Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
tout est faux ou quoi!
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:24 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

bon, retour sur ce problème...
avec mes nouvelles plaquettes, et un protactor comme il faut,
c'est bien un Stevenson, p....! FR qui aligne avec Stevenson!!! Shocked
j'ai mesuré le longueur effective comme suggéré par Nimbus, et je ne tombe
PAS a 245, la pointe de la cellule, est en retrait !!!!!!!! Crying or Very sad
fatalement le 230 n'est pas atteint non plus, la cellule en fond de course.
il me manque 3 ou 4 bons mm !!!
moralité: de 2 choses l'une, ou mon stylet est bizarrement trop court,
ou la coquille n'a pas de rainure assez grandes, afin de pouvoir encore avancer.
le stylet je ne peux rien faire....il faut de ce pas changer la coquille, ou la fraiser
délicatement, en allongeant le trou un peu plus loin ! c'est un peu dommage !

a suivre....

hats off
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 18:47 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

zigomard a écrit:
il faut de ce pas changer la coquille, ou la fraiser délicatement, en allongeant le trou un peu plus loin ! c'est un peu dommage !

Ou modifier la distance d'installation du pivot de bras afin qu'elle corresponde à la longueur effective. CQFD : voir posts précédents.
Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:50 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

MAZZONI a écrit:
Quitte à passer pour un bleu, je pose quand même la question : quand tu dis "je règle mon overhang" ( à ne pas confondre avec une hangover  Very Happy ) , tu ajoutes la distance conseillée sur les tables à la distance de montage pour atteindre la longueur effective ?
Quitte à passer pour encore plus bleu, où sont ces tables?
Pour chaque distance pivot-axe il y a une longueur effective conseillée j'imagine Question Question

Hervé
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:46 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

Tout est là : http://www.vinylengine.com/tonearm_alignment_calculator_pro.php
Biscotte
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 18:49 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

c'est précisément le fonctionement de cet outil que je ne comprends pas Smile
*
*

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 19:32 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

Biscotte a écrit:
Pour chaque distance pivot-axe il y a une longueur effective conseillée j'imagine Question Question

Oui et un angle offset cellule-axe.
Biscotte a écrit:
c'est précisément le fonctionnement de cet outil que je ne comprends pas Smile

On entre (après connexion sur le site) la distance pivot-axe ou la longueur effective (au choix) à gauche ("arm length") et on obtient les points nuls selon différents protrators (Baerwald, Loefgren...) : il suffit alors de choisir, selon que l'on souhaite une erreur moyenne la plus basse sur l'ensemble de la face ou une erreur la plus basse en fin de face.

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Mitch

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 08:27 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

et quand tout ça sera clair et maîtrisé, on parlera des protractors personnalisés avec overhang nul ou négatif pour les bras de 12" et plus.... smoke
Phil34
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 08:39 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

Comparaison des méthodes d'alignement

Stevenson - une variation sur la géométrie Löfgren optimisé pour une faible distorsion à la rainure intérieure au détriment de l'augmentation de la distorsion ailleurs. par rapport à Baerwald ou Löfgren B vous aurez moins de distorsion pour les derniers mm du disque

Baerwald (identique à Löfgren A) - minimise et égalise distorsion sur les trois pics d'erreur de suivi pondérés résultant de la distorsion modérée entre les rainures intérieures et extérieures

Löfgren B - minimise la distorsion entre les rainures intérieure et extérieure résultant de la distorsion la plus faible en valeur efficace moyenne au détriment de la distorsion légèrement plus élevée à proximité des rainures interne et externe

pour les termes relatifs à l'alignement du stylet (protractor)

Pivot to spindle - spindle centre to horizontal pivot point of the arm
pivot du bras au centre du plateau: distance entre l'axe du pivot du bras et le centre du plateau

Effective length - stylus tip to horizontal pivot point of the arm
Longueur effective: distance à l'horizontal de l'axe du pivot du bras à l'axe du stylet

Overhang - stylus tip to spindle centre overhang
Overhang: écart entre le stylet et le centre du plateau

Offset angle - angle between cantilever and a line drawn between the stylus tip and the horizontal pivot point of the arm (not to be confused with headshell angle)
Angle de décalage: angle que doit former le cantilever du stylet par rapport à une ligne tracée de l'axe du pivot du bras à l'axe du stylet

Inner / outer null point - the two points on the arc of travel at which the stylus is perfectly aligned to the groove i.e. null tracking error
Points zero intérieur/extérieur: Points sur lesquels le stylet est supposé être parfaitement aligné à la tangente de l'arc de cercle formé par le sillon du disque, erreur de suivi presque nulle

Inner / outer groove - the limits of the modulated grooves specified by IEC as 60.325 and 146.05mm and DIN as 57.5 and 146.05mm
Rainure extérieure / intérieure: Limites des sillons modulés spécifiées par la CEI comme 60.325 et 146.05mm et DIN en 57,5 et 146.05mm
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 09:28 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

Waooh ! Ce forum est une vraie mine d'informations ! Okay

Bruno
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 09:31 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

Un forum, ça sert un peu à ça, partager  hats off

Philippe
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 09:47 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Un forum, ça sert un peu à ça, partager  hats off

Oui. Faisons en sorte que cette mutualisation/partage soit toujours prépondérante sur les polémiques et autre querelles stériles.
Ce qui n'empêche pas les confrontations de points de vue, bien sûr, mais avec des arguments étayés et dans le respect des autres (pas comme les politiciens, quoi Mr. Green ).

Bonne journée.
Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 10:07 (2014)    Sujet du message: tout est faux ou quoi! Répondre en citant

ouais c'est génial un forum

ma prochaine étape c'est de dessiner mon protractor et de comparer le résultat au Stupid one, rien que pour le plaisir

ps quand on clique sur Calculate ça marche mieux Embarassed

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40 (2016)    Sujet du message: tout est faux ou quoi!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les bras de lecture. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation