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BRAS L70

 
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edmontus
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

Bonjour,


Je cherche une bonne adresse en France ou Belgique pour changer les roulements de mon bras !
D'avance merci,
 Marc
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 17:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

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JGN
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MessagePosté le: Lun 13 Jan - 18:44 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

aimable, en plus, le tolier  Okay


port gratis


http://stores.ebay.fr/Univers-du-Roulement


a l'usage et apres divers essais, je recommanderai du 8x4x2. Pas besoin de modeles etanches.


Pour assurer le demontage et surtout le remontage tout en finesse :


1   demontage et remontage / sans mise en place des ressorts


2   desserer les 2 petites vis situees sous la "cabane" et qui servent a eviter que les 2 coupelles ne se desserent inopinement. Elles sont planquees sous un epaisse couche de resine, genre frein à ecrou +  une lame de tournevis plate et fine ( 1 ou 1,2)


3   reglage des 2 cages qui contiennent les roulements (maintenus par un peu de graisse dans la coupelle) du bout des doigts pour un mouvement libre et sans jeux, plus facile, les cages laterales etant parfaitemnt libre, puis resserage des 2 vis de sécurite


4   remontage des ressorts


5   reglage VTF, si possible a la hauteur effective de travail du diamant pose sur un disque et apres reglage de la hauteur du bras




c' est faisable bras en place, en le remontant au maxi sur son fut, comme ça il est plutot bien maintenu.
ATTENTION a ne pas arracher les câbles de laison, sinon tout demonter ( 5 soudures)




facile et pas cher  Mr. Green


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yves200
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MessagePosté le: Mer 15 Jan - 16:07 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

Bonjour Marc,

Tu as aussi la boutique  1001 roulements.

Comme JGN, j'ai utilisé des 4x8x2 ouverts trouvés chez 1001 roulements (vente en ligne, et boutique à Paris dans le 18eme que je conseille pour ceux de la RP, avec un patron sympa et de bon conseil). Cela matche très bien.

http://www.1001roulements.com/roulements-a-billes-inox-smr84-ouvert-sans-pr…


Saches que l'on peut aussi changer les roulements verticaux sans enlever les ressorts, en faisant bien attention.


Pour les roulements horizontaux, c'est plus difficile : il faut en fait des butées à bille, avec des dimensions pas évidentes. JGN avait indiqué des 7x11x3 juste pour le roulement du bas (pas celui du haut du fut).
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MessagePosté le: Mer 15 Jan - 20:49 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

Demonter les axes en conservant les ressorts en place, c'est bien sur possible mais je le deconseille tres tres vivement :
risques inutiles, difficulte de mise place, difficulte d'appreciation de la liberte de mouvement, facilite de demontage et remontage des ressorts, font qu'il est absurde de ne pas eliminer cette source de pb potentiels.


de toute façon, un demontage complet, pour entre autre, assurer un nettoyage de qualité, est obligatoire


 je me permets de faire part de mon experience apres quelques 10aines de montages et demontages.


pour l'axe vertical, il s'avère que ses roulements souffrent beaucoup moins à l'usage ( Ils sont, ainsi que le fût, identiques sur les l70 et les plutôt repandues B55 ).
Donc récupérables (ce fut le cas avec tous les bras que j'ai eu à démonter)


La solution de remplacement que j'ai indiquée, ne vaut en effet que pour celui du bas. Essayez en haut et vous me raconterez.


quant au choix roulement  / butee, le pb se situe en fonction des forces axiales ou radiales. Le roulement classique peut supporter largement le poids du bras axialement, et au moins aussi bien, voire mieux, les forces radiales générées en haut et en bas de l' axe.


Compte tenu de sa conception il ne peut y avoir équivalence à 100% avec le systeme d'origine
Les roulements etanches ou protégés sont plus cher et inutiles.


edit : les 2 fournisseurs ont des produits équivalents en qualité.
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Dernière édition par JGN le Mer 15 Jan - 22:23 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 15 Jan - 21:24 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

De mon côté, j'attends ceux du monsieur d'ebay. Wink
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MessagePosté le: Sam 25 Jan - 19:03 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

Roulements reçus et changés. Installation sans problème selon la procédure décrite au dessus.
Il y a eu quelques progrès dans ce domaine.
Plus aucun jeu sur le bras.
Résultat sans équivoque... Cool

Voilà une amélioration simple à effectuer et indispensable à l'écoute pour un coût assez dérisoire en regard des cellules et autres matériel Hifi...

Merci encore une fois pour les bons conseils!!!
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MessagePosté le: Dim 26 Jan - 18:46 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

Okay ...
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MessagePosté le: Dim 4 Mai - 23:53 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

La (RE)trouvaille du jour
ou
Ca sert parfois de ranger un peu ...

retrouvé 2 roulements neufs de bras de L70, dans leur jus , ou plutot leur graisse d'origine, jamais servi.




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MessagePosté le: Lun 5 Mai - 06:52 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

Pour les dégraisser, c'est soit la poêle à frire, soit l'acétone ... 
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MessagePosté le: Lun 5 Mai - 10:26 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

ben vois-tu, Herve, je vais garder la poele pour des travaux plus gustatifs


Et comme l'acétone n'entre dans aucune de mes recettes


Mr. Green


Et cette vieille graisse fait plus penser à un attrape mouche qu'a un produit lubrifiant.
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MessagePosté le: Mar 6 Mai - 23:37 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

flambé au rhum 
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MessagePosté le: Mer 7 Mai - 09:11 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

ne te moques pas sylvain, sinon garrard a toi !!!
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MessagePosté le: Mer 7 Mai - 14:56 (2014)    Sujet du message: BRAS L70 Répondre en citant

pardon grand maitre 

je t'appellerai aprés les vacances mon JG hats off
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