Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Lenco L75 et L78 prix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Menelae
-Membre-
-Membre-

Prénom: Meni
Langue 1: fr

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouveau dans le domaine des platines Lenco (toute enfaite) Smile

Je m’intéresse aux platines Lenco L75 et L78, qui ont de bonnes critiques sur le net en générale.

Dans le but d'en acheter une.

Mais j'aurai voulu savoir quel est la valeur de vente en moyenne de ces deux platines?

Parce que suivant mes recherches et les annonces sur les sites de ventes, on passe de 100€ a 500€ que ce soit une L75 ou une L78.

En gros si quelqu'un savait me dire combien valent ces deux platines en moyenne.

Merci beaucoup!

Menelae
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 20:55 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAZZONI
*Membre *
*Membre *

Prénom: Hervé
Langue 2: en
Langue 3: es

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 21:39 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

A force de bien parler de ces platines, on ne pourra plus se les payer ...
Il faut considérer l'état des platines; si elles sont en mauvais état, sans capot, socle rayé, sans queue de cochon ni petit contre poids d'antiskating, sans compter ce qu'il faudra remplacer dessus (câbles de modulation) , il ne faudrait pas mettre plus de 50 à 70€ .
Une platine retapée au petit poil (mais non tweakée, parce que la cote des tweaks ...) , sans cellule (car une cellule peut coûter de 20€ à 15000€ !!) , complète avec son capot, peinture impeccable, peut se vendre 120 à 150€.
Les modèles avec bras en S (Jelco) se vendent plus cher ; en état impeccable, compter alors 150 à 200€. 
Je ne dis pas que c'est bien mais c'est ce qu'on trouve désormais. Quand je m'y suis mis en août 2010, je trouvais des L78 (bras droit) en parfait état avec capot (sauf l'arrêt automatique et avec câble DIN) pour 40€. Epoque révolue ...
D'autres ici ont peut-être des estimations différentes.
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 08:47 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Tout à fait Hervé  wondering
Les prix s'envolent, sur Ebay les enchères peuvent atteindre 250€ Evil or Very Mad
sur le bon coin il n'est pas rare d'en trouver à 250/300€

A+
Philippe
Menelae
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Merci pour vos reponses.

J'ai acheté une Lenco L75, 100€, sur Ebay.
A un gars super sympa, qui a prit soin de la faire tourner pour bien me montrer qu'elle fonctionnait parfaitement, et quelques conseils de transport pour ne pas risquer de l'abimer, ( enlever le plateau, deviser deux vises rouges pour le bloc moteur a mon avis) , ce que j’apprécie personnellement. Smile
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert
Langue 3: de

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 09:41 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Sympa ton vendeur, bien que perso, en plus, j'aurai enlevé tous les contrepoids, bien arrimé le bras, et surtout VISSE à fond le 2 vis rouges qui bloquent le moteur pour le transport. N'oublie pas de les dévisser à l'usage voire même les enlever totalement, ca peut générer du bruit inutile...

Ceci dit sans aucun mauvais esprit, juste pour sourire
Mr. Green

Autrement, pour le prix et surtout si elle est en bon état, c'est bien , pour l'époque.

Et pour assurer une bonne mise ne route, il y a dans une énorme proportion, les même opérationsz a effectuer, qui augmentent d'autant, dans presque tous les cas, et de la même manière, le prix de revient de la machine :

nettoyage et lubrification, ça c'est presque gratuit,

changement de vblocks quasi obligatoire , palier a vérifier avec changement éventuel, et ca vaut un peu de soussous

Profite en bien.
L70 canal historique + Stanton 680
Menelae
-Membre-
-Membre-

MessagePosté le: Lun 13 Jan - 20:07 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Le gars, l'avait déjà faite réviser y a deux ans, et il avait demandé l'adaptation câble Cinch.
j'ai pas des enceintes super géniales, 2 sony de 60w, mais je suis très content du son de la platine.

Elle ne fait pas de bruit, pas de ratés, elle tourne nikel. Smile
Maintenant faut que je refasse ma bibliothèque musicale en Vinyles.

On ma donné l'adresse Veals & Geeks a Bruxelles et Namur.
Je vais allé jeter un coup d’œil. Cool
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:33 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Bienvenusur Lenco Référence  :fleur: :fleur: :fleur:

Sur mon 2e système j'ai aussi des enceintes Sony ... comme tu dis, mais depuis lors j'y ai ajouté ceci   Arrow  TakeT

Okay

*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:15 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Hum, c'est de l'humour ou bien ...
Je ne peux pas m'empêcher de citer (que la modération efface cette contribution si hors charte):
TAT Technology propose une approche résolument nouvelle et révolutionnaire dans l'amélioration du rendu sonore. Selon son concepteur le son serait, dans une certaine mesure, également perçu par les terminaisons nerveuses de la peau, particulièrement pour les informations de localisation spatiale. Sur le plan technique l'idée de base repose sur la mise en oeuvre d'un film polymère piézo-électrique. Lorsque deux films de ce type sont contre-collés il est possible, une fois formé en "vague" en forme d'onde, de provoquer sa contraction-dilatation par variation de ces "vagues" et ainsi de vibrer au rythme du signal électrique appliqué, dans le domaine des ultra-sons d'une fréquence supérieure à 20 kHz. Par ailleurs le fait qu'il n'est fait appel à aucun effet magnétique permet l'absence d'émission acoustique dans un environnement perturbé par un champ magnétique. Ce principe est décliné en plusieurs applications, la plus facile et moins onéreuse étant le "TAKET-BatPure". Malgré son coût très faible il permet l'obtention d'une amélioration spectaculaire des performances par une meilleure "lisibilité" du message musical, l'apparition et la mise en évidence de micro-informations jusque là cachées, une scène sonore élargie, approfondie et plus stable avec un placement "holographique" des sources sonores, une plus grande dynamique et séparation des instruments. De plus il apporte, contre toute attente, une amélioration du grave par une meilleure présence et couleur tonale. Bien que le rendement paraisse faible l'effet est cependant bien présent et perceptible, indépendamment du rendement du système sur lequel les "TAKET-BatPure" sont mis en oeuvre.

E.P
*Membre *
*Membre *

Prénom: Eric

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:50 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris , avec ces bidules en plus , quand on écoute les Rollin Staune on peut aussi entendre les bruits de froissement du slip kangourou de Mick Jajjer sur son futal en nylon !

ça laisse rêveur !!

Mr. Green
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 01:09 (2014)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix? Répondre en citant

Je n'aurais pas osé, mais maintenant que c'est dit  Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Lenco L75 et L78 prix?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Remise en route, réglages et améliorations. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation