Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L75 différents modèles ?
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 1: fr
Langue 2: en

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 13:20 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

E.P a écrit:
je bas la mesure  avec l'index sur le châssis , parfois même sur le côté de la caisse . Quand ce "réflexe" me prenait avec la L75 ou la Thorens ou d'autres ...  ça avait  l'inévitable conséquence de provoquer un gros BOWW BOWW BOWWW qui couvrait presque la musique !! •rock• 

Anecdote amusante : Lenco avait sans doute pris la mesure de cette résonance car dans sa configuration d'origine, c'est-à-dire avec la partie arrière du bras restée souple, le bras Lenco (le droit, l'archaique ) supprime cette résonance.
E.P a écrit:
Avec les L70 tôle , Nada , rien , que la musique ... 

Une absence de résonance dans cette zone de fréquences (disons entre 10 et 20 Hz) ne signifie par pour autant qu'il n'en existe pas à d'autres fréquences, L70 ou L75. *muet* Mr. Green

Bruno

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 13:20 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 14:59 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Attention , Hervé parlait de caisse  Tôle en principe résonnante comme une casserole par rapport à son expérience avec la Braun ( PS 500 ... je suppose ?) , ce qui dans la réalité, pour celle des L70 n'est pas le cas  alors que la caisse bois classique L75 est un véritable tam tam !!

La question  de la fréquence de résonance du bras est autre , néanmoins  il serait intéressant  se poser la question du segment arrière  souple , découpleur de résonance , alors qu'aujourd'hui faisant fi de cette "avantage" on supprime ce découplage en rigidifiant ce segment !

* Pour en revenir au sujet de départ , mais quelque part en restant aussi sur cette question des résonances et vibrations , j'ai oublié de signaler 2 L75  version Made (plus que certainement 68') dans des petits socles léger ( couvercle à poser) fond en isorel très très fin , parfaitement d'origine SANS AUCUNE suspension !

...

Et toujours dans l'esprit du sujet ( mais hors 75/78) , il y a 3 versions du socle tôle L70 et comme pour les L75/78 , sur mes 3 socles les 3 sont de factures complètement différentes ; pas la même tôle , pas la même type de peinture ... alors que 2 d'entre elles sont de la même version  !!!??

...
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 18:56 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Une vraie jungle, quoi !
E.P a écrit:
La question  de la fréquence de résonance du bras est autre , néanmoins  il serait intéressant  se poser la question du segment arrière  souple , découpleur de résonance , alors qu'aujourd'hui faisant fi de cette "avantage" on supprime ce découplage en rigidifiant ce segment !...

Oui, c'est une bonne question. Je pense qu'avec une cellule/stylet un peu raide il y a plus d'avantages que d'inconvénients à rigidifier cette partie arrière mais avec un stylet assez souple, genre Shure, la question reste posée. Perso, dans ce dernier cas, je préfère le laisser souple quitte à le bricoler un peu pour redonner du "nerf" à la liaison : associé à la suppression de la suspension du socle il faut vraiment taper fort sur le socle pour faire sauter la pointe (avec 1,25 g) ou entendre une résonance. Ceci pour ceux qui conservent le bras d'origine... Rolling Eyes

Bruno
-Membre-
-Membre-

Prénom: Meni

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:42 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Hé une petite question; Question

Je regardai sur internet des Lenco L75 d'occasions smoke

Et je suis tombé sur une Lenco L75, mais le socle en bois est couleur blanc cassé.
Et pas de capot.

De suite, je demande si le capot est disponible, et la personne (très sympathique d'ailleurs hats off ) me fait remarquer que sa Lenco est prévue pour être encastrée dans un meuble si on veut, et que donc il n'y a pas de capot pour son modèle, et qu'il manque un poids de 100gr ( ce qui est annoncé dans sa description)

Et donc est-ce bien possible tout ca? ou c'est une L75 revisitée, avec le risque d'avoir des problèmes par la suite Question wondering

Une petite image.

Bien a vous!
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:49 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Trop petite la photo pour y voir quelque chose ! l'annonce est sur 2ememain?

-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 18:54 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Hep, oui on la trouve sur 2ememain  Smile
Menelae
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Voila, en plus grand
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:27 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

c'est une Of italienne , Plinth (caisse faite maison) , difficile de dire d'après Photo si c'est un châssis gris ou noir ?...manque le contre poids !  Evil or Very Mad ... Cellule: 80% de chance que ce soit une Empire ? ( au vu du stylet), tapis pas d'origine , centreur non plus , saleté de tige pour bras balais ( à espérer qu'elle ne soit pas collée sur le châssis! Twisted Evil ) ...

tu veux savoir quoi de plus ?...
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:35 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

60€ tu en penses quoi?  a retaper pour le plaisir. Smile

Ou alors je suis ça va pas la tête

C'est pas simple de trouver des Lenco en Belgique perso, elles partent entre 150-200€ sur Ebay.
Et 2ememain 3/4 du temps ils en veulent la peau du cul! Twisted Evil
nimbus
*
*

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 19:49 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Menelae a écrit:

A ce prix ça reste encore raisonnable si le moteur, le galet et le palier de plateau sont en bon état : c'est la base indispensable pour une remise en état digne de ce nom et bien suffisant si tu veux te faire une super-platine DIY, avec un bras et un socle "de course", comme celles qu'on peut voir dans "la grande parade".
Essaie de négocier encore un peu le prix, qui sait... Wink
Attention au transport par colis ! NO!

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:15 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Menelae a écrit:

Ou alors je suis ça va pas la tête

C'est pas simple de trouver des Lenco en Belgique perso, elles partent entre 150-200€ sur Ebay.
Et 2ememain 3/4 du temps ils en veulent la peau du cul! Twisted Evil

Même si il vrai que ça devient très difficile de trouver du matos en broc  (et encore , ça dépend si c'est en grosse broc' médiatisée ou en petite de quartier ou d'école ...) il y a une tendance pour les vendeurs belges à chercher des infos de tranche de prix , et comme il n'existe pas de sites ni de Forum Belge , le gars de Moucron  ou de Anvers qui va surfer sur la toile va automatiquement tomber sur des grilles de prix ou Français ou Allemand voir même UK , US etc ... où ces prix sont liés à un niveau de rareté qui n'est pas équivalent à la Belgique . Chez nous les Lenco et les Dual pullulent , et les Thorens sont plutôt rares , en France c'est presque l'inverse ...

Maintenant pour ce qui est de dire ; c'est à tel ou tel prix que c'est un bon achat , c'est très difficile . C'est un peu une question de "philosophie personnelle " par rapport aux choses matérielles.

Perso , je n'ai acheté que 5 Lenco  ( 2 L75 , 3 L70) la plus chère des 5 a été une des L70 en dessous de 50 eur ( j' ose même pas dire le prix des 4 autres !), toutes les autres Lenco etc... c'était que de la récup' pour débarrasser ... J'ai jamais fait des kilomètres , et ça a toujours été du pur hasard , j'ai jamais couru les sites de ventes et autre annonces !...

Pour celle de ton annonce , Même avis que Bruno , si c'est pour te faire du DIY  , négocie  à la baisse sur base  du constat que j'ai fait plus haut, vas la chercher en personne ( surtout oublie le colis !) .

Par contre si c'est pour la remettre en état d'origine , ça va te coûter plus chère que d'en trouver une top nikel !Et perso , je pense qu'en plus ça n'a pas vraiment de sens ...

Wink
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 3: es

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 22:19 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Je vous trouve pessimistes.
Une fois vérifié qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe du plateau et que le galet n'est pas cuit, il y a tout pour un bon petit projet. Le contrepoids se trouve facilement (je dois en avoir un qui moisît ; bon, même en le donnant, il aura bien une dizaine d'€ de frais d'envoi, mais on en trouve ici ou là) ; en marchandant à 40€ pour viser 50€, ce n'est pas une mauvaise affaire pour quelqu'un prêt à lui faire ou trouver un socle. Il n'y aura certes pas de capot mais tout dépend de ce qu'on veut en faire.
Il y a de l'inflation sur cette marque et en trois ans de temps , les bonnes affaires que je faisais à 40€ sont plutôt à 80€ désormais.
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 00:11 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Pessimiste  je ne pense pas l'être . Comme je l'ai dit , je n'ai pas spécialement beaucoup d'attirances pour les choses matérielles ( au sens de l'objet ) . En hifi mes besoins ont été  comblés par la chance . Quand j'avais côte à côte une Thorens, une Lenco et une Dual les trois top nickel dans leur configuration originale , je ne savait jamais laquelle était satifaisante musicalement par rapport à mes besoins musicaux . Je ne suis pas audiophile , mais plutôt "musicophile" . Je me trompe peut être , mais j'ai l'impression qu'on se ressemble un peu à ce niveau Hervé , pour moi la qualité de retranscription musicale analogique ne nécessite pas automatiquement de dépenser des milles et des cents dans des systèmes ésothériques , mon plaisir  musical je l'ai trouvé dans un système simple  que je qualifierai  de basique  voir même plutôt de "rustique" , La L70 n'est pas en soi LA meilleure des platines , ni même la meilleure  Lenco , elle n'est que MA meilleure  platine pour MA musique .

Quand à  la question du prix des choses ,comme déjà dit  ce n'est qu'une question de valeur que chacun attribue aux choses . Rien de plus.

Pour en revenir au sujet ; concernant le couvercle , je considère qu'un capot solidaire de la caisse est la pire des abérrations ! Se prendre le chou à éliminer les vibrations et autres perturbations  et laisser ce bout de plastique  bringuebaler sur la caisse est pour moi un non sens absolu !
À titre de protection anti poussière rien à redire (  comme protection anti môme y a le sécateur et pour le chat la marmite ! Mr. Green )  , mais PAS solidaire de la plinth à l'écoute .

La caisse Lenco d'origine ? une bonne planche de multiplis de 22mm fait mieux .
*
*

MessagePosté le: Mer 22 Jan - 18:53 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

E.P a écrit:
pour moi la qualité de retranscription musicale analogique ne nécessite pas automatiquement de dépenser des milles et des cents dans des systèmes ésothériques , mon plaisir  musical je l'ai trouvé dans un système simple  que je qualifierai  de basique  voir même plutôt de "rustique" , La L70 n'est pas en soi LA meilleure des platines , ni même la meilleure  Lenco , elle n'est que MA meilleure  platine pour MA musique .

Voilà des paroles pleines de sagesse. De plus, je trouve qu'à partir d'un certain niveau d'équipement, pas forcément très élevé, c'est surtout la qualité des disques qui fait la différence.
Perso je vis aussi très heureux avec ma L75 (presque) d'origine équipée d'un "basique" Linn Basik et avec mes vieilles Shure. Cool
Le reste de mon (modeste) budget audio passe surtout dans l'achat de disques (d'occasion, of course !). Je n'exclus pas pour autant définitivement le DIY, mais plutôt "pour le fun". Smile

Bruno
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Jeu 23 Jan - 10:51 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ? Répondre en citant

Attention les gars je ne cherche pas absolument une lenco a refaire pour une question de prix.
Je possède déjà 2 L75 en parfaites état de marche, et elles font tourner mes vinyles au poil de c**!

C'est surtout pour le plaisir quand j'ai du temps libre de travailler sur une platine.
Et je trouve personnellement que la L75 et L78 ou un petit cachet qui me plait. Laughing

Mais comme dit, je vois que les prix s'envolent, les gens vendent des L75 comme si ils vendaient une voiture de luxe, et je vous dis pas quand on cherche a négocier un peu, un type ma insulté par email de bâtard, radin qui tue le marché de l’occasion et qui veut tout pour rien parce que je demandai l’état mécanique de sa L75, et que je proposai 60€, (je me suis fait un plaisir de le calmer!), non mais ou on se qu'on va!  véridique ça va pas la tête

Donc c'est surtout en avoir une ou deux maintenant, a rénover, parce que bientôt on vendre des lenco pour pièces de rechange a 200€ 

Sur Ebay Belgique, elles partent facile pour 150-200€ en bonne état. Twisted Evil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:12 (2016)    Sujet du message: Lenco L75 différents modèles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Divers Lenco Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation