Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
une belle bande de roulement... rouge !!!
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
maco
*
*

Prénom: Mario
Langue 1: fr
Langue 2: en
Langue 3: de
Langue 4: it

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Les gars .... si le palier sur la photo est celui de Jeremy alors oubliez vite  Evil or Very Mad

Lisez donc la suite sur LH 

MessagePosté le: Dim 19 Jan - 23:42 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 00:00 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

juste pour info, et par rapport aux remarques que tu fais sur des evolutions de finition, mais je n'ai pas d'info particulieres, les paliers des L70 et des petite soeurs 75/78 sont identiques et interchangeables.

(55 et 70 ont en commun le montage de l'axe vertical du bras.)
L70 canal historique + Stanton 680
zigomard
*Membre *
*Membre *

Prénom: Robert
Langue 2: il
Langue 3: gb

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 10:51 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

maco a écrit:
Les gars .... si le palier sur la photo est celui de Jeremy alors oubliez vite  Evil or Very Mad

Lisez donc la suite sur LH 

mais pourquoi?
j'ai bien lu le fil jusqu'a la fin, je ne vois pas d'entourloupe, ou je ne sais quoi...
a part que c'est cher...
si on paye une Lenco, car elle n'est pas chère pour ses performances, et qu'on ajoute
un fric fou en pièces détachées, c'est limite.......
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 11:01 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

C'est assez long ... 36 pages, mais avant d'acheter il faut lire CECI
*Membre *
*Membre *

Prénom: sylvain

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 19:32 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Je pige rien en anglais et les traduction approximative de gogol m'emm......
Tu peux nous dire de quoi ca parle s' il te plait  hats off
nimbus
*
*

Prénom: Bruno

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:03 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

En gros, d'après ce que j'ai pu comprendre (mon anglais n'est pas very well), certains acheteurs seraient assez mécontents du travail et ils ont préféré fermer le topic.
MAZZONI a écrit:
il n'y a pas d'effort de travers sur cet axe, donc si on a des bagues bien ajustées, que chercher de plus ?

Si, le galet tend à "soulever" le plateau en un point de la périphérie, ce qui crée une contrainte en porte-à-faux sur l'axe. Pas de panique, les bagues supportent bien et on peut toujours les remplacer pour quelques euros, si besoin est. Déjà causé ici :
http://lenco.reference.clicforum.fr/t2686-Palier.htm
MAZZONI a écrit:
b) solidariser le palier avec une partie fixe horizontale : dans le cas du gros et joli palier, il se fixe sur un socle qui permet de s'affranchir du mode commun que représente le châssis métallique et sur lequel est suspendu aussi le moteur. Cette dissociation (partielle) doit effectivement apporter quelque chose mais on peut l'obtenir en confectionnant un socle et en éliminant le châssis d'origine. Cela a d'ailleurs été fait par le père spirituel de ce forum, si je ne m'abuse.

Exact, mais il ne sera pas "plaqué or" et hors de prix !

Bruno
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:36 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

merci Bruno  hats off
maco
*
*

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:42 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

En fait il y a des dizaines d'acheteurs qui attendent depuis plus de 2 ans la livraison de leur palier déjà payé en avance.... La liste est extensive. Certains qui ont reçu leur palier ont après quelques semaines d'utilisation constaté une usure anormale et disent que le palier est inutilisable... Certains semblent satisfaits  wondering . Les admin de LH ont, avant que cela ne dégénère en règlement de comptes général, préféré fermer le topic. Il y a eu à un certain moment injonction et l'espérance que le 'fabricant' livrasse ses clients, mais il semble que c'est illusoire.... A près ou plus de 500€ pièce cela fait une belle ardoise .... Evil or Very Mad

Il y a d'autres offres sérieuses pour des paliers sur LH, surtout ne pas toucher à celle-ci   NO!
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 20:51 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

ah oui pas cool !!!
merci mario hats off
JGN
*
*

Prénom: Jean-Gilbert

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 09:11 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

idem Mario :

je ne pense pas qu'une traduction soit necessaire :

2013 Summary:
There are 22 open orders.
With the exception of loheswaran, all been waiting for more than a year.
0-12 months - 1 open order
12-24 months - 15 orders
24-36 months - 6 orders

plus des pb de finition, de fiabilite et de qualité de réalisation, ...

plus des pb de relation ou de comportement du sieur J...y
L70 canal historique + Stanton 680
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Mar 4 Fév - 17:19 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Salut à tous

Bon, revenons en à nos galets Wink

J'ai acheté celui ci :http://www.ebay.nl/itm/NEW-IDLER-WHEEL-LENCO-TURNTABLE-NUOVA-PULEGGIA-LENCO-GIRADISCHI-CON-O-RING-/251425522011?pt=Piatti_e_Lettori_CD&hash=item3a8a21015b pour remplacer un galet plastique, monté sur une L75 récemment acheté sur e bay
le diamètre de l'axe est de 2.5mm contrairement au galet plastique qui est de 3mm
je n'ai pas pu le monter sur cette dernière L75, je l'ai monté sur la mienne : http://lenco.reference.clicforum.fr/t2518-Ma-belle-L75-moi.htm

Très bon boulot d'usinage, ça fonctionne très très bien, à recommander (attention au diamètre de l’alésage : 2.5mm) Wink

A+
Philippe
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:27 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

je me laisserai bien tenter moi aussi par ce beau galet rouge.
mais Phil j'ai pas compris "le trou" ça rentre ou ça rentre pas?
a la place d'un galet alu, c'est bon ou pas?

et si quelqu'un a un tuyau pour un palier aussi.....
davidsiriusb
-Membre-
-Membre-

Prénom: david

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 21:34 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

Phil34 a écrit:
Salut à tous

Très bon boulot d'usinage, ça fonctionne très très bien, à recommander (attention au diamètre de l’alésage : 2.5mm) Wink

A+
Philippe

Quand tu dis que ça fonctionne très, très bien  Wink , pour quel critère ? bruit de roulement plus faible ?
zigomard
*Membre *
*Membre *

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 22:05 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

excellente question David, le galet alu d'origine est déjà très bon.
je l'ai dit et le répète, une chose a changer serait plutôt le palier ! wondering
Phil34
*
*

Prénom: Philippe

MessagePosté le: Ven 7 Fév - 08:47 (2014)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!! Répondre en citant

zigomard a écrit:
je me laisserai bien tenter moi aussi par ce beau galet rouge.
mais Phil j'ai pas compris "le trou" ça rentre ou ça rentre pas?
a la place d'un galet alu, c'est bon ou pas?

et si quelqu'un a un tuyau pour un palier aussi.....
Bonjour à tous

Ce galet n'est pas compatible avec les bras équipés de galet plastique (galet plastique: diamètre 3mm, galet alu: diametre 2.5mm)
par contre il est possible de commander sur demande un galet avec un diametre de 3mm (je n'avais pas bien lu la description du produit) Crying or Very sad
quand je dis ça marche très très bien; l’adhérence de la bande de roulement me parait être supérieure à celle du galet d'origine
Il est vrai que les galets de nos L75 datant des années soixante dix, ont pas mal de kilomètres au compteur
il est, je pense normal que celui ci, neuf, adhère mieux au plateau

Voilou
Philippe
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:35 (2017)    Sujet du message: une belle bande de roulement... rouge !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Lenco Référence Index du Forum -> LENCO -> Le plateau, le palier de plateau et le galet. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation