oeuvre. Peut-être un design  SRPP Aikido .... Cool
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 00:02 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Je me demande aussi les réglages d'adaptation d'impédance ne seraient pas plus faciles à réaliser avec des AOP ou des transistors qu'avec un étage à tube.
Or, l'adaptation d'impédance est au moins aussi importante qu'une bonne courbe RIAA ou qu'un bon gain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:11 (2016)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation