Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lite Phono DIY Pré phono MM/MC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Voici le pré-phono MM/MC LitePhono Cool

Do-it-Yourself. Remerciements aux concepteurs Dieter et Frank de l'Analog-Forum en Allemagne bow

Demain câblage et mise en boîte

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 21:00 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gatto Murr
*Membre *
*Membre *

Prénom: Piero
Langue 1: it
Langue 3: fr
Langue 4: de

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 01:02 (2014)    Sujet du message: Re: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

maco a écrit:
Voici le pré-phono MM/MC LitePhono Cool

Oh! SMD components...

Vous êtes un fin gourmet, Monsieur Mario. Smile

---
Piero
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 10:55 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Piero,

Merci pour le compliment mais ce n'est pas moi qui a soudé les SMD dessus Rolling Eyes . Cela faisait partie du package KIT que j'ai choisi. Les SMD ont été soudés par un membre du Analog-Forum qui dispose de matériel et expérience adéquat ... Wink

J'ai cablé à la va-vite et le résultat n'est pas trop mal ...

*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 15:48 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Et alors ?, dis nous comment il sonne ce petit Riaa Wink
ou peut on se le procurer ?

Philippe
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 22:36 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Et alors ?, dis nous comment il sonne ce petit Riaa Wink
ou peut on se le procurer ?

Philippe

Eh bien, c'est pas mal du tout Okay Pour l'instant je n'ai testé que la branche MM (gain 42dB). Son franc et plein, médium côté chaud mais bonne résolution, les aigus voluptueux, un système qui favorise la musicalité. Ce qui m'a impressionné le plus c'est les basses abyssimales, du jamais entendu sur ma chaîne en analogue. Je me suis même questionné si la courbe RIAA était bien implémentée... elle l'est.

Ce pré est un projet de Dieter et Frank sur le forum Analog-Forum allemand. Commande groupée +/- 250. L'idée c'était d'avoir le max pour 80.- €. Pari tenu. Pour ce prix dément on a le circuit MM/MC avec 4 OPAs, alim embarquée et transfo externe AC/AC 15V, platine partiellement soudée en SMD, boîtier alu, panneaux perforés, cinq inters, 5 paires de RCA, tous les composants R et C, tous le electrolytes, câbles interne etc... je regrette pas, ce pré a de l'étoffe ... à suivre

*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:04 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Je me laisserais bien tenter.
Aux 80€, que faut-il ajouter ? Un boîtier, un commutateur, des câbles , d'autres composants ?
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:16 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Tout inclus ... sauf l'huile de coude, l'activation des bons neurones et les fdp 16€ par DHL  Mr. Green
Mais je ense qu'il faut attendre une deuxième éventuelle commande groupée, la première étant close depuis belle lurette  Confused
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:19 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Ces gens ont un site ouaibe ?
(Je vais chercher) .
maco
*
*

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:23 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Ah j'oublais de préciser : il y a un sélecteur de gain (+4dB), un sélecteur de capacitance d'entrée à 3 positions, un sélecteur d'impédance de charge pour MC, en plus des dispositifs pour ajouter des charges résistives et de capacitance avec des RCA à l'arrière du boîtier. De fait avec 35pF en MM la Nagaoka MP50S n'a jamais été si bien conduite... •rock•
*
*

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:28 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Ces gens ont un site ouaibe ?
(Je vais chercher) .

C'est sur l'Analog-Forum teuton, je pense qu'il s'agit du plus poilu en Allemanie voire en Europe ICI
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 2 Fév - 23:31 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Comment se fait-il que les fustigeurs d'AOP ne t'ont pas encore incendié ?  Wink
C'est très séduisant. Je surveille la suite avec attention.
Y-a-t-il des réglages ou bien est-ce du plug&play ?
Mon allemand est trop limité pour pouvoir échanger sur le forum (que j'ai trouvé) et je risquerais de me trouver un peu seul en cas de difficulté.
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 12:02 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Comment se fait-il que les fustigeurs d'AOP ne t'ont pas encore incendié ?  Wink

Par ce que les fustigeurs de lampes les ont chassés de ce forum .... *muet*
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 13:37 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Mon allemand est trop limité pour pouvoir échanger sur le forum (que j'ai trouvé) et je risquerais de me trouver un peu seul en cas de difficulté.

j'allais mettre un mot dans ce sens, et puis je me suis tu....la je vais quand même
donner mon avis, c'est simple, c'est la dernière chose que j’achèterai pour une
entrée phono. Evil or Very Mad
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:29 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

zigomard a écrit:
MAZZONI a écrit:

j'allais mettre un mot dans ce sens, et puis je me suis tu....la je vais quand même
donner mon avis, c'est simple, c'est la dernière chose que j’achèterai pour une
entrée phono. Evil or Very Mad
Salut à tous

Ne soyons pas trop radical, Il existe sur le marché d'excellent Aop (LM4562, OPA627, AD797, OPA2227, etc......)
ou, leurs substituts à composant discrets : http://www.audiophonics.fr/burson-audio-opamp-aop-simple-p-3715.html
j'ai monté ceux-ci en sortie de mon Dac Musical Fidelity (en remplacement de deux NE5534), et je peux vous assurer que ça marche du feu de dieu
Il est vrai que je privilégie les montages à tubes de bonne facture,

mais j'aimerais faire l'essai d'un bon préampli Riaa à Aop comme celui de Mario

A+
Philippe
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 3 Fév - 17:50 (2014)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC Répondre en citant

Phil34 a écrit:

Ne soyons pas trop radical, Il existe sur le marché d'excellent Aop (LM4562, OPA627, AD797, OPA2227, etc......)
...............................................

A+
Philippe

peut être Philippe, mais pas pour un circuit RIAA. écoutes la partie phono d'un Marantz 7 ou d'un
Mc Intosh C22, ou même a transistor, d'un Mc C26.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:08 (2016)    Sujet du message: Lite Phono DIY Pré phono MM/MC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Le chaînon manquant -> Amplifications. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation