Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Ma L75 dans sa nouvelle livrée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trema
-Membre-
-Membre-

Prénom: yann
Langue 1: fr

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:23 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

Salut et bonne année,

Je vous présente ma L75 dans sa nouvelle livrée... Adieu le socle couleur d'origine.

Démontage, masticage, ponçage... Et peinture blanche au pistolet...

Le résultat est plus "moderne" pour coller avec mon salon...

Donnez-moi votre avis. Mais je ne recommencerai pas... Elle restera comme ça!!!

(A côté, mon Pré ampli RIAA à 4 ECC83)...

Yann.

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 18:23 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimbus
*
*

Prénom: Bruno
Langue 2: en

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

J'aime bien en blanc. Wink

Bruno
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 23:23 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

j'aime bien les socles blancs

JG avait une Dual en blanc si je me rappel
JGN
*Membre *
*Membre *

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Mar 14 Jan - 08:47 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

En effet .... toute blanche, avec l'ampli et le tuner qui allaient avec !

etat impeccccccable, fonctionnement impecccccable, couvercle a tiroir collector impecccccable.

J'ai même réussi à m'en débarasser (des 3)     ... impecccccable
Mr. Green
L70 canal historique + Stanton 680
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 08:21 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

elle est bellotte en blanc, c'est soft  Smile
trema
-Membre-
-Membre-

Prénom: yann

MessagePosté le: Ven 17 Jan - 22:42 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

J'ai effectué l'entretient du moteur.
Démontage des paliers en bronze... Un p'tit séjour d'une journée dans de l'huile moteur (10W40).
Un p'tit coup de chiffon, juste pour enlever les goutes...
Graissage sur l'extérieur des paliers et remontage.

Ca fonctionne impeccable et j'en ai profité pour supprimer l'inverseur 110v/220v. Comme ça, pas de risque, elle est en 220v de façon définitive et on évite les intermédiaires...

Finalement, pas besoin d'abaisser la tension d'alimentation du moteur... Même au niveau Max de l'ampli, je n'ai pas de ronflement, juste le bruit de surface du disque....

Cette platine est formidable pour peu qu'elle soit entretenue... Elle fait un super travail.
Pour preuve, je l'ai soumise à un disque de test neuf dont une plage sert à régler l'antiskating...
Un signal 400Hz (Médium pur) avec des élongations de 40 à 80um.

Une bonne cellule sur une platine correcte doit passer sans distorsion la barre des 60um... Là, la GP420 III de philips passe haut la main à 80um... 
Avec un bon positionnement de la cellule, une bonne force d'appui et d'antiskating, (des Vblock durs), cette platine devient alors une machine de guerre.

J'étais petit quand j'en suis tombé amoureux, ça fait 40 ans que ça dure... La L75 de ma grand-mère a encore sa cellule Lenco M94 d'origine.
La M94 est la cellule dont l'esthétique est la plus adaptée mais question qualité... La GP420III montée sur la mienne est d'un autre niveau...

Si quelqu'un a des photos du porte cellule d'origine avec différentes cellules pour comparaison... 

Yann.
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 19:14 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

tout le monde aime le blanc...c'est vrai que ça en jette !!
j'avais pense faire une finition comme ça...

http://www.artisanfidelity.com/Achates-Idler-Drive.html
E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 01:55 (2014)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée... Répondre en citant

Très jolie en blanc !! Okay Okay ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09 (2016)    Sujet du message: Ma L75 dans sa nouvelle livrée...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Les socles. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation