Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Une Cellule MM pour ma L70
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 1: fr
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:44 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

et pour moi ce sera un 90/60/90 la taille idéale quoi... Smile

ah vous parliez de cellules désolé...
bon ben la force d'appui idéale d'une N44, c'est un bon coup de maillet dessus! Okay
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mulanee
Membre*
Membre*

Prénom: Emmanuel
Langue 2: en

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 21:49 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

Citation:
N44-E NOS trouvée

Si tu as un filon je suis intéressé
Visiter le site web du posteur
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 23:24 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

reno a écrit:
N44-E NOS trouvée, reçue et bientôt écoutée avec VTF à 3g!

E.P., quelle VTF de part ton expérience est la plus adaptée?

Shure N44E  : 1,75gr / 4gr . ( quelque soit la version ; I ou II *)  Comme généralement pour tous les stylets Shure originaux  le VTF au plus près du maximum  Cad ; 3,60gr/3,75gr idéal .

* seule différence entre les stylet N44E version I et II :

première version   Niveau de sortie : 9,5mV .

http://www.sendspace.com/file/yuvq0k

deuxième version  (également référencé GSL) , Niveau de sortie : 8mV .

http://www.sendspace.com/file/6pjpsm

Wink
-Membre-
-Membre-

Prénom: Renaud

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 12:23 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

Merci!!!!  Cool
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 22:54 (2014)    Sujet du message: N44E Répondre en citant

J'ai reçu ma M44-C neuve en boîte avec les vis, entretoises et la mention "achat été 90" Mr. Green
Je suis un peu déstabilisé par les commentaires négatifs sur le N44E sur le lencoheritage
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=15099.msg225438#msg225438

Je mets la M44C au feu (et moi avec) ou je me cherche plutôt une Pickering V15 ou Stanton 500?
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 09:48 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

mulanee a écrit:

Je suis un peu déstabilisé par les commentaires négatifs sur le N44E sur le lencoheritage
http://www.lencoheaven.net/forum/index.php?topic=15099.msg225438#msg225438

Exclamation ... Moi aussi Question Question ... Il semble que nos amis soient complètement hors connexion par rapport aux spécifications de la M44 , cellule qu'ils connaisse pourtant très bien autant que pour le stylet N44E dont on a l'impression qu'ils ignorent totalement la taille/dimension de diamant et le VTF !!! wondering !!!

j'ai aussi vraiment beaucoup de mal à comprendre pourquoi ce changement de position et ces avis contradictoires vis  à vis du bras L70 ( ils veulent se les garder peut-être ? ) ...
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 13:10 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression qu'ils dénigrent quoi que ce soit mais simplement qu'ils mettent en garde sur le risque d'une pointe elliptique associé à une forte VTF et à un mauvais alignement. En ce sens un bon sphérique à faible compliance est la solution la plus sûre mais si on réussit à obtenir un bon alignement avec un "gros" elliptique, pourquoi pas ?
Je m'étonne que personne n'ait jamais essayé les très gros elliptiques pour DJ (13 x 25 µm = .5 x 1.0) de chez Ortofon qui semblent pourtant avoir les caractéristiques idéales pour ce bras, du moins "sur le papier". Question
http://www.ortofon-dj.com/dj/products/replacement-styli-selector/nightclub-…

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:10 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

dites les enfants on est pas des brutes !! Rolling Eyes

La M44 /N44E est parfaitement alignée sur le L70 , on a vérifié avec JG bien avant de se lancer (  le Stevenson si je me rappel bien )...

Le N44E est un .4 X.7mil à VTF de 3,50-3,75 gr ( * on ne parle ici que d'originaux!) , plusieurs stylet avec ces sepc' sont  repris dans les tableaux des stylets des doc' d'origine de la L70 , plusieurs L70 avec ce stylet monté d'origine  on été reçues en héritage ou trouvées  par des membres du LH !

La mise en garde faite à Mula' sur LH pour le N44E ( .4X.7 à 3,75gr ) me semble complètement incohérante quand , dans un même temps, ils conseil dans d'autres discussions la Stanton 680EL  en .4x.7mil à + de 4gr-4,50gr! ... Question

pour ce qui est des Ortofon , je pense qu'on en avait déjà parlé, leur "Architecture " ne s'associe pas du tout avec le L70 malheureusement.

Et enfin , un stylet elliptique avec une taille de .5 X 1.0 mil serait un massacre une fois dans un sillon de galette stéréo (et mono "tardive") sachant que ceux ci sont tous coupés en .7mil ! ça va pas la tête

*Du sphérique 1mil est à réserver UNIQUEMENT au mono coupé en 1.0mil et encore plus en elliptique .5 X 1mil  mais avec alignement tip top , ça va de soi !

Smile
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:41 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

E.P a écrit:
Et enfin , un stylet elliptique avec une taille de .5 X 1.0 mil serait un massacre une fois dans un sillon de galette stéréo (et mono "tardive") sachant que ceux ci sont tous coupés en .7mil !

Je ne le pense pas, surtout qu'il ne faut oublier le .5. D'ailleurs il me semble que le sillon n'est pas coupé à 0.7 (18 µm) mais plutôt à 25 µm, voire plus ; la taille .7 permet surtout à la pointe de se positionner à mi hauteur dans le sillon et de lire, lorsqu'elle est sphérique, à peu près correctement les hautes fréquences vers le centre du disque. Et il y a bien des stylets sophistiqués (He, Shibata, ML...) dont le grand rayon est supérieur à 25 µm (jusqu'à 70 µm pour certains). Un simple elliptique de r=25 µm pénétrera juste moins profondément dans le sillon sans pour autant faire des dégâts, amha.
Enfin, ce n'est que le fruit de mes réflexions personnelles... Rolling Eyes

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 19:50 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

la remarque d'Emanuel ne m'a pas laissé indifférent.

Actuellement les L70 tournent avec 3 config

la S35C avec un gros truc de "DJ" marque Shure , plus conique, tu meurs! Actuellemnt modif cellule et PC pour l'écoute des mono
amélioration, a mes oreilles pour l'écoute des mes vieux et même tres vieux mono, surtout jazz.
Elle était avant transformation, en retrait par rapport a la M44, et encore plus avec le N44E.

la M44-7 et le N44-E. Un écoute tres agreable, pêche et ambiance, plus fine ou plus élégante que la S35.
Surprise tres agreables pour les "visiteurs" a qui je la fait decouvrir.

La DL 110 un cran au dessus, encore plus de finesse, mais toujours suffisament "couillu"
entre 2 et 2,1 g, le diam pile poil en face des reperes,

Pour l'usure des disques, comme je suis un peu con, je peux dire n'importe quoi, on est d'accord.
un diamant elliptique a une forme ovoïde, en coupe horizontale, et un pression sur la matiére du disque plus forte.
il est par rapport au sillon 2 fois par face bien positionné par rapport aux flancs du dit sillon. Ouf ! usure mini, distorsion reduite, etc pendant 1/10 eme de mm (estimation large) par face ( je rapelle qu'il n'y a qu'un sillon par face   ).
Avant, entre et apres ces points, il fait quoi le diamant, avec sa forme de patatoïde symétrique ? Il laboure un coup plus a droite, un coup plus a gauche.
Un conseil, pour économiser vos disques, dereglez l'orientation de la tête pour pas toujours user au même endroit.  bravo

Pour faire mieux qu la L70, parce que je peux mettre une cellule encore plus evoluee et que j'apprécie pariculiérement, la DL 160, j'ai monté un bras Micro Seiki sur une L75. J'allais quand même pas découper une L70 !
Donc même mécanique, et je vous jure que la 70 et son bras, avec la 110 n'iront pas a la poubelle ni, surtout, la M44. 

Tout ca pour dire, Mulanee, pas de panique, il y a toujours, dans ce milieu qui nous interesse, un voix pour dire le contraire de ce qu'affirmait, la précédente . En ce qui concerne Eric, comme toi et comme moi, si je peux me permettre et heureusement beaucoup d'autres ici ou chez le petit bleu d'en face,la préoccupation est plus dans l'echange et le plaisir, qu'on soit plus ou moins qualifiés.

Si tu jettes, tu as mes coordonnées, c'est plus facile que pour un couvercle ou un chassis  Mr. Green

Tres bonne soirée a tous.

Eric, il y a Sylvain qui passe prendre l'apero, apres on se fait un confit de canard. Ca te dit ? fête
L70 canal historique + Stanton 680
mulanee
Membre*
Membre*

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 20:01 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

Finalement, j'avais préparé un coup en approvisionnant un PC amagnétique et une prédisposition elliptique avec une M44 .
Peut-être est il temps de passer à du MC ....cônique faible compliance grosse vtf
Il y a quoi dans ce créneau et ça dit quoi par rapport à du N44E?
Mr. Green
nimbus
*
*

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:01 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

JGN a écrit:
Avant, entre et apres ces points, il fait quoi le diamant, avec sa forme de patatoïde symétrique ? Il laboure un coup plus a droite, un coup plus a gauche.

Oui, c'est un peu ça ! On sait depuis longtemps, contrairement à l'idée reçue, que la pointe sphérique est la plus "douce" pour le sillon mais qu'elle a ses limites en performances. On sait depuis aussi longtemps que la pointe elliptique va plus loin en aptitude à la lecture mais que c'est probablement le pire profil au niveau de l'usure du sillon. Les pointes évoluées (HE, FL, stéréodron...) combinent les avantages des deux tout en allant plus loin sur les deux critères, théoriquement, mais c'est plus cher. Rolling Eyes

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 21:47 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

Emanuel, tu peux pas écrire DL 103 directement  Mr. Green Mr. Green
E.P
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 09:05 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

Pfff... sérieux , un bras ULM monté en tri radial va te tuer la galette autant qu'un autre ...

mon N44E est monté top aligné , et sur les deux autres L70 c'est des Stanton /Pickering en sphérique montées moins rigoureusement! Au moins , avec la M44 on tombe pil parfait dans le VTA du L70 , pas possible avec les Stanton/pickering et encore moins avec la XV15 qui est en plus hyper trop haute sur patte!

Mais bon , de toute façon le bras L70 c'est un burin, alors, autant laisser passer le déluge ... et puis , je suis pas fétichiste du polychlorure de vinyle, j'ai d'autres vices bien plus ... biodynamiques! Mr. Green ...
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 24 Fév - 10:38 (2014)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70 Répondre en citant

Ô  immense SGM, grâce à ton infinie mansuétude, accepteras-tu de nous initier à tes principes de la biodynamique ? Smile
Est-il nécessaire d'utiliser un breuvage spécifique issue d'arts et de traditions toujours présents dans ton beau pays ?

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et notre ami, il en est où ? C'est quand même le sujet de ce post . Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:35 (2016)    Sujet du message: Une Cellule MM pour ma L70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> Vynile -> Les cellules. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation